La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » lun. juin 16, 2008 5:02 pm

Peut-être pas des hommages directs à Genesis dans Liquid Tension, effectivement... Mais il faut rappeler quand même que le bassiste du groupe n'est autre que...Tony Levin. Dont l'investissement dans le monde du Rock Prog n'est pas à remettre en cause (Cf : son CV) : Yes, Peter Gabriel...ect... L'ombre de Genesis n'est donc pas bien loin :wink: .

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » lun. juin 16, 2008 7:31 pm

Patrice a écrit :Ce qui m'embête un peu avec ce genre, c'est qu'il ne progresse pas beaucoup justement. Ceux qui ont fini de digérer Genesis entament à peine Marylion. C'est un peu lassant d'entendre toujours la même chose depuis 20 ans...
Marillion c'est de l'histoire ancienne, le genre a beaucoup évolué depuis, avec des groupes comme porcupine tree, spock's beard ou echolyn. Tu n'as pas du écouté grand chose en prog pour croire que c'est toujours bloqué à genesis.

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » lun. juin 16, 2008 10:36 pm

Le métal progressif c'est pas comme une histoire de chevelus qui astiquent leur manche pendant 15 minutes ?


De mon coté, en ce moment même, Xuvetyn de Lovesliescrushing (un groupe d'ambient/whatever assez chouette).
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. juin 17, 2008 12:47 pm

Salut,

Porcupine Tree n'est pas mal, oui. Mais les autres, je n'accorche vraiment pas.

De toutes façons, en ce moment, je suis plutôt dans des trucs qui grattent la gorge et bourdonnent aux oreilles:

http://www.youtube.com/watch?v=ZDhE3wlhiH8
http://www.youtube.com/watch?v=Ccdz_VJZv6c

Deux extrait d'un concert de janvier dernier de Raznye Ludi.

A+

Patrice

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mer. juin 18, 2008 8:53 am

J'écoute en boucle le No, Virginia des Dresden Dolls et je le trouve vraiment très chouette, idéal pour avoir la pêche le matin. J'attends avec une certaine curiosité l'album solo d'Amanda Palmer qui sort en septembre (très justement intitulé Who killed Amanda Palmer - celle-là, fallait la faire au moins une fois). J'ai entendu une version live d'une des chansons de cet album et c'était à tomber par terre.

sTeF

Message par sTeF » mer. juin 18, 2008 9:48 am

Charlotte a écrit :
rmd a écrit : Puisqu'on fait la musique raffinée, quelqu'un est allé voir Ministry hier soir ? Je m'y suis pris comme un boulet et c'était complet.
Visiblement, tu n'as rien raté. Je comptais y aller aussi et j'ai complètement zappé mais paraît que c'était loin d'être chouette. Enfin de ce qu'on m'en a dit...
Tsss, meuh non, ça déchirait sa maman la péripathétipute !
D'accord, le son était plutôt tendance "velu avec de la graisse autour" (entendez par là indus-métal plombé qui pique les oreilles), et mes tympans sifflent encore, mais qu'est-ce que ça envoyait comme énergie. Raaaah lovely !

Et puis, rien que pour avoir joué Just one fix avec la bonne figure de William Burroughs diffusée en boucle sur l'écran pendant le morceau, le concert méritait d'être vécu (quoi ? qui a dit fanboy ? ^^)

Sinon, pour rester dans le thème de ce fil de discussion, mais sans changer vraiment de sujet, depuis ce concert justement je m'écoute en boucle la homo song (qui semble passer à chaque début de concert de Ministry en guise de teaser). C'est extrait du prochain album des Revolting Cocks à sortir à l'automne. Tout est bon dans le Jourgensen !

sTeF

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. juin 18, 2008 10:17 am

sTeF a écrit :
Charlotte a écrit :
rmd a écrit : Puisqu'on fait la musique raffinée, quelqu'un est allé voir Ministry hier soir ? Je m'y suis pris comme un boulet et c'était complet.
Visiblement, tu n'as rien raté. Je comptais y aller aussi et j'ai complètement zappé mais paraît que c'était loin d'être chouette. Enfin de ce qu'on m'en a dit...
Tsss, meuh non, ça déchirait sa maman la péripathétipute !
D'accord, le son était plutôt tendance "velu avec de la graisse autour" (entendez par là indus-métal plombé qui pique les oreilles), et mes tympans sifflent encore, mais qu'est-ce que ça envoyait comme énergie. Raaaah lovely !

Et puis, rien que pour avoir joué Just one fix avec la bonne figure de William Burroughs diffusée en boucle sur l'écran pendant le morceau, le concert méritait d'être vécu (quoi ? qui a dit fanboy ? ^^)

Sinon, pour rester dans le thème de ce fil de discussion, mais sans changer vraiment de sujet, depuis ce concert justement je m'écoute en boucle la homo song (qui semble passer à chaque début de concert de Ministry en guise de teaser). C'est extrait du prochain album des Revolting Cocks à sortir à l'automne. Tout est bon dans le Jourgensen !

sTeF
Ah, je me disais, aussi ! :)

(J - 6, rhaaaaaaaaaa :P )

Bonne nouvelle que le nouveau Revolting Cocks. Mais dans les commentaires sous la vidéo, quelqu'un parle aussi d'un nouveau Lard ; serait-ce possible ? Je... je n'ose le croire !

Pour la peine, je me refais 70's Rock Must Die et The Power Of Lard, tiens.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. juin 18, 2008 11:19 am

En ce moment, en boucle : Denis Frajerman et Antoine Volodine : Vociférations. Les textes ressemblent foutrement à ceux de Slogans de Maria Soudaïeva (qui est probablement Volodine lui-même).
SI TES ORGANES S'ESTOMPENT, NE T'ALARME PAS.
SI TA TÊTE SE DETACHE, NE T'ALARME PAS.
La musique est assez expérimentale, avec du synthé, des sons concrets, des cordes, et le saxo de Jacques Barbéri qui nous gratifie d'un free incroyable à la fin d'un titre. Excellent.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » mer. juin 18, 2008 8:18 pm

Battle of mice - A day of nights

Image
Moonmotel ♥ u.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. juin 19, 2008 8:10 am

C'est du déca ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » jeu. juin 19, 2008 11:49 pm

Meuh ?
Déca, comme le café ou comme le label ?

(ahah enfin écouté le "Minus the herd" de Ion Dissonance)
(c'est pas très fin, mais qu'est-ce que ça envoie)
Moonmotel ♥ u.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. juin 20, 2008 7:12 am

Daylon a écrit :Meuh ?
Déca, comme le café ou comme le label ?
celui-là:
Image

Neurosis, "given to the rising", toujours aussi gai.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » ven. juin 20, 2008 1:20 pm

Aaah. Oh. Bah, Battle of mice, c'est un peu Red Sparrows (Josh Graham) + Made out of babies (Julie Christmas), avec un morceau de Book of knots, ce qui n'est pas ce qui se fait de plus joyeux.

Spécial sludge, le name-dropping :)
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. juin 20, 2008 1:27 pm

Night and Day est surtout le titre d'un excellent album de Joe Jackson sorti en 1982.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » ven. juin 20, 2008 1:30 pm

Image

"Il dit qu'il ne voit pas le rapport"
Moonmotel ♥ u.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »