Le mensonge lunaire

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Dienstag
Messages : 25
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 10:54 am

Le mensonge lunaire

Message par Dienstag » ven. août 15, 2008 10:07 am

Un film expliquanttrès sérieusement que les Américains ne sont pas allé sur la Lune.

http://armes.silencieuses.free.fr/films.html

Q'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » ven. août 15, 2008 10:28 am

J'en pense que ce genre de truc doit être monté par des gens qui n'ont absolument aucun sens du ridicule (il faut mettre le son et faire défiler les images pour bien se rendre compte.)

Voir une des (apparemment pas assez nombreuses) pages (en anglais) qui réfutent patiemment toutes les erreurs d'appréciation que les paranoïaques de tous poils prennent pour des preuves que les missions sur la Lune étaient des mises en scène.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. août 15, 2008 10:29 am

La théorie du complot, comme d'hab’.
On monte en épingle de petits détails pouvant avoir une tout autre explication, et on ignore superbement tout ce qui contredit formellement le complot...

Sans intérêt. :roll:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » ven. août 15, 2008 10:35 am

Ça fait longtemps qu'on sait que ceux qui disent que les Américains ne sont pas allé sur la Lune sont des abrutis...

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. août 15, 2008 10:45 am

rien n'est vrai
on nous ment

l'ennui c'est que c'est vrai, on nous ment, et que tout le monde peut pas devenir Dick pour supporter ça :twisted:
tiens, ça me rappelle mon cours annuel de quatrième où je démontre à mes élèves l'incapacité dans laquelle ils sont de me prouver l'existence d'un continent de l'autre côté de l'atlantique....
Modifié en dernier par dracosolis le ven. août 15, 2008 1:27 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. août 15, 2008 1:22 pm

dracosolis a écrit :tiens, ça me rappelle mon cours annuel de quatrièmme où je démontre à mes élèves l'incapacité dans laquelle ils sont de me prouver l'existence d'un continent de l'autre côté de l'atlantique....
:shock: :shock: :shock:
oooooooooooooooooooooooooooh
alors ça voudrait dire que ...
oooooooooooooooooooooooooooh
non...
oh non
non non non non
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. août 15, 2008 1:28 pm

ben vi hein?
du coup ils sont pas allés sur la lune et le 11 septembre n'est qu'une vaste fumisterie...
bon je sais pas où coller les petits gris là dedans mais je vais trouver.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » ven. août 15, 2008 1:45 pm

dracosolis a écrit : tiens, ça me rappelle mon cours annuel de quatrième où je démontre à mes élèves l'incapacité dans laquelle ils sont de me prouver l'existence d'un continent de l'autre côté de l'atlantique....
Mais euh... et l'interdisciplinarité tant vantée par nos inspecteurs M'dame Draco !
Hein ! Non mais oh !

C'est pas un peu fini de faire douter nos chères têtes blondes à qui on a déjà tant de mal à faire comprendre que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil...
M'enfin, si tu t'attaques à nos planisphères pense à tes pauvres collègues d'histoire-géo !

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. août 15, 2008 2:54 pm

erispoe a écrit :
dracosolis a écrit : tiens, ça me rappelle mon cours annuel de quatrième où je démontre à mes élèves l'incapacité dans laquelle ils sont de me prouver l'existence d'un continent de l'autre côté de l'atlantique....
Mais euh... et l'interdisciplinarité tant vantée par nos inspecteurs M'dame Draco !
Hein ! Non mais oh !

C'est pas un peu fini de faire douter nos chères têtes blondes à qui on a déjà tant de mal à faire comprendre que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil...
M'enfin, si tu t'attaques à nos planisphères pense à tes pauvres collègues d'histoire-géo !
Et vous êtes tous priés de ne pas leur dire trop de bêtises, parce que dans 5 ans c'est moi qui me récupère tout ce petit monde en cours de philo... :lol:

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. août 15, 2008 3:35 pm

8) oh? t'as pas envie qu'ils arrivent en sachant la différence entre les faits et le commentaire, une preuve et une croyance, un argument et un syllogisme, une cause et une conséquence ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. août 15, 2008 3:40 pm

dracosolis a écrit :8) oh? t'as pas envie qu'ils arrivent en sachant la différence entre les faits et le commentaire, une preuve et une croyance, un argument et un syllogisme, une cause et une conséquence ? :shock:
Par contre, je vivrais vraiment très bien qu'ils ignorent le fait que les infrastructures de production conditionnent les superstructures idéologiques et sociales... :lol: :lol:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. août 15, 2008 3:46 pm

dracosolis a écrit :bon je sais pas où coller les petits gris là dedans mais je vais trouver.
Dans leur coquille avec du persil et du beurre à l'ail.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. août 15, 2008 3:52 pm

systar a écrit :
dracosolis a écrit :8) oh? t'as pas envie qu'ils arrivent en sachant la différence entre les faits et le commentaire, une preuve et une croyance, un argument et un syllogisme, une cause et une conséquence ? :shock:
Par contre, je vivrais vraiment très bien qu'ils ignorent le fait que les infrastructures de production conditionnent les superstructures idéologiques et sociales... :lol: :lol:
ah, ça faut se tourner vers nos collègues d'Hist & Gé, c'est eux les théoriciens du social 8)
nous en français latin grec, on se contente de la naissance de l'esprit critique, poché dans un peu de réthorique et aromatisé d'un soupçon de logique formelle.
c'est déjà assez difficile comme ça 8)
Faut dire que le Hambouygueur aide pas pour la grande cuisine...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » ven. août 15, 2008 4:01 pm

dracosolis a écrit : ah, ça faut se tourner vers nos collègues d'Hist & Gé, c'est eux les théoriciens du social 8)
nous en français latin grec, on se contente de la naissance de l'esprit critique, poché dans un peu de réthorique et aromatisé d'un soupçon de logique formelle.
c'est déjà assez difficile comme ça
Tu sais, nous en histoire-géo, du moment qu'ils connaissent quelques dates et qu'ils sont capables de localiser correctement les océans et les continents sur un planisphère...
Ah, il paraît qu'on devrait aussi les aider à développer un esprit critique mais c'est bien souvent très très difficile. Quand tu as des élèves tellement découragés qu'ils sont incapables d'apprendre la moindre leçon...

En même temps, j'enseigne dans l'académie ayant les pires résultats de métropole aux exams, dans un collège qui réunit les 2 écoles primaires ayant les résultats les plus faibles aux évaluations de CM2 de tout le département... Donc, les cours d'histoire-géo ressemblent souvent à des cours de lecture-écriture (pour lesquels on n'est pas forcément formés mais on n'a pas le choix). C'est peut-être en théoricien du social que je suis souvent découragé... :wink:

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. août 15, 2008 4:07 pm

en fait, les cours de "doute constructif" marchent pas mal avec ce genre d'élève, ils y voient sans doute la confirmation de leurs pires craintes :twisted:
(non sans raison)

dans mes stats perso, ce sont les mieux servis qui ont du mal à interroger un système qui les favorise :wink:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »