La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mer. sept. 23, 2009 3:41 pm

plongée dans un passé bruyant :
http://www.youtube.com/watch?v=G2rnh17DHLg
ultra basique mais qu'est ce que c'etais bon (et en plus j'ai toujours le vinyl)
et en plus , il y à un rapport avec la sf :
http://www.youtube.com/watch?v=D91Z7KBYBtU
:wink: (et j'ai aussi en original)

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. sept. 28, 2009 6:22 pm

Corde Oblique.
Ça calme.

Christopher

Message par Christopher » mar. sept. 29, 2009 11:37 pm


Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » mer. sept. 30, 2009 6:55 am

Aldaran a écrit :Corde Oblique.
Ça calme.
Le premier album était très classe, le second est juste une tuerie incroyable.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 30, 2009 7:10 am

"Fidelio" de Beethoven (cette nuit). Pourtant ditrigé par Klemperer, mais il n'y a rien à faire, je ne trouve pas ça bon du tout (alors que je suis un furieux des symphonies...). nième tentative, nième échec: à part quelques passages par ci par là, j'aime pas ça! J'ai du mal à m'en convaincre, d'où mes tentatives... vaines...
Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. sept. 30, 2009 10:45 am

Bah, Ce n’est pas si mal que ça, quand même ! (J’en ai trois versions dont une en DVD)
Bon, pour une musique d’opéra, c’est disons, un peu « Massif », mais c’est quant même du Beethoven et en DVD, ou directement dans une salle d’opéra, la partie théâtral, passe bien. L’opéra, c’est aussi du théâtre !
Et puis, il faut bien dire que Beethoven a galéré pas mal de temps pour cette partition, cela peu avoir joué !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 30, 2009 10:11 pm

Pour me remettre, je vais voir (et écouter, accessoirement) "La flute enchantée" au Chatelet, dimanche...
Oncle Joe

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. sept. 30, 2009 10:37 pm

Vladkergan a écrit :
Aldaran a écrit :Corde Oblique.
Ça calme.
Le premier album était très classe, le second est juste une tuerie incroyable.
Wah, deux connaisseurs dans un même panier.
J'ai l'album Volonta d'arte, et je les ai vu sur scène à Huy en Belgique. Une grande claque folk-rock, et j'ai même pas accquis ce fameux deuxième album :cry:

Les achats compulsifs c'est le mal, (ou pas) mais faut que je repare ça sur amazon. Ou sur le site de Prikosnovénie, ca me semble plus équitable
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. oct. 01, 2009 9:39 am

Pour me remettre, je vais voir (et écouter, accessoirement) "La flute enchantée" au Chatelet, dimanche.
:)

J’espère que la mise en scène sera conserver l’esprit enfantin de la « Flûte »
Sans trop intellectualiser son propos – ce qui est malheureusement trop souvent le cas actuellement.
J’ai vu sur leur site que c’est Sandrine Piau qui chante Pamina – c’est une excellente chanteuse, mais je ne la connaît que dans le baroque. Je ne sais pas ce que cela donne dans la Flute
Par contre, j’ai déjà vu sur scène Detlef Roth (à Garnier en 2001 si je me souviens bien) et justement dans le rôle Papageno ou il avait été excellent.
L’ecoute dans une salle est assez différente d’une écoute au disque, l’ambiance de la salle fait souvent oublier les éventuels petits défauts – ici, la musique est vivante.
Je te souhaite de passé une excellente soirée.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 9:57 am

Papageno a écrit :
Pour me remettre, je vais voir (et écouter, accessoirement) "La flute enchantée" au Chatelet, dimanche.
:)

J’espère que la mise en scène sera conserver l’esprit enfantin de la « Flûte »
Sans trop intellectualiser son propos – ce qui est malheureusement trop souvent le cas actuellement.
J’ai vu sur leur site que c’est Sandrine Piau qui chante Pamina – c’est une excellente chanteuse, mais je ne la connaît que dans le baroque. Je ne sais pas ce que cela donne dans la Flute
Par contre, j’ai déjà vu sur scène Detlef Roth (à Garnier en 2001 si je me souviens bien) et justement dans le rôle Papageno ou il avait été excellent.
L’ecoute dans une salle est assez différente d’une écoute au disque, l’ambiance de la salle fait souvent oublier les éventuels petits défauts – ici, la musique est vivante.
Je te souhaite de passé une excellente soirée.
Tu as raison: les opéras que je n'aime pas à l'écoute, je les trouve toujours mieux en vrai... Il y a évidemment un spectacle complet, c'est très différents. Mais de toute façon, je suis davantage musique "pure", et même dans ce domaine, je ne suis pas spécialement passionné par la voix humaine. Les instrument "artificiels" me plaisent beaucoup plus...
Oncle Joe
PS: il y a une chose qui me met hors de moi dans certains spectacles d'opéra, c'est quand une partie du public applaudit alors que la musique joue. Je trouve cela insupportable. Dans l'enregstrement de "Fidelio" que j'ai réécouté, des abrutis applaudissent pendant que Klemperer dirige. Comment osent-ils???
Oncle Joe

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. oct. 01, 2009 12:50 pm


Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » jeu. oct. 01, 2009 12:52 pm

Lensman a écrit :Je trouve cela insupportable. Dans l'enregstrement de "Fidelio" que j'ai réécouté, des abrutis applaudissent pendant que Klemperer dirige. Comment osent-ils???
Oncle Joe
C'est pas leur faute. Ils sont sourds.

Là tout de suite : un truc marant. Des sonates de Domenico Scarlatti interprétées à la sauce jazz par Enrico Pieranunzi. Tous les passages improvisés sont traités façon jazz. Osé, et réussi.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » jeu. oct. 01, 2009 1:31 pm

Soslan a écrit :
Vladkergan a écrit :
Aldaran a écrit :Corde Oblique.
Ça calme.
Le premier album était très classe, le second est juste une tuerie incroyable.
J'ai l'album Volonta d'arte
Je ne connais aussi que Volonta d'Arte. Il existe cinq albums. On peut en écouter des extraits ici.
Des types qui reprennent Anathema ne pouvaient pas être mauvais...
Modifié en dernier par Aldaran le jeu. oct. 01, 2009 1:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 1:32 pm

Charlotte a écrit :Hors de question que je dévoile ce que j'écoute pendant qu'Eric fait la vigie !!

Je vais encore me faire éjecter :)
C'est si sexuel que ça???
Oncle Joe

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. oct. 01, 2009 2:40 pm

Lensman a écrit :
Charlotte a écrit :Hors de question que je dévoile ce que j'écoute pendant qu'Eric fait la vigie !!

Je vais encore me faire éjecter :)
C'est si sexuel que ça???
Oncle Joe
Ou alors, c'est le dernier album de Muse.

Sinon, en train d'écouter la BO de la série d'animation Xam'd - Lost Memories.

Le temps que l'article soit disponible sur un site et j'en reparle sous peu. Sans doute l'une des plus belles séries d'animation des 10 dernières années. La série d'animation que Ghibli aurait dû faire après Nausicaa et Princesse Mononoke.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »