Crimes, Paris Ombres et Lumières

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Franck

Crimes, Paris Ombres et Lumières

Message par Franck » lun. mars 24, 2008 9:21 pm

Bonjour,

Il n'y a pas que le Routard ou Michelin qui sortent des guides.
Surtout du genre de ceux que nous proposons. Préparez-vous à une ballade dépaysante dans le Paris Belle Époque. Vous allez gambader sur la butte Montmartre en attendant l'heure de l'absinthe, louvoyer au Père-Lachaise lors des nuits les plus noires de la capitale, démêler les fils des intrigues agitant les recoins de la préfecture de police, de la Bourse ou de l'Opéra. Êtes-vous prêt ?

Dans ce cas, jetez un œil sur Paris, Ombres et Lumières. Faîtes connaissance avec les secrets inavoués des célébrités, découvrez les quidams qui tirent les ficelles du Crime dans la capitale. Vivez les tracas des embouteillages depuis votre table de JDR, faites vos fonds de poches pour payer un cocher récalcitrant, achetez des vêtements pour traquer la Bête des égouts parisiens.

Vous aimez les feux d'artifice ?
Tirez-en lors de l'Exposition universelle de 1900, et évitez que les anarchistes ne tirent le leur au terme d'un long scénario.

Ce guide est prévu initialement pour le jeu de rôle Crimes (lien vers le site). Il permet de vivre des aventures dans la peau de personnages à la Belle Époque.
Il contient également une mine de personnages (fictifs ou historiques) et d'intrigues qui en font une excellente matière première pour ceux qui veulent découvrir cette période si séduisante mais si peu présente dans les livres d'Histoire.

Vous trouverez tous les informations à l'adresse suivante:
http://www.ecuries-augias.com/

Sortie prévue : vers le 1er avril 2008.

ps : en complément, quelques infos sur le Livre de base
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2523&ft=1

Message posté avec l'aimable autorisation de Jérôme

Franck

Message par Franck » ven. mars 28, 2008 10:33 pm

Découvrez Le making-of de Paris, Ombres et Lumières sans plus tarder ;) !

Un seul lien pour satisfaire votre curiosité
http://www.ecuries-augias.com/?article19

Franck

Broussaille

Message par Broussaille » ven. avr. 11, 2008 6:53 pm

Bonjour à toi Franck. Corrige-moi si je me trompe mais tu est bien l'un des deux "Gourous du Crime"?
Je suis un proche ami d'Isley (Benjamin) et joueur assidu de Crimes. Je ne m'attendais pas à te rencontrer ici mais tout bien réfléchi c'est logique.
Sache en tout cas que vous avez gagné un vrai agent de propagande sur marseille pour votre excellent jeu de rôle! Benjamin respire le crime :twisted:
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Broussaille

Message par Broussaille » ven. avr. 11, 2008 6:56 pm

Bonjour à toi Franck. Corrige-moi si je me trompe mais tu est bien l'un des deux "Gourous du Crime"?
Je suis un proche ami d'Isley (Benjamin) et joueur assidu de Crimes. Je ne m'attendais pas à te rencontrer ici mais tout bien réfléchi c'est logique.
Sache en tout cas que vous avez gagné un vrai agent de propagande sur marseille pour votre excellent jeu de rôle! Benjamin respire le crime :twisted:
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. avr. 11, 2008 10:41 pm

Brousaille, il faut absolument que tu contrôle ta parkinson quand tu publies ton message.

Brousaille, il faut absolument que tu contrôle ta parkinson quand tu publies ton message.

"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Eons

Message par Eons » sam. avr. 12, 2008 5:43 am

3 minutes entre les items 1 et 3, c'est du Parkinson lent, en plus ! :shock:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Franck

Message par Franck » lun. avr. 14, 2008 7:06 pm

Bonjour à tous !

Oui, je travaille entr'autre de concert avec Isley pour le studio des Ecuries d'Augias :)
D'ailleurs, la prochaine production annoncée portera sur une campagne de ma composition et de celle de Yann Lefebvre, l'un des auteurs principaux du jeu*
(Isley aura sa part à apporter à l'ouvrage, et celle-ci ne sera pas négligeable !).

Merci beaucoup pour ce retour très enthousiaste, c'est le genre de chose qui nous donne la gnack !

A très bientôt,
je passerai régulièrement pour répondre en cas de nécéssité ;)

F
qui transmet le message à toute l'équipe des Ecuries !

*l'autre auteur étant Christophe Chaudier, alias Victorio sur notre forum.

Broussaille

Message par Broussaille » mer. avr. 16, 2008 12:03 pm

C'est pas parkinson les gars, c'est la coke.

Florent

Message par Florent » ven. avr. 18, 2008 1:54 pm

Broussaille a écrit :Bonjour à toi Franck. Corrige-moi si je me trompe mais tu est bien l'un des deux "Gourous du Crime"?

Et il n'est pas le seul dans le coin ! (Regarde les crédits du livre, tu dois y trouver un certain Florent :wink: )
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Franck

Message par Franck » ven. avr. 18, 2008 2:10 pm

Oui, et on peut dire que tu as une sacrée part dans la réalisation et l'extension de l'univers de Crimes
(moi, je ne suis encore qu'un bébé au sein du studio car étant arrivé après l'aventure de la création du LdB !)

D'ailleurs, n'y aurait-il pas une interview de toi sur le Blog des Ecuries d'Augias, l'ami ;) ?
Franck

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »