Gueule de bois 1

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » lun. avr. 23, 2007 3:01 pm

….à faire ressurgir quelques réflexes tenant de l'antibushisme primaire…
Certes, la réaction est largement viscérale, je te l’accorde, mais si on se trompe, et bien c’est tant mieux.
Mais ayant discuté hier, avec des personnes en plus ou moins grandes difficultés.
Je peut te dire que le sentiment qui domine chez tous, c’est la PEUR.
Cet homme leurs inspirent une terreur et une haine probablement irrationnel,
Jamais je n’avais vu cela en 15 ans de bénévolat, jamais je n’ai vu autant de désespoir dans le regard de ces gens!
Il y a là un phénomène qui va au-delà d’une simple divergence politique gauche droite et qui me semble extrêmement dangereux.

Elisabethforever
Messages : 55
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 10:43 pm

Message par Elisabethforever » lun. avr. 23, 2007 3:02 pm

Salomé a écrit:
Qu'est-ce que la démocratie quand elle est dévoyée ?

Ben, je me pose la question depuis tout à l'heure, c'est quoi, précisément, le dévoiement de la démocratie selon La Zone ?

Bast, le nabot fera moins de mal à l'Elysée qu'à l'Intérieur. Quand il sera en train de faire le beau à l'étranger avec madame, c'est à nous que ça fera des vacances.
Certes. (Elle sera là, madame ????) Mais ce seront ses potes qui seront au gouvernement. Sauf si, pouf pouf, j'y songe tout à coup, on lui fait le coup de la cohabitation ??? Non, c'est pas possible, je n'ose y penser…

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 23, 2007 3:10 pm

Katioucha a écrit :Bast, le nabot fera moins de mal à l'Elysée qu'à l'Intérieur. Quand il sera en train de faire le beau à l'étranger avec madame, c'est à nous que ça fera des vacances.
Ça, je suis très loin d'en être certain. Pour lui, il est toujours sur une courbe ascendante. Donc la vie ne s'arrêtera pas avec son accession au pouvoir. Je suis convaincu qu'il veux se donner une dimension historique.

En outre, il a de nombreux ascenseurs à renvoyer. C'est la première fois que des groupes d'intérêts peuvent vraiment se dire qu'ils se sont achetés un président. Aussi je pense qu'entre deux voyages, il a largement le temps, et surtout le pouvoir de nuire en profondeur à la République.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. avr. 23, 2007 5:12 pm

J'ai d'autres calculs qui donnent entre 51 et 54% au nabot contre 46 à 49% à la bécasse. Beaucoup d'Oranges envisagent de s'abstenir au 2° tour ou de mettre un bulletin "blanc" de couleur orange dans l'enveloppe.

Pour info, le site Votez2007.com avait donné 40,6 % de voix au tandem Sarko/Le Pen (23,8+16,2).
Hier, le verdict a été 41,5%, autant dire identique. Ce qui signifie que le nabot est tellement à droite qu'il a bien moissonné chez le borgne. Faut donc escompter un bon report du FN sur l'UMP...

Roland, ne t'expatrie pas tout de suite, la Résistance Orange s'organise. :wink:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 23, 2007 5:15 pm

Eons a écrit :Faut donc escompter un bon report du FN sur l'UMP...
Peut-être pas. Le Gros est sur sa base, et ils ne réagissent pas nécessairement en terme bipolaires. Et puis souvenons-nous que les gaullistes sont encore pour l'extrême-droite l'ennemi héréditaire.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 23, 2007 8:45 pm

Bull a écrit :re-mode sérieux :

Quelque soit la technique d'analyse de l'opinion publique, il ressort clairement que Sarkozy peut compter sur un électorat "fiable" de 30%.

A part ceux là, je ne vois pas bien qui d'autre va voter pour lui.

-Les nouveaux/anciens centristes ?
Au grand maximum 8-10% de voix en plus.

Cela fait 38-40%.

-Les nationalistes, chasseurs and Co ?
Cela représente 3-5% maximum. Mais oui, très certainement, leurs votes iront à Sarkosy

Cela fait, estimation large, 43-45% pour Sarkozy

-L'extrème droite ?
Ceux qui ont été séduit par le discours/programme de Sarkozy ce sont déjà manifestés. Les autres ne sont pas assez motivé pour faire un vote "barrage à la Gauche/Royal"

Mais bon, cela peut quand même donner 2-4% de voix en plus à Sarkozy.


Total, maximum, théorique : 49%


Donc, si et seulement si, Royal arrive à fédérer autour de sa personne les "anti-Sarkozy", avec un fort taux de participation, Sarkozy n'a aucune chance de passer.
En fait, pas sûr que toute la France ait la même vision des choses. Cela fait quelques semaines et quelques mois qu'on en apprend tant et plus sur Sarko et il n'y a pas à chercher loin pour voir des traces de son ambition, de sa démesure et de sa dangerosité. Les sans papiers, les polémiques, le réseau d'influence, le dépistage précore de la délinquance, les prédispositions au suicide et j'en passe... Le portrait de Sarko n'est pas franchement flateur. En plus se mec traine depuis des années une réputations d'arrivistes aux dents longues.

Et pourtant...

30% des français ont voté pour lui. Pour nous c'est incompréhensible. Pour nous seulement.

Et pas sûr que dans les 70% des votants restant tous ait lu l'article de Marianne, son portrait dans Libé ect.

Ce que je veux dire c'est que les estimations IFOP le donnant gagnant à 56% contre Ségolène Royal au second tour ne me semble pas si folles que ça. Parce que pour une partie des gens il fait plus crédible en président que Ségo. Parce qu'une partie de l'extrême gauche ne votera pas Ségolène. Et parce que quoiqu'on en dise, une partie de l'extrême droite et de l'UDF se reportera naturellement sur Sarkozy. Bref, sarko à l'Elysée, ça ne me semble pas si impossible que ça.

Et puis n'oublions pas l'importance du débat télé à venir
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Tony
Messages : 169
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:45 am
Localisation : Sur Terre mais la tête dans les nuages

Message par Tony » mar. avr. 24, 2007 4:26 am

Parce que pour une partie des gens il fait plus crédible en président que Ségo.
C'est bien là tout le problème de bien des élections et encore plus pour la présidentielle... on ne vote pas pour les idées mais pour la personne... et l'image qu'elle donne ! Pareil pour les débats TV, les questions portent rarement sur le fond, plus sur la forme... Et de certains commentaires dans les journaux qui ne volent pas haut non plus... Résultat on va se retrouver avec un type dangereux juste parce qu'il fait plus "crédible"...

Là j'ai voté de l'étranger pour la première fois et pour en avoir discuté un peu, l'argument qui ressort en faveur de Sarkosy est qu'il fait "crédible"... ce qui est étrange aussi c'est que les "bourdes" de Sego sont tout de suite pointées du doigt alors que les âneries proférées par Sarko ont l'air de mieux passer... comprends pas...

Au Japon où les apparences sont reines, certains électeurs ont des arguments du genre "Je vote pour lui parce qu'il est plus beau... et puis il a plus de cheveux, ca fait mieux que "untel" qui est vieux et chauve"... j'ose espérer qu'on en est pas là en France...

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mar. avr. 24, 2007 7:13 am

Tony a écrit :Au Japon où les apparences sont reines, certains électeurs ont des arguments du genre "Je vote pour lui parce qu'il est plus beau... et puis il a plus de cheveux, ca fait mieux que "untel" qui est vieux et chauve"... j'ose espérer qu'on en est pas là en France...
Konbanwa.
Si on en est là. Je dirai même qu'on est déjà en dessous du niveau nippon. C'est simple, j'ai entendu une bonne femme dire "je vote Ségo car c'est une femme" et un vieux beauf clamer "J'vote Sarko car au moins c'est pas une pisseuse".

Au fait, la mode des "Gals", c'est fini au Japon ou bien ça court toujours?

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. avr. 24, 2007 8:21 am

Eric a écrit :
Eons a écrit :Faut donc escompter un bon report du FN sur l'UMP...
Peut-être pas. Le Gros est sur sa base, et ils ne réagissent pas nécessairement en terme bipolaires. Et puis souvenons-nous que les gaullistes sont encore pour l'extrême-droite l'ennemi héréditaire.
Sarko n'a rien à voir avec le gaullisme, même s'il prétend le contraire ! :shock:
Il est parti bien trop loin à droite pour ça. :evil:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. avr. 24, 2007 8:23 am

Davidian a écrit :
Tony a écrit :Au Japon où les apparences sont reines, certains électeurs ont des arguments du genre "Je vote pour lui parce qu'il est plus beau... et puis il a plus de cheveux, ca fait mieux que "untel" qui est vieux et chauve"... j'ose espérer qu'on en est pas là en France...
Konbanwa.
Si on en est là. Je dirai même qu'on est déjà en dessous du niveau nippon. C'est simple, j'ai entendu une bonne femme dire "je vote Ségo car c'est une femme" et un vieux beauf clamer "J'vote Sarko car au moins c'est pas une pisseuse".
Et pourquoi les candidats font-ils toujours des scores très supérieurs à la moyenne nationale dans leur département ? Même principe : « Je vote pour untel parce qu'il est de chez moi. »

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mar. avr. 24, 2007 1:22 pm

jerome a écrit : Bref, sarko à l'Elysée, ça ne me semble pas si impossible que ça.
Que oui. Je ne vois pas comment Ségo pourrait l'emporter. La fonction présidentielle est éminemment virile, c'est à dire qu'elle peut être occupée par une femme à condition que celle ci paraisse dégagée des OM (Obligations Maternantes), à la Thatcher ou Merkel (tailleur sombre, sourire contrôlé, air sérieux, aucun époux à l'horizon, discours dénué d'appels à la sensibilité). Or cette andouille de Ségo a bati sa comm' sur le maternant.
Encore un coup de Séguéla ou bien ?

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. avr. 24, 2007 2:00 pm

Point intéressant.
Mais, pur avis personnel, je ne pense pas que cela jouera un rôle . Sa personnalité, oui. Sa féminité, non.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. avr. 24, 2007 2:26 pm

Salut,

Moi, j'aime bien être materné... Les vierges d'acier, ça n'est pas trop mon truc et je ne vois pas ce qu'on peut trouver dans une femme qui cherche à imiter (l'image d)les hommes.

A+

Patrice

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mar. avr. 24, 2007 6:59 pm

Patrice a écrit : je ne vois pas ce qu'on peut trouver dans une femme qui cherche à imiter (l'image d)les hommes.
Toi non, mais elle oui : quand c'est bien fait, ça lui rapporte du pouvoir, du fric, du respect, toussa.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. avr. 27, 2007 6:04 pm

Tout ça va se jouer serré serré. Et le débat de mercredi soir conditionnera à mon avis beaucoup de choses. Le premier qui fait péter les plombs à l'autre à gagné. Et s'ils gardent leur calme tous les deux, ça risque d'être en faveur de M. talonnettes.

Alors, juste pour rire bête en évitant de stresser jusqu'à mercredi :

ce que les maires risquent de devoir accrocher dans leur mairies :

Image

c'est très con, mais ça me fait rire...


(Et Eptik, mon grand, comment peut-on faire de l'antibushisme primaire ??? :shock: )
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »