Un nouveau roman de Dan Brown attendu en septembre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Un nouveau roman de Dan Brown attendu en septembre

Message par jerome » mar. avr. 21, 2009 7:42 am

Six ans après la publication du "Da Vinci Code", Dan Brown va publier en anglais en septembre "The Lost Symbol", un thriller qui se déroule sur 12 h, avec pour héros Robert Langdon, (celui du "Da Vinci Code")

L'ouvrage doit faire l'objet d'une première impression à 5 millions d'exemplaires (Le Da Vinci Code a été vendu à 80 millions d'exemplaires)

Le lien
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. avr. 21, 2009 9:50 am

'tain, plus fort que Jack Bauer !

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mar. avr. 21, 2009 10:13 am

Le Da Vinci Code a été vendu à 80 millions d'exemplaires
bah moi , on me l'a offert , j'en ais lu les 3/4 et il a dégagé chez un bouquiniste : il y à plus interressant et mieux ecrit dans les "j'ai lu : l'aventure mysterieuse" (avis personnel aigris par les centaines de "t'as vu ,il y à un bouquin comme t'aime qui fait un carton" :evil: )

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. avr. 21, 2009 10:38 am

Et cette fois c'est qui les méchants qui ont l'air de gentils au début et qui manipulent tout le monde dans un but pseudo mystique ?
Encore l'eglise catho ? Pas très original... Mais bon, eux au moins ne lui colleront pas une Fatwa sur le dos...
:twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » mar. avr. 21, 2009 10:49 am

Merde Dan Brown commet un autre livre :( (bin non ça m'étonne pas, on n'arrête pas de produire quand ça rapporte, même si c'est de la soupe, sinon Guillaume Musso et Marc Lévy seraient au chômage)

J'ai lu le Da Vinci Code, berk berk. Autant le début est plutôt sympa, mais après la fuite de Paris ça devient d'un chiant...
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. avr. 21, 2009 10:56 am

crazy guide a écrit :Et cette fois c'est qui les méchants qui ont l'air de gentils au début et qui manipulent tout le monde dans un but pseudo mystique ?
C'est pas les cibles possibles qui manquent : les juifs, les francs-maçons, ségolène royale...

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. avr. 21, 2009 12:54 pm

MF a écrit :
crazy guide a écrit :Et cette fois c'est qui les méchants qui ont l'air de gentils au début et qui manipulent tout le monde dans un but pseudo mystique ?
C'est pas les cibles possibles qui manquent : les juifs, les francs-maçons, ségolène royale...
Bon alors :
Les juifs, pas possible pour de sraisons de politiquement correct (il s'agit d'un livre destiné à devenir un best seller!)
Ségolène Royal, pas possible, Dan Brown n'est pas humoriste (ou alors c'est involontaire)
Les francs maçons, C'est plausible : Sujet déjà élimé, ne désigne pas de communauté clairement définie (ordre théoriquement secret)

Donc, le pitch (pas la brioche) : On découvre des inscriptions maçonniques dans un tombeau egyptien datant de 12745 ans avec JC (Jaques Cartier, blague pour canadien) et notre super heros va enqueter et découvrir qu'en fait les francs maçons ont été crées par Ben-Hur et des Singes super intelligents (espèce aujourd'hui reconverti dans le journalisme). Il est aidé dans son enquête par une ravissante et très brillante jeune femme, elle même descendante des Elohims (du coté de sa tante).
A la fin il gagne, il sauve le monde et il se tape la fille (en prime on lui donne les chiffres du loto de la semaine prochaine).

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » mar. avr. 21, 2009 2:30 pm

L'autre raison pour laquelle les francs-maçons ce n'est pas possible, c'est qu'il a déjà presque effleuré le sujet dans son roman précédent, "Anges et démons". Ici les grands méchants sont les illuminati, secte secrète qui domine le monde, et le gentil est un grand et beau universitaire qui se doit de sauver le monde contre cette secte d'illuminé (remarquez le jeu de mots), et blablabla et blablabla... le livres est sorti avant "Da Vinci Code" mais les deux sont pareils: un gentil et beau héros qui sauve la planète contre des méchants qui complotent à travers le monde, et se tape la belle demoiselle qui l'a accompagné!! (comme dans le très bon spitch de crazy guide [tu as pensé à proposer tes idées à Dan Brown, peut-être en a t-il besoin?])
J'ai lu les deux (j'étais dans une période ou je lisais a peut près tout ce qui me passait sous la main) et je crois que je m'arrêterais là. Dan Brown adore les complots et organisation secrète mais moi je trouve cela trop téléphoné, et ennuyeux rapidement.

Et sinon en parlant de Dan Vinci Code: quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce roman a fait autant de bruit? Il n'est pas autant "anti-catholique" que ça, j'en ai lu des biens pire (notamment avec Jésus qui ne serais pas vraiment Jésus, où il se marie, a des enfants, ne rescusite pas, etc.) alors pourquoi celui-ci a autant choquer l'église catholique?

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. avr. 21, 2009 2:35 pm

crazy guide a écrit : Ségolène Royal, pas possible, Dan Brown n'est pas humoriste (ou alors c'est involontaire)
Et puis, faudrait qu'il en ait entendu parler, aussi :twisted:
crazy guide a écrit : Donc, le pitch (pas la brioche) : On découvre des inscriptions maçonniques dans un tombeau egyptien datant de 12745 ans avec JC (Jaques Cartier, blague pour canadien) et notre super heros va enqueter et découvrir qu'en fait les francs maçons ont été crées par Ben-Hur et des Singes super intelligents (espèce aujourd'hui reconverti dans le journalisme). Il est aidé dans son enquête par une ravissante et très brillante jeune femme, elle même descendante des Elohims (du coté de sa tante).A la fin il gagne, il sauve le monde et il se tape la fille (en prime on lui donne les chiffres du loto de la semaine prochaine).
T'as oublié qu'il était poursuivi par un bahaï masochiste (pour changer des catho et moins risqué qu'un juif ou un musulman) et qu'il se fait doubler par un vieux riche qui collectionne les disques d'Elvis. Et qu'il prend rendez-vous chez le coiffeur après avoir sauvé le secret de cruciverbistes satanistes agent de la CIA section occulte.

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mar. avr. 21, 2009 3:03 pm

illuminati, secte secrète qui domine le monde
le truc le plus interressant que j'ai vu avec les illuminatis ,c'est ça :


http://membres.lycos.fr/schwand/ludocrat/illumin.htm

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. avr. 21, 2009 3:47 pm

Lisore a écrit :
crazy guide a écrit : Donc, le pitch (pas la brioche) : On découvre des inscriptions maçonniques dans un tombeau egyptien datant de 12745 ans avec JC (Jaques Cartier, blague pour canadien) et notre super heros va enqueter et découvrir qu'en fait les francs maçons ont été crées par Ben-Hur et des Singes super intelligents (espèce aujourd'hui reconverti dans le journalisme). Il est aidé dans son enquête par une ravissante et très brillante jeune femme, elle même descendante des Elohims (du coté de sa tante).A la fin il gagne, il sauve le monde et il se tape la fille (en prime on lui donne les chiffres du loto de la semaine prochaine).
T'as oublié qu'il était poursuivi par un bahaï masochiste (pour changer des catho et moins risqué qu'un juif ou un musulman) et qu'il se fait doubler par un vieux riche qui collectionne les disques d'Elvis. Et qu'il prend rendez-vous chez le coiffeur après avoir sauvé le secret de cruciverbistes satanistes agent de la CIA section occulte.
T'es pas obligée de dévoiler TOUTE l'intrigue et les rebondissements. Faut laisser un peu de suspens quand même !

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. avr. 21, 2009 4:22 pm

ashrack a écrit : Et sinon en parlant de Dan Vinci Code: quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce roman a fait autant de bruit? Il n'est pas autant "anti-catholique" que ça, j'en ai lu des biens pire (notamment avec Jésus qui ne serais pas vraiment Jésus, où il se marie, a des enfants, ne rescusite pas, etc.) alors pourquoi celui-ci a autant choquer l'église catholique?
Les Chrétiens en général, en fait.
Les Catholiques un peu plus parce que l'Eglise est accusée d'étouffer la vérité.

Parce que Brown prétend que le Christ et Marie de Magdala auraient eu, ensemble, une descendance. Hérésie totale. Le Christ est pur et vierge. Il ne peut en être autrement, mon dieu mon dieu, c'est affreux c'est affreux. En gros.

Et puis, c'est un livre qui s'est beaucoup vendu, donc qui s'est beaucoup lu (quoique cela n'aille pas forcément de soi).Il a aussi été pas mal médiatisé. Et je pense que c'est surtout ça qui les emm.... (même si le côté médiatisation à outrance est en partie de leur fait).
Sinon, si l'Eglise s'intéressait à toutes les histoires du même genre mais qui se vendent moins bien, les auteurs du Triangle Secret ou du Troisième Testament auraient été crucifiés depuis longtemps.
Modifié en dernier par Lisore le mer. avr. 22, 2009 7:19 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. avr. 21, 2009 4:37 pm

Pour en revenir au titre de ce fil : un roman attendu, je veux bien. Mais par qui ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. avr. 21, 2009 5:06 pm

Eons a écrit :Pour en revenir au titre de ce fil : un roman attendu, je veux bien. Mais par qui ? :lol:
L'Amicale des Joyeux Autodafistes ?

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » mar. avr. 21, 2009 5:26 pm

Lisore a écrit :Parce que Brown prétend que le Christ et Marie de Magdala auraient eu, ensemble, une descendance. Hérésie totale. Le Christ est pur et vierge. Il ne peut en être autrement, mon dieu mon dieu, c'est affreux c'est affreux. En gros.
Ah oué c'est vrai j'avais oublié ça... faut dire qu'il ne m'a pas marqué ce livre.

Lisore a écrit :Et puis, c'est un livre qui s'est beaucoup vendu, donc qui s'est beaucoup lu (quoique cela n'aille pas forcément de soi).Il a aussi été pas mal médiatisé. Et je pense que c'est surtout ça qui les emm.... (même si le côté médiatisation à outrance est en partie de leur fait).
Sinon, si l'Eglise s'intéressaient à toutes les histoires du même genre mais qui se vendent moins bien, les auteurs du Triangle Secret ou du Troisième Testament auraient été crucifiés depuis longtemps.
Si je me souviens bien l'Eglise a commencé à raler avant la sortie du livre (au moins en France) et donc à jouer dans la médiatisation... parce que même si tous les râleurs du monde (et il y en a un paquet!) n'ont pas encore compris, quand on crie à tort et à travers que quelque chose est nul, ça fait parler de ladite chose et permet de diffuser son message. C'est donc totalement infructueux et contreproductif (autrement dit: idiot)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »