La Chute du Temple

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

La Chute du Temple

Message par Eric » jeu. juin 15, 2006 11:18 pm

Je viens de voir ça dans Tracks (d'ailleurs j'ai l'impression que ça devient bien pourri cette émission), c'est officiel : en octobre prochain le CBGB's fermera définitivement ses portes.

Le CBGB's, ouvert en 1973 par un hippy du nom de Hilly Krystal dans le quartier délabré du Bowery à New York, était censé être un club de country, d'où son nom CBGB's pour Country, Blues Grass & Blues.

Pas de bol, le premier mec qui vient pour se faire engager c'est Tom Verlaine, avec son groupe Television. Suivront, en vrac, The Ramones, Les Takling Heads, Blondie, Richard Hell and the Voidoids, les Heartbreakers de Johnny Thunder, Wayne County (puis plus tard Jane County après son opération), etc... et le club sera fréquenter par des gens comme Warhol, Lester Bangs, Iggy Pop, et les pauvres Téléphone prétenderont même y avoir jouer devant 18 pékins incrédules. Bref, le CBGB's va devenir la plateforme de lancement puis le temple du punk. Raison pour laquelle Krystal rajoutera sur son auvent, en dessous du nom l'énigmatique "& OMFUG", qui veut dire "& Other Musics For Uprising Gourmandizers".

Après 33 ans de bons et loyaux services, le club va fermer ses portes, et c'est une page de l'histoire du rock qui se tourne.

R.I.P
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Re: La Chute du Temple

Message par rmd » ven. juin 16, 2006 1:02 pm

Eric a écrit :Je viens de voir ça dans Tracks (d'ailleurs j'ai l'impression que ça devient bien pourri cette émission), c'est officiel : en octobre prochain le CBGB's fermera définitivement ses portes.
J'y suis allé une fois, c'était conforme à ce que j'imaginais: petit, crade, bourré de gens bizarres, avec un groupe enervé qui jouait trop saturé.

Bref, c'était chouette.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. juin 16, 2006 1:12 pm

Respect !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. juin 20, 2006 1:33 pm

Si je me souviens bien, le même jour je suis monté en haut du WTC.

Je crois pas avoir fait autre chose ce jour là.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. juin 20, 2006 1:37 pm

Le prends pas mal vieux, mais... à partir de dorénavant, évite les endroits touristiques que je pourrais fréquenter.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mar. juin 20, 2006 1:43 pm

rmd a écrit :Si je me souviens bien, le même jour je suis monté en haut du WTC.

Je crois pas avoir fait autre chose ce jour là.
Si Echelon fait du zèle, c'est un coup à finir à Guantanamo, ça...

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. juin 20, 2006 3:17 pm

DuncanI a écrit :Si Echelon fait du zèle, c'est un coup à finir à Guantanamo, ça...
Y'a pire: j'ai pris l'avion à Boston fin aout 2001.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »