La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » ven. avr. 07, 2006 12:05 am

Eric a écrit :Laisse tomber Joni Mitchell ; )
Ah ça non, pas question. 8)
Je suis assez impressionnée par certaines de ses paroles, en plus.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. avr. 07, 2006 7:25 am

Jean a écrit : C'est malin ça... espèce de ... de jeune, tiens !
Si tu savais ce que je regrette d'avoir raté les vieilles charrues l'été dernier...
c'est juste que j'ai peur des retours des vieux de la vieille sur scène. j'ai été assez déçu de Deep purple il y a quelques semaines à Lyon.

D'abord parce que leurs nouveaux titres sont déjà has been. Ca ressemble à du bon vieux rock de métaleux des années 80. Surtout Ian Gillan a grave perdu sa voix et qu'il ne peut plus trop "pousser" sur certaines chansons...
Ensuite, et juste pour le plaisir de dire du mal, le chanteur ressemble maintenant à Hooker, (vous savez le super flic...) avec sa nouvelle coiffure, ils ont tous du bide et ils sont tous plutôt statique sur scène. Roger Glover a du faire deux pas dans tous le concert... Bref, disons que pour le show, c'est un peu dommage. Ils déroulent...

Par contre, dès que les vieux tubes arrivent, on ressent "physiquement" le frisson des spectacteurs. Et puis c'était marrant de voir toutes les têtes crises à moustaches secouer violemment de la tête sur Smoke on the Water ou Highway star ! (pas taper Jean)... J'ai vu mon avenir dans 30 ans dans les concerts... lol.

Je fais un peu de provoq' mais je me demande si ce n'est pas la tournée de trop pour Deep Purple. (ça ressemble à ça maintenant)

Je suis donc inquiet pour les Who. Même si, rien que pour la légende, j'irais voir ce que ça donne.

Ce qui tourne en ce moment, le dernier album des wampas, un live de Jean Leloup et les Cowboys Fringants, du rock québecquois bien sympa
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. avr. 07, 2006 7:51 am

jerome a écrit :c'est juste que j'ai peur des retours des vieux de la vieille sur scène. j'ai été assez déçu de Deep purple il y a quelques semaines à Lyon.
Par contre, parmi les vieux, robert Plant est toujours impeccable. Et son dernier album est très bon. Un concert excellent était passé sur france-inter l'année dernière, on peut le trouver facilement ;).

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. avr. 07, 2006 8:29 am

rmd a écrit :Par contre, parmi les vieux, robert Plant est toujours impeccable. Et son dernier album est très bon. Un concert excellent était passé sur france-inter l'année dernière, on peut le trouver facilement ;).
Et là où il est impressionnant c'est que sa voix a gagnée en puissance et en grave avec les années. Il chante mieux aujourd'hui que du temps du Zep.

C'est le seul de cette génération dans ce cas. Même Bowie a perdu sa voix.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. avr. 07, 2006 8:52 am

D'ailleurs Robert Plant est en concert cet été à Lyon dans le théâtre gallo romain de Fourvière.

Avec Louis Bertignac en première partie...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » ven. avr. 07, 2006 1:11 pm

Impaled Nazarene : Nihil
Leng T'che : le dernier
Machine Head : Burn my eyes
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » sam. avr. 08, 2006 8:17 am

Eric a écrit :Allez vas-y ! Je ne me moquerai pas !
Les Franz et les Strokes, derniers albums en boucle (dans le chargeur de la voiture, le son à fond dans les embouteillages)

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » sam. avr. 08, 2006 8:22 am

Eric a écrit :(Robert Plant)... Et là où il est impressionnant c'est que sa voix a gagnée en puissance et en grave avec les années. Il chante mieux aujourd'hui que du temps du Zep.
J'ai écouté tout le concert sur France Inter quand il est passé. C'est vraiment bon. Du rock, mais sans nostalgie.
Eric a écrit :Même Bowie a perdu sa voix.
Il a surtout perdu son génie. Qu'est-ce qu'il a pu aligner comme bouses depuis ces dernières années...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » sam. avr. 08, 2006 8:25 am

jerome a écrit :Et puis c'était marrant de voir toutes les têtes crises à moustaches secouer violemment de la tête sur Smoke on the Water ou Highway star ! (pas taper Jean)... J'ai vu mon avenir dans 30 ans dans les concerts... lol.
Je te souhaite que les musiciens d'aujourd'hui que tu aimes soient encore là dans 30 ans. A l'heure du multimédia jetable, rien n'est moins sûr...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. avr. 08, 2006 9:10 am

