Le mag Marianne fait de l'uchronie

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. août 05, 2008 8:59 pm

systar a écrit :J'en peux plus, il faut que je trolle.
Surtout quand on me tend une perche aussi grosse.

Alors j'y vais:

Je croyais que c'était l'intégralité du très poujadiste Marianne qui, depuis des années, et sous la brillante (et postillonnante) houlette de l'incroyable JFK (Jean-François Kahn, hein, pas le Ricain qui a bien fini), ne faisait que de l'uchronie? Non?
Ah bon... :oops: :oops: :oops: :oops:
Si décrire de façon dogmatique un monde imaginaire et inventer à loisir les faits présentés comme réels s'appelle de l'uchronie... alors oui, Marianne ne publie que de l'uchronie. :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Le mag Marianne fait de l'uchronie

Message par Eons » mer. août 06, 2008 7:31 am

Nébal a écrit :Je suis intrigué, pas fan de Marianne en temps normal (euphémisme), mais là, pourquoi pas...
Depuis le 6 mai 2007, nous ne sommes plus « en temps normal ».
J'aimerais qu'un voyageur temporel rétablisse le cours du temps tel qu'il aurait dû être.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Re: Le mag Marianne fait de l'uchronie

Message par systar » mer. août 06, 2008 8:42 am

Eons a écrit :
Nébal a écrit :Je suis intrigué, pas fan de Marianne en temps normal (euphémisme), mais là, pourquoi pas...
Depuis le 6 mai 2007, nous ne sommes plus « en temps normal ».
J'aimerais qu'un voyageur temporel rétablisse le cours du temps tel qu'il aurait dû être.
Qu'on retourne, par exemple, à la glorieuse politique étrangère des années Mitterrand et Chirac?

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. août 06, 2008 10:04 am

Ils nous manquent ces dictateurs africains avec leurs airs bonhommes et leurs chapeaux rigolos

Image

Notre si belle France aux sabots crottés et aux ongles sales... :roll:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Le mag Marianne fait de l'uchronie

Message par bormandg » mer. août 06, 2008 11:17 am

Eons a écrit :
Nébal a écrit :Je suis intrigué, pas fan de Marianne en temps normal (euphémisme), mais là, pourquoi pas...
Depuis le 6 mai 2007, nous ne sommes plus « en temps normal ».
Parce que le 11 septembre 2001 était dans le temps normal ("le meilleur des mondes possibles" disait Leibniz)?
Tu crois vraiment que l'élection du clone Bollorien de DeFunès a changé quoi que ce soit au caractère de mauvaise série hollywoodienne qu'a pris depuis un certain temps la politique (et cela a commencé aux USA avant de venir en France, comme il se doit)? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 06, 2008 11:19 am

Seb a écrit : Notre si belle France aux sabots crottés et aux ongles sales... :roll:
Mais qui a généralisé l'emploi de l'Eau de Cologne pour cacher les mauvaises odeurs et de l'eau de Javel pour décolorer les crottes, depuis l'irremplaçable Monarque Solaire (Après moi, le déluge). :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Le mag Marianne fait de l'uchronie

Message par Eons » mer. août 06, 2008 11:45 am

systar a écrit :
Eons a écrit :J'aimerais qu'un voyageur temporel rétablisse le cours du temps tel qu'il aurait dû être.
Qu'on retourne, par exemple, à la glorieuse politique étrangère des années Mitterrand et Chirac?[/url]
Non, juste un ou une autre que le Sarkoléon le 6 mai 2007.
bormandg a écrit :Tu crois vraiment que l'élection du clone Bollorien de DeFunès a changé quoi que ce soit au caractère de mauvaise série hollywoodienne qu'a pris depuis un certain temps la politique (et cela a commencé aux USA avant de venir en France, comme il se doit)? :twisted:
Non, mais sa non-élection aurait évité l'irruption en France du modèle mafieux élevé au rang d'idole au fric.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Le mag Marianne fait de l'uchronie

Message par bormandg » mer. août 06, 2008 12:15 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Tu crois vraiment que l'élection du clone Bollorien de DeFunès a changé quoi que ce soit au caractère de mauvaise série hollywoodienne qu'a pris depuis un certain temps la politique (et cela a commencé aux USA avant de venir en France, comme il se doit)? :twisted:
Non, mais sa non-élection aurait évité l'irruption en France du modèle mafieux élevé au rang d'idole au fric.
Ne confonds pas: l'irruption du modèle mafieux remonte assez loin (années 60?); la nouveauté est l'affichage et la projection publique du cinéma "Folie des Grandeurs en G.N." maintenant que l'acteur fétiche des parrains plus ou moins discrets (y'en a un qui ne rate pas une occasion de rappeler qu'il est là, et qu'il nous emmerde avec ses yachts, ses avions privés, ses "journaux" et sa télé) est devenu une vedette officielle (ou, à tout le moins, le faire-part de la vedette-chanteuse favorite des revues)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. août 06, 2008 12:31 pm

Finalement, à vous lire, l'uchronie sérieuse est bien plus marrante.

regis
Messages : 112
Enregistré le : lun. août 28, 2006 7:06 am
Localisation : Amiens (eh oui la ville de Jules)

Message par regis » mar. août 26, 2008 8:20 am

le dernier de la serie etait intitulé

"si de gaulle était mort en 1968 dans un accident d'helicoptére"

oui
curieux...
Regis

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »