[GEEK] Eee PC d'Asus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. avr. 03, 2008 11:56 am

Encore un PC à 399 euros qui concurrence l'Asus, mais cette fois-ci c'est Windows Vista qui est installé.
http://www.clubic.com/actualite-134148- ... verex.html
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 03, 2008 12:04 pm

Il a, de plus, l'air d'offrir des performances matérielles très honorables.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » jeu. avr. 03, 2008 12:26 pm

On commence quand même à rentrer dans les zones tarifaires de l'entrée de gamme des portables.

Comparateur

Si l'intérêt à prix égal est d'avoir un écran 2X plus petit... (sans parler qu'un processeur VIA... 'fin bref)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 03, 2008 1:07 pm

C'est pas tout à fait le même usage.

En revanche, ce qui est étonnant c'est l'autonomie, qui semble bien meilleure que celle des ultra portables.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Morgan Chane
Messages : 70
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 9:20 pm

Message par Morgan Chane » jeu. avr. 03, 2008 5:55 pm

399$ c'est le modèle actuel 7 pouces, aucun prix donné sur le nouveau avec un écran plus grand et la licence vista en prime....
En plus un ultra portable avec un disque dur classique ça n'a aucun intérêt pour moi, à mort les pièces mécaniques !

Avatar du membre
nootilus
Messages : 41
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 12:23 pm
Localisation : Dans la marmite
Contact :

Message par nootilus » ven. avr. 04, 2008 6:12 am

Pour ceux qui auraient l'intention d'acheter un EEE à la Fnac : précisez bien que vous voulez celui vendu en rayon informatique et pas celui vendu en rayon téléphonie (sauf bien sûr si vous voulez absolument la clé 3G avec).

Pourquoi ? Parce que ceux vendu au rayon infos sont "tous nus" alors que ceux vendus en téléphonie ont les drivers 3G installés. C'est pas les même. Ca veut dire aussi que pour la Fnac ils ne sont pas fournis pareil et donc n'ont pas les même délais.

J'avais précommandé un EEE le 3 mars. Hier je suis passé prendre de ses nouvelles. Le vendeur me dit "encore 12 personnes avant vous, on n'en donne que deux cette semaine. Ca reporte à au moins 15 jours de délai". J'ai failli m'étrangler (ou l'étrangler lui).

Puis il m'explique le coup de la différence entre les deux rayons (les versions "rayon informatiques" n'étaient pas encore en vente quand je l'ai précommandé) et que les gens -pour la majorité- veulent la clé 3G, et pour le reste ignorent qu'il existe sans. D'où l'attente.

Du coup, il m'a annulé la précommande actuelle (hop, une place de gagnée pour les 11 autres) et m'a transféré la réservation sur un des modèles du rayon info. Nombre de clients en attente : 2. Délai estimé max : fin de semaine prochaine.

Moralité : c'est n'importe quoi :)
Mis bon, tant que j'ai mon heu-heu-heuuu avant ma retraite, je suis content. :)

Morgan Chane
Messages : 70
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 9:20 pm

Message par Morgan Chane » ven. avr. 04, 2008 9:26 am

la 3G c'est sympa mais c'est l'abonnement qui me dérange moi :)

Avatar du membre
nootilus
Messages : 41
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 12:23 pm
Localisation : Dans la marmite
Contact :

Message par nootilus » mar. avr. 15, 2008 10:09 pm

Pouf, ayé il est arrivé !
D'ailleurs c'est sur son tout petit clavier fisher-price que je tapote ce message.

Si vous avez le courage, voici mes premières impressions :

http://www.nootilus.com/wordpress/?p=576

Je vous laisse, je vais voir si y'a moyen d'installer un truc du genre "todo list" dessus...

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. avr. 15, 2008 10:44 pm

Mon choix est fait. Ce sera un HP 2133. Un peu plus cher qu'un Asus, mais avec un vrai disque dur.
http://www.blogeek.ch/index.php?2008/02 ... du-hp-2133
Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il arrive en Europe, ce qui ne devrait pas tarder.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. avr. 15, 2008 11:02 pm

nootilus a écrit :Pouf, ayé il est arrivé !
D'ailleurs c'est sur son tout petit clavier fisher-price que je tapote ce message.

Si vous avez le courage, voici mes premières impressions :

http://www.nootilus.com/wordpress/?p=576

Je vous laisse, je vais voir si y'a moyen d'installer un truc du genre "todo list" dessus...
J'ai vu tourner le bestiau de Morgan Chane l'autre jour chez Scylla. C'est vrai que c'est assez impressionnant. Bon, lui, il l'a customisé comme un furieux, mais lors d'une utilisation super ciblée, ça peut être intéressant. Par contre, oubliez tout ce qui touche à l'image.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
nootilus
Messages : 41
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 12:23 pm
Localisation : Dans la marmite
Contact :

Message par nootilus » mer. avr. 16, 2008 6:20 am

Eric a écrit :Par contre, oubliez tout ce qui touche à l'image.
Tu parles de créa/retouche j'imagine ?
Parce qu'après avoir moi-même regardé des photos et surtout des films entiers sur une PSP, et cru comprendre qu'il y avait des gens pour trouver sympa d'avoir la télé sur leurs portables et des films sur leurs iPod, je me dis que l'écran du Troizeu suffit amplement à faire le lecteur DVD vidéo portable :)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 16, 2008 8:39 am

nootilus a écrit : Tu parles de créa/retouche j'imagine ?
Yep
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
nootilus
Messages : 41
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 12:23 pm
Localisation : Dans la marmite
Contact :

Message par nootilus » mer. avr. 16, 2008 2:31 pm

Eric a écrit :
nootilus a écrit : Tu parles de créa/retouche j'imagine ?
Yep
Quel dommage. Moi qui me voyait déjà faire de la 3D HD suivie d'une intégration multicalque dans un clône linuxien de AfterEffect... Je vais en être réduit à faire du GIF animé avec Gimp

:D :D :D

Morgan Chane
Messages : 70
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 9:20 pm

Message par Morgan Chane » mer. avr. 16, 2008 8:42 pm

Eric a écrit :J'ai vu tourner le bestiau de Morgan Chane l'autre jour chez Scylla. C'est vrai que c'est assez impressionnant. Bon, lui, il l'a customisé comme un furieux, mais lors d'une utilisation super ciblée, ça peut être intéressant.
Même en version "non furieux" c'est pas mal comme outils (le gros avantage du truc de furieux est surtout de gérer l'acpi donc de gagner près d'une demie heure d'autonomie)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 17, 2008 7:39 am

Je me faisais justement cette réflexion en le voyant tourner...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »