La Princesse de Clèves…
Posté : jeu. mars 26, 2009 5:19 pm
… est téléchargeable gratuitement ici.
Le forum de la Science-Fiction et de la Fantasy
http://www.actusf.com/forum/
Non, tu dois jeter ton PC par la fenêtre et garder cette vieille relique de Princesse de ClèvesDon Lorenjy a écrit :Zut, je l'ai déjà en papier. Je dois le brûler pour le remplacer par des pixel recyclés ?
Nicolas, on en tient un : je mets les fers au feu ?marc a écrit :Non, tu dois jeter ton PC par la fenêtre et garder cette vieille relique de Princesse de ClèvesDon Lorenjy a écrit :Zut, je l'ai déjà en papier. Je dois le brûler pour le remplacer par des pixel recyclés ?
en plus si ça se trouve, c'est un prof.Don Lorenjy a écrit :Nicolas, on en tient un : je mets les fers au feu ?marc a écrit :Non, tu dois jeter ton PC par la fenêtre et garder cette vieille relique de Princesse de ClèvesDon Lorenjy a écrit :Zut, je l'ai déjà en papier. Je dois le brûler pour le remplacer par des pixel recyclés ?
Ca c'est sûr que chercher un souffle chez Emma ça relève de la gageure ! Mais si tu considères l'histoire de cette non-héroïne comme celle d'une victime de ses lectures qui considère la réalité à travers le crible de ce qu'elle a (mal) lu , tu y verras peut-être un écho de ce que de nombreux membres de ce forum doivent éprouver : le sentiment plus ou moins vif que la littérature donne une idée du monde autrement plus intéressante que la réalité , et que le retour à celle-ci est , somme toute , souvent décevant .Don Lorenjy a écrit :Il ne s'agit pas de trouver ça génial et à lire par pur plaisir, juste de le considérer comme un élément de culture à ne pas négliger d'un revers de manche pour faire hype.
Madame Bovary, je n'ai jamais réussi à dépasser l'arrivée de Charbovary à l'école. Dans le genre pénible à lire, pour moi et à ce moment-là, ça se posait un peu là aussi. Mais je ne décrie pas pour autant : c'est moi qui ai un problème avec ce texte (où je croyais retrouver le souffle de Salambo).