Page 1 sur 1

Star Trek... c'est pas pour demain !

Posté : jeu. févr. 09, 2006 2:37 pm
par Eric
La Maison Blanche a annoncé hier le budget alloué à la NASA pour 2007, qui tablait de son côté sur une augmentation significative (entre 6 et 8%). Et bien elle devra se contenter de 3.2% ! Ce qui, compte tenu des flux monétaires et des fluctuations des taux d'intérêts boursiers équivaut à pas d'augmentation du tout.

L'optimisme de la NASA était pourtant fondé, puisqu'il y a quelques mois, Bush avait annoncé ses ambitions pour la reprise de la conquête spatiale, mais bon... on a la New Frontier qu'on peut.

Les projets qui devraient le plus souffrir de cett coupe budgétaire sont essentiellement ceux tournés vers l'exploration spatiale, comme la mission prévue vers Europe (la lune de Jupiter) et surtout tout le programme visant à établir une présence humaine durable dans la périphérie de notre petite planète.

Donc pour voyager dans l'espace, on va pouvoir se replonger ans nos bons vieux bouquins, et à ce sujet, je vous signale en passant que nous vous préparons un dossier tout ce qu'il y a de documenté sur la question.

Posté : jeu. févr. 09, 2006 4:02 pm
par dracosolis
tu sais la conquête spatiale quand on est pas foutu de conquérir l'irak.... :twisted:

Posté : jeu. févr. 09, 2006 7:03 pm
par carmen
Le Week end sur la la Lune, ce n'est peut-être pas pour tout de suite, mais ce qui est rassurant, c'est qu'on ne ressemblera pas à des bibendums :wink:

http://www.physorg.com/news10683.html

Posté : jeu. févr. 09, 2006 7:09 pm
par jerome
Moué à quand les tenues spatiales ultra-seyantes ?

Posté : jeu. févr. 09, 2006 7:13 pm
par Eric
Tu veux dire comme sur les vieilles couvertures d'Astounding Stories, avec des blondes à fortes poitrines qui portent un bocal un poissons sur la tête et un joli petit maillot de bain une pièce délicieusement rétro.

Au rythme où va la conquête spatiale, n'importe qui peut faire ça sans risque... mais dans sa chambre à coucher, et dans l'intimité, il va sans dire.

Un autre pessimiste...

Posté : ven. mars 10, 2006 3:47 pm
par Magda Dorner
... William Shatner
Voir l'interview suivante, où il dit plus ou moins qu'on va droit dans le mur touts seuls, comme des grands) : http://news.yahoo.com/s/ap/20060309/ap_ ... NlYwM3NjI-

Posté : ven. mars 10, 2006 5:29 pm
par Eric
En même temps les considérations de William Shatner sur la course à l'espace...

'faut pas oublier que ce mec n'est jamais passé en hyperespace que dans les studios de la Paramount.

Posté : ven. mars 10, 2006 10:37 pm
par Magda Dorner
Pas pour la course à l'espace: sur l'usage irraisonné de la technologie.
Et sincèrement, vu l'atmosphère de déni des problèmes en adoptant une attitude anti-science qui règne dans pas mal de milieux aux US en ce moment, on a les alliés qu'on peut.

Posté : ven. mars 10, 2006 11:35 pm
par Eric
Et il n'a jamais été tenté d'explorer les implications éventuelles qu'auraient pu avoir Hooker sur le devenir de l'humanité.

Bizarre, non ?

Posté : sam. mars 11, 2006 11:20 am
par jerome
les implications éventuelles qu'auraient pu avoir Hooker sur le devenir de l'humanité ?

Facile. Avoir des quinquagénaires champions de course à pied et de sprint qui vont plus vite que des petits malfrats de 20 ans.

Et n'avoir que des filles ultra mignonnes et blondes en uniforme...

Sacré Hooker...

Posté : sam. mars 11, 2006 12:07 pm
par Bouse Bleuâtre
Image

Posté : sam. mars 11, 2006 4:40 pm
par Eric
En fait, il sort tellement de conneries que, naïvement, j'ai présupposé que celles que les services de com de la Maison Blanche décident de sortir du lot avaient au moins un fond de vérité. Par exemple il a toujours dit qu'il ne ratifierait pas les accrods de Kyoto, et il ne l'a effectivement pas fait.

Et puis bon, ayant déjà satellisé le mur du con en un seul mandat, je m'étais dit que Bush s'était peut-être fixé un nouvel objectif.