Nick_Holmes a écrit :Je vais faire mon troll... mais à ce prix là, je m'achète une PSP et une Nintendo DS.
Cela ne m'encourage pas à passer au numérique tout cela.
NicK.
tu les as pas déjà ?
Sans dec, on peut comparer ce qui est comparable ?
Chez moi, j'ai fait construire des bibliothèques qui couvrent une pièce entière de 25 m2, plus un couloir de 5 m de long et 2 m 80 de plafond. J'ai des bibliothèques de base dans toutes les autres pièces et je ne sais plus où fiche mes bouquins. Je dépense environ 200€ par mois en livres.
Je peux t'assurer que le Cybook ne me paraît pas cher du tout. Mais j'ai passé la quarantaine d'un certain nombre de poussières, et l'accumulation de deux vies de livres (celle de mon père et la mienne) ça fait lourd. Alors passer à un machin qui peut contenir l'équivalent des deux tiers de ma bibliothèque sans que je fasse écrouler l'étage du dessus sur le rez-de-chaussée, moi, ça me paraît génial... (en plus du coup, j'ai plus de place pour accrocher mes tableaux !

)
Pour ceux qui veulent savoir, le format le plus intéressant sur ces bécannes, c'est le html. D'abord parce qu'il est utilisé dans une majorité de cas en mobipocket, encore plus pour charger les classiques gratis. Ensuite, je peux moi passer mes manuscrits reçus sous format word en html comme une fleur et les entrer dans ma bécanne. Enfin, parce que le html permet de régler les caractères, d'ajouter des marques-page, etc, avec une facilité redoutable. Il paraît qu'en plus, on peut maintenant faire de la mise en page sous html (merci Daylon de mon coeur) et ça c'est vachement bien.
La lecture est d'un confort absolu. Je conseille quand même d'utiliser l'étui (les vaches, par contre, pour l'instant, y a que la version luxe en cuir, ça coûte cher - mais ça sent bon !) ce qui permet de tenir la bête comme un petit bouquin, et c'est magique.
Perso, tous les vieux râleurs de mes amis qui l'ont eu en main (genre, je n'aime que les livres papier, jamais je... etc) ont admis quand ils l'ont vu qu'en dehors des beaux livres qu'on aime toujours avoir dans sa bibliothèque, c'est vachement bien et que oui, hein, ils pourraient bien se laisser tenter... C'est donc d'abord le format poche qui va souffrir...
Je n'ai qu'une et unique réserve : le bouton pour changer les pages sur le cybook a des arêtes un peu vives. Résultat, après deux heures de lecture, j'ai mal au pouce...bobo...
