La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. mars 29, 2007 10:56 am

rmd a écrit :Métal Urbain, "j'irai chier dans ton vomi"

Vous allez pas me croire, mais c'est très sympa. Et y'a Jello Biafra dessus, donc c'est un must-have.
Aaaaarghh !!! Je le veux !!!

A good Kennedy is a dead Kennedy.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » sam. mars 31, 2007 11:50 am

Brassens (The) reprennant Diams 'Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec' :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =142931234
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » jeu. avr. 05, 2007 4:02 pm

Cette semaine, j'écoute principalement deux trucs :

Nerf herder et Lightnin' Slim...
Pour les premiers, il me semble que la musique du générique de Buffy est d'eux. C'est assez dans le genre "Green day". J'aime bien les paroles de leur chanson sur Mr Spock (you don't want me, you want Mr Spock...)

Pour le second, et comme je trouve qu'il n'est pas très souvent question de blues ici, j'ai eu envie de vous le faire découvrir.
Lightnin' Slim est un des meilleurs représentants du "swamp blues", avec Lazy Lester et surtout le grand Slim Harpo. Un blues un peu rustique, reconnaissable à la diction nonchalante des chanteurs, d'après les notes de pochettes, et je suis assez d'accord. J'y vois même une parenté avec Jimmy Reed.
Les enregistrements sont parfois assez "brut de décoffrage", on entend même une corde de guitare qui casse au milieu d'un solo, et Slim qui dit un truc du genre "merde alors" et le morceau continue ensuite comme si rien n'était arrivé, Lightnin' Slim se débrouillant avec les 5 cordes qui lui restent.
C'est ça que j'aime avec les vieux blues : pas de triche, pas de concession.
Y'a des amateurs de blues ici ?
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 05, 2007 5:32 pm

Pas au point de me faire des heures des heures entières d'écoutes, mais j'ai mes périodes. Là par exemple dans mon balladeur, j'ai un Charly Remasters de Big Bill Broonzy. Etonnant de modernité.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » ven. avr. 06, 2007 8:46 am

Eric a écrit :Pas au point de me faire des heures des heures entières d'écoutes, mais j'ai mes périodes. Là par exemple dans mon balladeur, j'ai un Charly Remasters de Big Bill Broonzy. Etonnant de modernité.
Ouaiihhh !! :D

J'aime beaucoup Big Bill ! J'ai aussi lu ses mémoires, il y a pas mal de temps, et j'en gardé un excellent souvenir de ce bouquin. Ce type là savait raconter les histoires ! Je crois que ça s'appelait "Big Bill Blues", mais pas sûr. Je ne l'ai pas chez moi (lu à la bibliothèque de Québec).

Moi, au contraire, je suis du genre à n'écouter que du blues pendant des jours ! (avant de repasser à des trucs du genre punk 77; garage sixties ; voire du ska (surtout au printemps : ça donne envie de sautiller de joie, le ska !) 8)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. avr. 06, 2007 9:49 am

Je viens de découvrir Mika, qui semble être la mode. C'est pas mal du tout.

Avatar du membre
Jean Millemann
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:48 pm
Localisation : Paimpont
Contact :

Message par Jean Millemann » sam. avr. 07, 2007 1:09 pm

Victor Jara (pleins de trucs de lui glanés ici et là).

C'est le printemps.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » ven. avr. 20, 2007 7:53 pm

Petit Up.
"Inertia" - Derek Sherinian
"Live in Paris" - Dream Theater
"Long Live Rock and Roll" - Rainbow
"Thinking out Loud" - Frank Gambale

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » ven. avr. 20, 2007 7:56 pm

Je n'ai rien posté depuis un bail vu que je suis toujours scotchée sur l'album "Like, love, lust and the open halls of the soul" de Jesse Sykes & The Sweet Hereafter, que je trouve superbe et méchamment addictif. Je n'ai pas dû écouter grand-chose d'autre ces dernières semaines (si, Eleni Mandell - en boucle aussi).

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. avr. 20, 2007 9:55 pm

Mouais... pas grand chose de neuf non plus en ce moment.

Replongée dans les vieux Monster Magnet, toujours Wolfmother et un peu de Massive Attack.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. avr. 23, 2007 10:25 am

"vive le feu" des BN.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Y Thiên
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 3:14 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Y Thiên » mar. avr. 24, 2007 3:27 pm

l'ombre sur la mesure du grpe la rumeur qui seront à bruxelles bientot!

jconnais peu de rappeurs qui parlent du traffic d'organes...

et puis Length of time,grpe metal-hxc de chez nous et que jv revoir incessament sous peu!!!

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. avr. 25, 2007 10:38 pm

Je ne retrouve plus le fil sur les meilleurs concerts, alors je poste là. Je sors du concert de Pierre Lapointe, un excellentissime chanteur québecquois, à La Cigale.

C'était vraiment très bon. J'étais allé le voir il y a un an pour son premier concert parisien et il était plutôt froid, sans grande interaction avec le public. Là, c'était complètement différent : il n'hésitait pas à nous parler, en jouant son petit jeu du mec super imbu de lui-même, et ça marche puisque tout le monde était mort de rire (d'autant plus que quand on écoute les parloes de ses chansons, on comprend que ce n'est qu'un jeu de scène). Quant à la musique, toujours aussi excellente, avec des arragements originaux par rapport aux albums, et un bon enchaînement des morceaux. Avec en final Deux par deux rassemblés où il a vraiment mis le feu avec tout le monde qui dansait.

Ca fait vraiment plaisir de voir un artiste comme lui rencontrer autant de succès en concert. La salle était pleine et le public, pour une grande partie, connaissait déjà les chansons, alors qu'on en entend très peu parler en France. Comme quoi les bons artistes n'ont pas besoin de prime à la con pour percer (il faut dire quand même que c'est devenu une star au Québec).

Si vous connaissez un peu, et même si vous ne connaissez pas, il repasse à La Cigale demain soir. Je ne sais pas s'il reste des places, mais ça vaut le coup d'essayer !

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » dim. avr. 29, 2007 9:51 am

Steve Morse Band - "Structural Damage"

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » dim. avr. 29, 2007 10:11 am

Mütiilation - Vampires Of Black Imperial Blood

du black métal FR ...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »