La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Message par JFS » mer. mars 04, 2009 11:18 pm

La Traviata, avec la Callas et Di Stefano, direction de Giulini. Mon Verdi préféré, avec Aida.
Jean-François.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. mars 05, 2009 8:01 am

Salut,

Ce matin, à 5h30, pour me réveiller, Dolphin, un album de 2004 dont j'ai oublié le nom, avec notamment Vesna (Printemps), ici en version psychédélique, tenue argentée moulante et jeu de guitare à la Gilmour:
http://www.youtube.com/watch?v=8FjgKnePw6g

Ce morceau me fait planer.

Après, le groupe peut aussi me faire retomber sur terre:
http://www.youtube.com/watch?v=gyTugdFk3yU
http://www.youtube.com/watch?v=wbSneR-_ilw (version studio)

A+

Patrice

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » sam. mars 07, 2009 4:20 pm

Bach (JS) : Le Clavier bien tempéré, par Gould (Glenn). A se damner. Des pages gravées sur le mur du temps. On les jouera encore dans deux mille ans. Comme Mozart, comme Chopin avant...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. mars 07, 2009 6:46 pm

Schönberg, les Gurre-Lieder. Toujours aussi somptueux. Là, c'est un enregistrement Naxos, payé 4 euros à la Chaumière à Musique (en solde!). Robert Craft (le copain de Stravinski) à la tête du Philarmonia Orchestra, enregistré en 2001. Vraiment sublime!
Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. mars 07, 2009 9:24 pm

La Traviata, avec la Callas et Di Stefano, direction de Giulini. Mon Verdi préféré, avec Aida.

Ha ! Enfin quelqu'un qui aime l'Opéra italien, j'y croyait plus :-)
[..] par Gould (Glenn) [..]
Il est incroyable ce Mec ! - et pourtant, il y en a qui n'aime pas, mais pour moi, c'est un génie, tout simplement !

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » sam. mars 07, 2009 9:37 pm

Le pressage mono de ça :

Image

Christopher

Message par Christopher » dim. mars 08, 2009 3:19 pm


Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. mars 08, 2009 7:34 pm

J'écoute (et je regarde) l'ouverture des Maîtres Chanteurs de Wagner, dirigée par Furtwängler, lors du fameux concert de 1942 aux usines AEG. C'est le supplément vidéo de la mort au DVD "The Reichorchester (The Berlin Philarmonic and the Third Reich)". Par ailleurs, le documentaire est touchant (témoignages d'anciens de l'orchestre). Là, c'est fini, Furt reçoit un bouquet, en arrière fond, de grandes croix gammées dessinées dans des rouages, drôle de décors, drôle d'époque.
Oncle Joe

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » lun. mars 09, 2009 9:08 am

Gilels qui joue Rachmaninov dans les avions. Je trouve cette vidéo assez fantastique (dommage que le son soit aussi mauvais...). On la trouve en intégrale (et sans les commentaires intempestifs) sur le DVD "The Art of Piano".

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. mars 09, 2009 9:45 am

Goldeneyes a écrit :Gilels qui joue Rachmaninov dans les avions. Je trouve cette vidéo assez fantastique (dommage que le son soit aussi mauvais...). On la trouve en intégrale (et sans les commentaires intempestifs) sur le DVD "The Art of Piano".
Etonnant! ça doit être des Mig 3, et j'ai l'impression qu'on entrevoit aussi un bon vieux DC3 (livré pas les USA)... ça, c'est de la musique!
Oncle Joe

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mars 09, 2009 6:33 pm

Hop une info musique presque SF :

"Le rocker américain Iggy Pop sortira le 18 mai un album dans lequel il "dévoile son amour pour la culture française", influencé par le livre de Michel Houellebecq "La possibilité d'une île", a annoncé lundi la maison de disques EMI.


L'identité visuelle du disque, qui porte un titre français ("Préliminaires"), est signée par la dessinatrice franco-iranienne Marjane Satrapi, la créatrice de la BD et du film d'animation "Persépolis".

(...)

"L'Iguane", le surnom d'Iggy Pop, explique que "Préliminaires" a été influencé par "La possibilité d'une île" de Houellebecq.

"J'ai créé la musique que mon âme entendait en lisant le livre", souligne le rocker, selon qui il s'agit d'un "très bon livre, qui parle de la mort, de sexe, de la fin de la race humaine et d'autres trucs assez drôles".


(merci à JC Dunyach pour l'info)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mars 19, 2009 10:44 am

Le dernier Mastodon - Crack the Skye.

Étonnant comme toujours. Ces gars là continuent leur carrière en se contrefoutant de capitaliser sur leurs succès passés. Beaucoup plus progressif que les précédents albums, toujours aussi difficile d'accès, il va laisser sur le bord de la route les plus énérvés de leur fans. Après, c'est toujours du Mastodon, des morceaux incroyablement denses, avec des ruptures brutales, comme des juxtaposition de mini-titres.

À suivre... le temps de domestiquer la bête.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. mars 19, 2009 11:26 am

Marillion, "the thieving magpie". Album live raté de la dernière tournée avec Fish. Bizarre de foirer un live alors que les concerts que j'avais vu de cette tournée étaient bon.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. mars 20, 2009 10:11 pm

Du Ravi Shankar, pour accompagner la lecture de Seigneur de lumière.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mars 20, 2009 10:53 pm

Un bon choix!
Ton avis sur "Seigneur de lumière"? Je compte le relire, ce fut pour moi un très grand moment, à la première lecture.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »