Subliminal satanique dans l'art sacré
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Subliminal satanique dans l'art sacré
Un documentaire affirme que des infos subliminales sataniques sont planquées dans les peintures et plus généralement l'art catholique, et sont responsables des violences et des abus sexuels.
Faut le lire pour le croire...
L'article entier à :
http://www.worldnetdaily.com/news/artic ... E_ID=49435
Faut le lire pour le croire...
L'article entier à :
http://www.worldnetdaily.com/news/artic ... E_ID=49435
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Carrément ! Même pas peur les gars !The film, which is being released by Silver Sword International, contends a major cause of sexual abuse in the Catholic Church could be due to prolonged exposure to sexual and satanic images being incorporated into the religious art.
Experts are featured in the film to offer detailed accounts of the subconscious programming effects of the sex and occult images on the human brain and how it promotes sex, Satanism and the occult. Religious education materials, songbooks, children's story books, devotionals and the Sunday Missals all have been found to contain embedded imagery.
En revanche, ce qui est intéressant c'est de rechercher les symboles maçoniques dissimulés dans les grands chefs d'oeuvres de la peinture classique. Nombres de tableaux en sont carrément truffés, et certaines références sont assez cryptiques, faisant références à des nombres mystiques etc..., mais comme beaucoup de grands peintres étaient maçons ou rosécruciens, on trouve des référence aux grands mythes de leurs obédience dans plein de tableaux.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Eric
Oui, c'est un vieux marronnier de la presse à scandale US, les premiers à y avoir eu droit furent Led Zep, puis il y eût Black Sabbath, et surtout Judas Priest. Il y a même en G.B un prédicateur qui a inventé et breveté un tourne-disque qui tourne à l'envers.bastien a écrit : Il y avait déjà les albums qui passé à l'enver était sensé contenir des oeuvres sataniques.
A l'heure du numérique, tu parles d'une invention.
Pour les églises, c'est plus normal, vu que c'est tout de même de là que vient la franc-maçonnerie. D'ailleurs attention, on a souvent tendance à prendre pour des signes maçonniques, des marques qui ne sont que des signes de reconnaissance entre Compagnons du tour de France.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Eric a écrit :Bof la franc maconnerie voudrait se donner des sources remontant au grand batisseur du temple de Salomon, mais ils y a plus de chance que ce soit des bourgeois qui ont repompe et modifier des mythes et rites anciens.bastien a écrit :
Pour les églises, c'est plus normal, vu que c'est tout de même de là que vient la franc-maçonnerie. D'ailleurs attention, on a souvent tendance à prendre pour des signes maçonniques, des marques qui ne sont que des signes de reconnaissance entre Compagnons du tour de France.
En tous cas la filiation direct n'a pas ete prouve, comme leur filiation au templier.
-
Re: Subliminal satanique dans l'art sacré
Moi j'ai toujours eu envie de crêpes en regardant les vitraux de l'église de mon bled en Bretagne. Ca compte ?Magda Dorner a écrit :Un documentaire affirme que des infos subliminales sataniques sont planquées dans les peintures et plus généralement l'art catholique, et sont responsables des violences et des abus sexuels.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- jlavadou
Tout dépend si tu abuses sexuellement de tes crêpes...jerome a écrit :Moi j'ai toujours eu envie de crêpes en regardant les vitraux de l'église de mon bled en Bretagne. Ca compte ?
-
tout dépend si j'ai bu...jlavadou a écrit :Tout dépend si tu abuses sexuellement de tes crêpes...

Jérôme
- Charlotte
Et savez-vous qu'il y a une gravure sur pierre représentant un évêque en train de se faire prendre par un âne tout en haut de la cathédrale Saint Jean à Lyon ?
Véridique, elle a été placée là par les Compagnons pour se venger de l'évêque qui ne voulait plus les payer grassement. Comme quoi, faut toujours payer ses ouvriers si on ne veut passer passer pour un con pour la postérité.
Véridique, elle a été placée là par les Compagnons pour se venger de l'évêque qui ne voulait plus les payer grassement. Comme quoi, faut toujours payer ses ouvriers si on ne veut passer passer pour un con pour la postérité.
-
Il y a aussi un chateau en Bavière datant du 17e où un personnage en train de se soulager est peint en taille réelle dans la fresque du plafond de la salle de bal. J'en ai une photo quelque part... Mais le seigneur local avait un mauvais goût très sûr, et des rapports très conflictuels avec ses ouvriers.
Il faut que je retrouve le nom, cela dit, c'est un truc superbe à visiter absolument quand on passe dans le coin.
Il faut que je retrouve le nom, cela dit, c'est un truc superbe à visiter absolument quand on passe dans le coin.
-
Non, du chateau de Weikersheim (ca y est, j'ai retrouvé le nom). Neuschwanstein est de construction nettement plus tardive, en pleine période romantique, il me semble.
J'ai trouvé un lien, avec quelques images (dont quelques unes de la salle de bal) mais malheureusement pas de gros plan du corpus delictii...
http://www.historisches-wuerttemberg.de ... ikersh.htm
J'ai trouvé un lien, avec quelques images (dont quelques unes de la salle de bal) mais malheureusement pas de gros plan du corpus delictii...
http://www.historisches-wuerttemberg.de ... ikersh.htm
Eric a écrit :
En revanche, ce qui est intéressant c'est de rechercher les symboles maçoniques dissimulés dans les grands chefs d'oeuvres de la peinture classique. Nombres de tableaux en sont carrément truffés, et certaines références sont assez cryptiques, faisant références à des nombres mystiques etc..., mais comme beaucoup de grands peintres étaient maçons ou rosécruciens, on trouve des référence aux grands mythes de leurs obédience dans plein de tableaux.
Et entre autre le nombre d'or . De memoire (1+V~5)/2
Je vous conseille se tres bon ouvrage d'ailleurs :
qui traite des differents nombres particulier, mais pas de 42 , désolé les gars!!!