Page 1 sur 4

Le mensonge lunaire

Posté : ven. août 15, 2008 10:07 am
par Dienstag
Un film expliquanttrès sérieusement que les Américains ne sont pas allé sur la Lune.

http://armes.silencieuses.free.fr/films.html

Q'en pensez-vous ?

Posté : ven. août 15, 2008 10:28 am
par Daelf
J'en pense que ce genre de truc doit être monté par des gens qui n'ont absolument aucun sens du ridicule (il faut mettre le son et faire défiler les images pour bien se rendre compte.)

Voir une des (apparemment pas assez nombreuses) pages (en anglais) qui réfutent patiemment toutes les erreurs d'appréciation que les paranoïaques de tous poils prennent pour des preuves que les missions sur la Lune étaient des mises en scène.

Posté : ven. août 15, 2008 10:29 am
par Eons
La théorie du complot, comme d'hab’.
On monte en épingle de petits détails pouvant avoir une tout autre explication, et on ignore superbement tout ce qui contredit formellement le complot...

Sans intérêt. :roll:

Posté : ven. août 15, 2008 10:35 am
par Stéphane
Ça fait longtemps qu'on sait que ceux qui disent que les Américains ne sont pas allé sur la Lune sont des abrutis...

Posté : ven. août 15, 2008 10:45 am
par dracosolis
rien n'est vrai
on nous ment

l'ennui c'est que c'est vrai, on nous ment, et que tout le monde peut pas devenir Dick pour supporter ça :twisted:
tiens, ça me rappelle mon cours annuel de quatrième où je démontre à mes élèves l'incapacité dans laquelle ils sont de me prouver l'existence d'un continent de l'autre côté de l'atlantique....

Posté : ven. août 15, 2008 1:22 pm
par Virprudens
dracosolis a écrit :tiens, ça me rappelle mon cours annuel de quatrièmme où je démontre à mes élèves l'incapacité dans laquelle ils sont de me prouver l'existence d'un continent de l'autre côté de l'atlantique....
:shock: :shock: :shock:
oooooooooooooooooooooooooooh
alors ça voudrait dire que ...
oooooooooooooooooooooooooooh
non...
oh non
non non non non
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

Posté : ven. août 15, 2008 1:28 pm
par dracosolis
ben vi hein?
du coup ils sont pas allés sur la lune et le 11 septembre n'est qu'une vaste fumisterie...
bon je sais pas où coller les petits gris là dedans mais je vais trouver.

Posté : ven. août 15, 2008 1:45 pm
par erispoe
dracosolis a écrit : tiens, ça me rappelle mon cours annuel de quatrième où je démontre à mes élèves l'incapacité dans laquelle ils sont de me prouver l'existence d'un continent de l'autre côté de l'atlantique....
Mais euh... et l'interdisciplinarité tant vantée par nos inspecteurs M'dame Draco !
Hein ! Non mais oh !

C'est pas un peu fini de faire douter nos chères têtes blondes à qui on a déjà tant de mal à faire comprendre que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil...
M'enfin, si tu t'attaques à nos planisphères pense à tes pauvres collègues d'histoire-géo !

Posté : ven. août 15, 2008 2:54 pm
par systar
erispoe a écrit :
dracosolis a écrit : tiens, ça me rappelle mon cours annuel de quatrième où je démontre à mes élèves l'incapacité dans laquelle ils sont de me prouver l'existence d'un continent de l'autre côté de l'atlantique....
Mais euh... et l'interdisciplinarité tant vantée par nos inspecteurs M'dame Draco !
Hein ! Non mais oh !

C'est pas un peu fini de faire douter nos chères têtes blondes à qui on a déjà tant de mal à faire comprendre que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil...
M'enfin, si tu t'attaques à nos planisphères pense à tes pauvres collègues d'histoire-géo !
Et vous êtes tous priés de ne pas leur dire trop de bêtises, parce que dans 5 ans c'est moi qui me récupère tout ce petit monde en cours de philo... :lol:

Posté : ven. août 15, 2008 3:35 pm
par dracosolis
8) oh? t'as pas envie qu'ils arrivent en sachant la différence entre les faits et le commentaire, une preuve et une croyance, un argument et un syllogisme, une cause et une conséquence ? :shock:

Posté : ven. août 15, 2008 3:40 pm
par systar
dracosolis a écrit :8) oh? t'as pas envie qu'ils arrivent en sachant la différence entre les faits et le commentaire, une preuve et une croyance, un argument et un syllogisme, une cause et une conséquence ? :shock:
Par contre, je vivrais vraiment très bien qu'ils ignorent le fait que les infrastructures de production conditionnent les superstructures idéologiques et sociales... :lol: :lol:

Posté : ven. août 15, 2008 3:46 pm
par Eons
dracosolis a écrit :bon je sais pas où coller les petits gris là dedans mais je vais trouver.
Dans leur coquille avec du persil et du beurre à l'ail.

Posté : ven. août 15, 2008 3:52 pm
par dracosolis
systar a écrit :
dracosolis a écrit :8) oh? t'as pas envie qu'ils arrivent en sachant la différence entre les faits et le commentaire, une preuve et une croyance, un argument et un syllogisme, une cause et une conséquence ? :shock:
Par contre, je vivrais vraiment très bien qu'ils ignorent le fait que les infrastructures de production conditionnent les superstructures idéologiques et sociales... :lol: :lol:
ah, ça faut se tourner vers nos collègues d'Hist & Gé, c'est eux les théoriciens du social 8)
nous en français latin grec, on se contente de la naissance de l'esprit critique, poché dans un peu de réthorique et aromatisé d'un soupçon de logique formelle.
c'est déjà assez difficile comme ça 8)
Faut dire que le Hambouygueur aide pas pour la grande cuisine...

Posté : ven. août 15, 2008 4:01 pm
par erispoe
dracosolis a écrit : ah, ça faut se tourner vers nos collègues d'Hist & Gé, c'est eux les théoriciens du social 8)
nous en français latin grec, on se contente de la naissance de l'esprit critique, poché dans un peu de réthorique et aromatisé d'un soupçon de logique formelle.
c'est déjà assez difficile comme ça
Tu sais, nous en histoire-géo, du moment qu'ils connaissent quelques dates et qu'ils sont capables de localiser correctement les océans et les continents sur un planisphère...
Ah, il paraît qu'on devrait aussi les aider à développer un esprit critique mais c'est bien souvent très très difficile. Quand tu as des élèves tellement découragés qu'ils sont incapables d'apprendre la moindre leçon...

En même temps, j'enseigne dans l'académie ayant les pires résultats de métropole aux exams, dans un collège qui réunit les 2 écoles primaires ayant les résultats les plus faibles aux évaluations de CM2 de tout le département... Donc, les cours d'histoire-géo ressemblent souvent à des cours de lecture-écriture (pour lesquels on n'est pas forcément formés mais on n'a pas le choix). C'est peut-être en théoricien du social que je suis souvent découragé... :wink:

Posté : ven. août 15, 2008 4:07 pm
par dracosolis
en fait, les cours de "doute constructif" marchent pas mal avec ce genre d'élève, ils y voient sans doute la confirmation de leurs pires craintes :twisted:
(non sans raison)

dans mes stats perso, ce sont les mieux servis qui ont du mal à interroger un système qui les favorise :wink: