Des nouvelles des lecteurs numériques

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. nov. 22, 2007 2:55 pm

Eons a écrit :Je suis allé voir « là », et comme les avis y sont très partagés (e-book ou pas e-book, DRM ou pas), j'y suis allé de ma prose.
Z'ont mis le temps, mais c'est passé. :)

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » ven. nov. 23, 2007 1:08 pm

Le_navire a écrit :
Nick_Holmes a écrit :Je vais faire mon troll... mais à ce prix là, je m'achète une PSP et une Nintendo DS.
Cela ne m'encourage pas à passer au numérique tout cela.

NicK.
:shock:
tu les as pas déjà ?
Nan. Je reste sur ma GBA. :p

Sans dec, on peut comparer ce qui est comparable ?
Chez moi, j'ai fait construire des bibliothèques qui couvrent une pièce entière de 25 m2, plus un couloir de 5 m de long et 2 m 80 de plafond. J'ai des bibliothèques de base dans toutes les autres pièces et je ne sais plus où fiche mes bouquins. Je dépense environ 200€ par mois en livres.
J'ai acheté assez d'étagères chez IKEA pour tripler mon linéaire... Maintenant, il faut que je trouve les bouquins de collection qui vont remplir le tout. Et gagner assez d'argent pour payer l'appart' qui va autour !!! Dans 10 ans je change pour un plus grand et ça ira :)

NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » sam. nov. 24, 2007 12:45 am

Hé, quand je vous disais qu'on allait en reparler ! Y'a même un article détaillé sur mon blog !
Are you my mummy ?

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mar. nov. 27, 2007 4:36 pm

Fabien Lyraud a écrit :Il y a un petit nouveau du à Amazon et Google :
http://www.fantasy.fr/news/actu/4413/am ... indle.html

Sinon j'attend qu'apple révolutionne le produit comme il l'on fait avec l'Ipod pour les baladeurs MP3.
Tu veux dire une très belle interface mais qui ne te permet pas lire ce que tu a acheté sur autre chose que leur produit.

Je trouve le kindle décevant par le passage obligé pour les 3/4 des manipulations par amazon, ce n'est pas pour me retrouver avec du apple.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. déc. 03, 2007 10:26 am

Et hop, un article de Libé sur les lecteurs numériques et notamment celui d'Amazon. C'est ici.

La conclusion : "
Bilan : l’engin n’a pas la carrure de mettre le livre papier au tapis, ils se compléteront sans doute. Mais l’objet peut s’oublier devant le plaisir de lire. Et l’histoire de Heathcliff et de Catherine continuera d’émouvoir, ebook ou pas.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

venimo
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 5:46 pm
Localisation : belgique

Message par venimo » sam. déc. 08, 2007 8:54 pm

j'aimerais acheter un lecteur d'ebooks. J'ai craqué sur le cybook mais vu le prix j'hésite un peu.
Me conseillez-vous d'attendre (diminution de prix ou grosses amélorations à venir) ?

Et surtout le cybook gen 3 est il le meilleur ?

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. déc. 09, 2007 11:04 am

Un rumeur insistante fait part de brevets déposés par Apple concernant de la lecture sur iPod. C'est pas tant le brevet qui est intéressant (Apple en dépose des milliers par an dans n'importe quel domaine) que le fait que des éditeurs soient contactés par Apple. L'objectif étant de faire de l'iTunes Store une plateforme audio/vidéo/lecture.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »