Du Maumejean et de la Fazi.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Du Maumejean et de la Fazi.
Ici :
http://www.salle101.org/pages/maumejean.html
Et là:
http://www.salle101.org/pages/fazi2.html
En attendant l'immmmmmmmmense interview d'ACTUSF qui sera diffusée pas plus tard que la semaine de la prochaine avec du téléchargement et de l'image ridicule dedans.
Hop.
http://www.salle101.org/pages/maumejean.html
Et là:
http://www.salle101.org/pages/fazi2.html
En attendant l'immmmmmmmmense interview d'ACTUSF qui sera diffusée pas plus tard que la semaine de la prochaine avec du téléchargement et de l'image ridicule dedans.
Hop.
euh oui mais faut peut-être pas exagérer.
1) il faut attendre que ce soit voté donc rien ne se fera avant mi 2008
2) le piratage c'est illégal, s'ils ne s'en prennent qu'aux pirates c'est bien. Bon après le risques de dérives peut exister et il faut voir comment sera appliqué la loi, mais dans l'absolu c'est normal.
Personnellement je serais plus pour une licence globale qui consisterait à augmenter le forfait internet de quelques euros et de laisser tout le monde télécharger comme il veut, mais pour une histoire de gros sous ce n'est pas possible pour l'instant....
Faut quand même pas oublier que le piratage n'est pas un droit.
Tant qu'on n'interdit pas le téléchargement d'œuvres libre de droit, ça ne me choque pas plus que ça.
1) il faut attendre que ce soit voté donc rien ne se fera avant mi 2008
2) le piratage c'est illégal, s'ils ne s'en prennent qu'aux pirates c'est bien. Bon après le risques de dérives peut exister et il faut voir comment sera appliqué la loi, mais dans l'absolu c'est normal.
Personnellement je serais plus pour une licence globale qui consisterait à augmenter le forfait internet de quelques euros et de laisser tout le monde télécharger comme il veut, mais pour une histoire de gros sous ce n'est pas possible pour l'instant....
Faut quand même pas oublier que le piratage n'est pas un droit.
Tant qu'on n'interdit pas le téléchargement d'œuvres libre de droit, ça ne me choque pas plus que ça.
Salut,
Le problème est que manisfestement il ne sera pas question de loi puisque c'est un accord passé entre FAI, distributeurs et représentants d'ayants droits.
Or les difficultés de la chose abondent. Comment trier le libre de droit du payant? Faudra-t-il marquer les fichiers pour ça?
Et que faire de ceux qui, comme moi, téléchargent des fichiers d'oeuvres non disponibles en France?
Enfin, tout ça juste pour dire que quand même je téléchargerai ce qui est annoncé par Raoul, évidemment.
A+
Patrice
Le problème est que manisfestement il ne sera pas question de loi puisque c'est un accord passé entre FAI, distributeurs et représentants d'ayants droits.
Or les difficultés de la chose abondent. Comment trier le libre de droit du payant? Faudra-t-il marquer les fichiers pour ça?
Et que faire de ceux qui, comme moi, téléchargent des fichiers d'oeuvres non disponibles en France?
Enfin, tout ça juste pour dire que quand même je téléchargerai ce qui est annoncé par Raoul, évidemment.
A+
Patrice
- Eric
- Administrateur - Site Admin
C'est déjà ce qui se fait pour les taxes SORECOP ou plus récemment avec celle qu'ils ont mises sur les DD externes. Charge après aux organismes de redistribution, genre SACEM, de rétribuer les artistes.adunaphel a écrit :Personnellement je serais plus pour une licence globale qui consisterait à augmenter le forfait internet de quelques euros et de laisser tout le monde télécharger comme il veut, mais pour une histoire de gros sous ce n'est pas possible pour l'instant....
Donc l'assurance pour les petits de ne jamais voir la queue d'un centime.
Un autre truc, qui n'est pas mentionné à propos de cet accord, c'est qu'il s'accompagne d'un crédit d'impôts pour les maisons de disques.
Rappelons que si les structures de distribution d'icelles souffrent effectivement du numérique, leurs filières édition se portent au contraire très bien.
En outre, par le biais de ce crédit d'impôt, c'est toute la communauté (vous, nous, moi) qui trinque finalement. Autant d'argent non perçu sur des bénéfices tout ce qu'il y a de conséquents. Il y a deux ans, Warner a versés à ses actionnaires des dividendes record par exemple. Au final, c'est nous qui payons pour l'incompétence des dirigeants d'un secteur qui ont refusé de voir arriver la révolution numérique.
Heureusement que les sommes non collectées par ce biais seront compensées par la suppression d'exonération de la redevance télé pour les petits vieux...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Ah! merde,je n'avais pas fait fait gaffe à ça, c'est encore pire que ce que je penser!Un autre truc, qui n'est pas mentionné à propos de cet accord, c'est qu'il s'accompagne d'un crédit d'impôts pour les maisons de disques.
c'est pas très politiquement correct, mais rien que pour les faire chier, j'ai presque envi de répondre, Oui!!!Euh... donc au final, il faut continuer à pirater ?
- Eric
Ça, c'est une question entre toi et toi. Mais ce qui est certain c'est que cette solution une fois de plus faite à la va-vite, est inappropriée.Clément a écrit :Euh... donc au final, il faut continuer à pirater ?
Notons aussi que le rapporteur mandaté par le gouvernement est le PDG de la FNAC, et qu'à aucun moment, il n'a envisagé de baisser le prix honteusement élevé des CD, dont le prix normal devrait se situer aux alentours de 8 à 10 €.
Ajourd'hui, on est plutôt du côté de 20.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
+ 1 sur le coté à la va-vite, est inappropriée . Comme le rapport sur le livre ,etc ...Eric a écrit :Ça, c'est une question entre toi et toi. Mais ce qui est certain c'est que cette solution une fois de plus faite à la va-vite, est inappropriée.Clément a écrit :Euh... donc au final, il faut continuer à pirater ?
Notons aussi que le rapporteur mandaté par le gouvernement est le PDG de la FNAC, et qu'à aucun moment, il n'a envisagé de baisser le prix honteusement élevé des CD, dont le prix normal devrait se situer aux alentours de 8 à 10 €.
Ajourd'hui, on est plutôt du côté de 20.
des solutions de m .... à de vrais problèmes . Et une fois de plus on fait payer ceux qu'on peut faire payer sans danger , au lieu de laisser la responsabilité à ceux qui ont fait de mauvais choix de l'assumer .
Sinon pour le 8 à 10 je te trouve un peu dur . Tu arrives comment à ce calcul ? J'aurais plutôt tapé entre 12 et 15 ....
- Eric
En dix ans les coûts de production d'un CD ont été divisé par 7 ou 8.
Avant, un artiste qui faisait un album, c'était 3 semaines de studio à 300 € la journée, des musiciens à 180 € le cahet de 3 heures. Si le mec est bon, à ce pris là, il te met 2 morceaux en boîte par session, à 12 morceaux en moyenne par album, tu fais le calcul, sachant qu'il te faut minimum un batteur, un gratteux et un bassiste. Tu rajoutes à ça, le prix de ton ingé son, les divers à côtés, bref, tu arrives à environ 15000 €, et avec ça, tu as juste un album mixé, masterisé, et si tu es économe une pochette.
Aujourd'hui, sachant que les plus grosses ventes sont le rap, l'équation devient la suivante :
0 musicien, un album déjà pré-produit en home studio, 3 jours de lock-up dans un stud professionnel pur refaire les voix, et gonfler un peu le son, une demi-journée de mastering.
Bref, pour la même somme qu'avant, tu as un album produit, pressé, distribué, tu as amorti ta structure de promo et tourné le clip, et encore, il te reste des sous.
Et pour les grosses merde consommables, je vous explique même pas, c'est encore moins cher, et deux à trois fois plus rentable en édition.
Allez je suis peut-être un peu dur, mais 10 euros, c'est un grand max.
Avant, un artiste qui faisait un album, c'était 3 semaines de studio à 300 € la journée, des musiciens à 180 € le cahet de 3 heures. Si le mec est bon, à ce pris là, il te met 2 morceaux en boîte par session, à 12 morceaux en moyenne par album, tu fais le calcul, sachant qu'il te faut minimum un batteur, un gratteux et un bassiste. Tu rajoutes à ça, le prix de ton ingé son, les divers à côtés, bref, tu arrives à environ 15000 €, et avec ça, tu as juste un album mixé, masterisé, et si tu es économe une pochette.
Aujourd'hui, sachant que les plus grosses ventes sont le rap, l'équation devient la suivante :
0 musicien, un album déjà pré-produit en home studio, 3 jours de lock-up dans un stud professionnel pur refaire les voix, et gonfler un peu le son, une demi-journée de mastering.
Bref, pour la même somme qu'avant, tu as un album produit, pressé, distribué, tu as amorti ta structure de promo et tourné le clip, et encore, il te reste des sous.
Et pour les grosses merde consommables, je vous explique même pas, c'est encore moins cher, et deux à trois fois plus rentable en édition.
Allez je suis peut-être un peu dur, mais 10 euros, c'est un grand max.
- Goldeneyes
Aujourd'hui y'a carrément moyen d'acheter des CDs aux alentours de 10 Euros. Personnellement, je n'achète que par le Net depuis trois quatre ans, et depuis ce temps, je n'ai pas payé UN SEUL CD plus de 14 Euros. C'est vraiment le prix limite que je me fixe. Bien sûr, c'est de l'occasion, mais qu'est-ce que ça change ? 20 Euros pour un CD, c'est vraiment abusé. Surtout, comme le souligne Eric, lorsqu'on connait le coût de production d'un album, et aussi ce qu'empoche l"artiste sur le prix de vente (un rapport de dix centième, je crois, de mémoire)... Et lorsqu'on regarde le prix de certains DVD, on rigole... Tant que ce prix n'aura pas baissé, je n'achèterai pas de neuf. Alors après les patrons de maisons de disques s'alarment que leur ventes sont en chute libre et tapent sur le méchant contribuable qui télécharge et tue les artistes... Mais le système est un peu plus complexe que ça...
-
Ouais, en classique on voit, des coffrets de CD a prix cassés - 50 Cd de Mozart pour 50 euros! par exemple, 1 euros le CD - Certes, ce ne sont pas forcement les meilleurs versions - ou ce sont des versions qui ont 20 ans, 50 ans , vendu sous pochette en papier– mais parfois( et même souvent!) elles sont meilleurs que les tous derniers enregistrement – vendu lui, 20 euros (au moins) le CD – et fait a la va vite!
Alors, je ne sais pas comment ils font – ils rééditent probablement leur catalogue - mais je suppose qu'ils ne vendent pas a perte! Donc si a 1 euros les CD ils gagnent de l'argent – a 20 euros c'est du vol même si leurs cela leur coûtent un peu plus cher qu'une ancienne version réédité
Alors, je ne sais pas comment ils font – ils rééditent probablement leur catalogue - mais je suppose qu'ils ne vendent pas a perte! Donc si a 1 euros les CD ils gagnent de l'argent – a 20 euros c'est du vol même si leurs cela leur coûtent un peu plus cher qu'une ancienne version réédité
- Eric
Soit c'est du fond de catalogue amorti depuis des lustres, soit des versions enregistrées à vil prix en République Tchèque.Papageno a écrit : Alors, je ne sais pas comment ils font – ils rééditent probablement leur catalogue -