Jean a écrit :Je te souhaite que les musiciens d'aujourd'hui que tu aimes soient encore là dans 30 ans. A l'heure du multimédia jetable, rien n'est moins sûr...
Deep Purple n'a pas inventé le rock, et je ne vois pas pourquoi les bons groupes d'aujourd'hui n'auraient pas le même pérénnité que les vieux de la vieille ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » sam. avr. 08, 2006 10:02 am

Eric a écrit : Deep Purple n'a pas inventé le rock, et je ne vois pas pourquoi les bons groupes d'aujourd'hui n'auraient pas le même pérénnité que les vieux de la vieille ?
J'aimerais être aussi positif que toi. Mais je pense que, à quelques exceptions près, il devient presque impossible de durer dans la chanson, à moins que ce ne soit qu'un hobby.
Il me semble que la musique est soit underground (je connais peu, mais ça ne doit pas être facile d'en vivre...) soit sur le devant des médias. Dans ce dernier cas, j'ai bien l'impression que nous battons chaque saison le nombre de OHW. A peine écouté, déjà oublié.
Le panel me paraît - à moi - composé de vieux qui tournent sur le fond de commerce accumulé depuis leurs débuts et de petits jeunes dont on ne parlera plus dans cinq ans.

Mais tu as peut-être une vue du milieu actuel plus complète que la mienne - je ne joue plus depuis au moins quinze ans.
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » sam. avr. 08, 2006 10:08 am

Jean a écrit :Le panel me paraît - à moi - composé de vieux qui tournent sur le fond de commerce accumulé depuis leurs débuts et de petits jeunes dont on ne parlera plus dans cinq ans.
J'ai un peu décroché de l'actualité musicale ces dernières années, mais il y a quelques groupes que je suis depuis pas loin de dix ans et qui n'ont toujours pas l'air de s'essouffler (je parlais de Calexico l'autre jour, ils doivent bien en être à dix ans d'existence, en tout cas je les suis depuis huit ans). Pas l'impression que ce soit si rare que ça.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. avr. 08, 2006 11:08 am

Mélanie a écrit :J'ai un peu décroché de l'actualité musicale ces dernières années, mais il y a quelques groupes que je suis depuis pas loin de dix ans et qui n'ont toujours pas l'air de s'essouffler (je parlais de Calexico l'autre jour, ils doivent bien en être à dix ans d'existence, en tout cas je les suis depuis huit ans). Pas l'impression que ce soit si rare que ça.
Je suis assez d'accord avec Mélanie. J'ai l'impression qu'on ne change rien dans ce bon vieux rock et qu'il y aura toujours des groupes qui durent et deséphémères (et attention, on ne parle pas de la star'ac là, mais de groupes, de vrais).

Je sais Ben Harper tourne depuis au moins 10 ans. Pareil pour Muse, les Red Hot et consorts... Quant aux français, Louise Attaque nous cassent les oreilles depuis 10 ans aussi, sans parler des wampas, Silmarils, Tête raides, Ogres de barback etc qui sont toujours en place.

Bref, j'ai l'impression qu'on aura toujours des groupes éphémères et des groupes ou des chanteurs qui durent...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » sam. avr. 08, 2006 11:14 am

jerome a écrit : Bref, j'ai l'impression qu'on aura toujours des groupes éphémères et des groupes ou des chanteurs qui durent...
Tant mieux :D
C'est moi qui suis hors-course... :roll: Un has-been ... :cry:
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. avr. 08, 2006 11:16 am

Jean a écrit :
jerome a écrit : Bref, j'ai l'impression qu'on aura toujours des groupes éphémères et des groupes ou des chanteurs qui durent...
Tant mieux :D
C'est moi qui suis hors-course... :roll: Un has-been ... :cry:
Meuh meuh non. Deep Purple ont aussi des cheveux blancs et ils ne sont pas totalement has been. D'ailleurs Smoke On the Water ne le sera jamais :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »