Point Godwin en vue ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » mer. nov. 26, 2008 8:36 pm

Pour une fois que la télé française fait de l'humour hein, on va pas se priver,
Heureusement qu'il nous reste encore ça et des livres de SF d'il y a 40 ans pas censurés ^^
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mer. nov. 26, 2008 8:38 pm

Vous aurez bien sûr noté que la SF est présentée comme un danger, sur le même plan que les néo-nazis et le pédophile ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » mer. nov. 26, 2008 8:40 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :Vous aurez bien sûr noté que la SF est présentée comme un danger, sur le même plan que les néo-nazis et le pédophile ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Disons que l'aspect SF montré dans le clip n'est pas forcément ce que le genre a donné de plus précieux...

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » mer. nov. 26, 2008 8:41 pm

Disons que l'aspect SF montré dans le clip n'est pas forcément ce que le genre a donné de plus précieux...
Donc pour toi les jeux violents de Science Fiction sont à mettre sur le même plan que les Néonazis et les pédophiles ? :p
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » mer. nov. 26, 2008 8:42 pm

Jeoseungsaja a écrit :
Disons que l'aspect SF montré dans le clip n'est pas forcément ce que le genre a donné de plus précieux...
Donc pour toi les jeux violents de Science Fiction sont à mettre sur le même plan que les Néonazis et les pédophiles ? :p
Oui.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. nov. 26, 2008 8:43 pm

Pas d'accord.

La science-fiction, de même que les femmes et les homosexuels injustement oubliés alors qu'ils sont en bonne place dans cette précieuse mise en garde, sont beaucoup plus dangereux que les nazis et les pédophiles.
Modifié en dernier par Nébal le mer. nov. 26, 2008 8:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 26, 2008 8:46 pm

systar a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Vous aurez bien sûr noté que la SF est présentée comme un danger, sur le même plan que les néo-nazis et le pédophile ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Disons que l'aspect SF montré dans le clip n'est pas forcément ce que le genre a donné de plus précieux...
Pareil pour les néo-nazis. Leur tenue ne donne aucune idée des magnifiques uniformes d'époque.
Oncle Joe
PS: j'ajoute que je n'ai pas vu de SF. Juste un type qui rappelle un peu les gardes de "Star Wars" (qui n'est pas de la SF, on en a assez parlé...)
Modifié en dernier par Lensman le mer. nov. 26, 2008 8:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » mer. nov. 26, 2008 8:48 pm

Oui.
Oh mon dieu y'a du débat par ici, heureusement que je suis venu :)
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Message par JFS » mer. nov. 26, 2008 8:49 pm

Jeoseungsaja a écrit :En attendant on peut toujours patienter avec ça
http://www.youtube.com/watch?v=cE6fQwWg ... r_embedded
Il y a un truc que je n'ai pas bien compris : c'est un vrai message "officiel" de l'état qui nous aime, ou bien c'est une parodie ? D'un côté, c'est un peu trop sage pour être une blague, surtout avec tous les logos officiels à la fin, d'un autre côté, une réplique comme "tu en as un joli lapin... Viens, je vais t'en montrer un vrai", c'est tellement hénaurme qu'on dirait du South Park !
Jean-François.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 26, 2008 8:49 pm

Nébal a écrit :Pas d'accord.

La science-fiction, de même que les femmes et les homosexuels injustement oubliés alors qu'ils sont en bonne place dans cette précieuse mise en garde, sont beaucoup plus dangereux que les nazis et les pédophiles.
Pour ne rien dire des animaux! (ah, si, il y a un chien...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » mer. nov. 26, 2008 8:51 pm

Je peux certifier que c'est une véritable campagne de publicité.
Je ne suis pas du genre à piquer quelques éléments..comment dire...pimentés... sur le net et les restituer à d'autres pour lancer un débat, comme le dit le nom du topic "point godwin en vue".

Toutefois il m'a paru intéressant de parler de ça, car outre l'aspect vraiment intéressant de cette publicité, elle est tout ce qu'il y a de plus officiel, alors qu'elle ressemble étrangement à une parodie tout droit sortie de... eh bien South park justement, comme tu le dis si bien.

Par ailleurs je pense qu'elle a sa place dans un forum de Science fiction, parce que ça, même Orwell avait pas dû y croire.
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Avatar du membre
Jekub
Messages : 21
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 5:48 pm

Message par Jekub » mer. nov. 26, 2008 8:51 pm

La science-fiction, de même que les femmes et les homosexuels injustement oubliés alors qu'ils sont en bonne place dans cette précieuse mise en garde, sont beaucoup plus dangereux que les nazis et les pédophiles.
Je crois que ces deux idées ont pourtant bien été implémentés.
Certes, il faut avoir un minimun de culture franchouillarde pour deviner que les Skin sont pederastres et la femme au foyer est finalement la plus nuisible aux bonnes moeurs.
Modifié en dernier par Jekub le mer. nov. 26, 2008 8:54 pm, modifié 1 fois.
"Quand la coutume de regarder les choses en face tourne à la manie, on pleure le fou qu'on a été et qu'on n'est plus."
Cioran

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 26, 2008 8:53 pm

JFS a écrit :
Jeoseungsaja a écrit :En attendant on peut toujours patienter avec ça
http://www.youtube.com/watch?v=cE6fQwWg ... r_embedded
Il y a un truc que je n'ai pas bien compris : c'est un vrai message "officiel" de l'état qui nous aime, ou bien c'est une parodie ? D'un côté, c'est un peu trop sage pour être une blague, surtout avec tous les logos officiels à la fin, d'un autre côté, une réplique comme "tu en as un joli lapin... Viens, je vais t'en montrer un vrai", c'est tellement hénaurme qu'on dirait du South Park !
Le pédophile a une sorte de gueule de l'emploi assez bien trouvée. On peut préférer Peter Lore, mais il ne devait pas être disponible.
Je dois dire que si ce clip n'est pas une parodie, il s'agit alors d'un des clips de prévention les plus grotesques de toute l'histoire du support, qui en a vu passer beaucoup, pourtant!
Oncle Joe, encore secoué par le rire

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mer. nov. 26, 2008 8:56 pm

systar a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Vous aurez bien sûr noté que la SF est présentée comme un danger, sur le même plan que les néo-nazis et le pédophile ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Disons que l'aspect SF montré dans le clip n'est pas forcément ce que le genre a donné de plus précieux...
C'est surtout que pour suggérer la violence, un G.I. aurait été nettement plus adapté.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » mer. nov. 26, 2008 8:56 pm

Jeoseungsaja a écrit :
Oui.
Oh mon dieu y'a du débat par ici, heureusement que je suis venu :)
T'as vu, hein?
ça valait le coup, quand même.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »