plongée dans la préhistoire numérique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
manu

plongée dans la préhistoire numérique

Message par manu » mer. oct. 14, 2009 4:31 pm

spécialement pour ceux qui ,comme moi ,ont commencés à s'interesser à l'informatique à l'époque ou l'Apple II etais au sommet ,(et j'avais le IIc , le "portable" :lol: ) ,en cherchant totalement autre chose , je suis tombé sur ce site et je suis resté scotché un bon bout de temps : que de souvenirs :

http://www.abandonware-magazines.org/

rmd

Message par rmd » mer. oct. 14, 2009 4:52 pm

pfff, quand je pense que j'ai jeté tous mes premiers tilt et micro systèmes!
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Eons

Message par Eons » mer. oct. 14, 2009 8:06 pm

Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique, il n'existait aucun magazine de micro-informatique... vu que celle-ci n'existait pas encore. Le seul média dédié, à l'époque, était 01 Informatique, dont l'hebdo n'était qu'à sa troisième année d'existence et ne circulait guère qu'au sein des services informatiques de l'époque. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. oct. 15, 2009 4:25 pm

Eons a écrit :Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique, il n'existait aucun magazine de micro-informatique... vu que celle-ci n'existait pas encore. Le seul média dédié, à l'époque, était 01 Informatique, dont l'hebdo n'était qu'à sa troisième année d'existence et ne circulait guère qu'au sein des services informatiques de l'époque. :wink:
Et ben moi quand j'ai commencé à m'interesser à l'informatique on n'avait pas encore inventé le 0 et le 1 !

Bon d'accords, je :arrow:

marc

Message par marc » jeu. oct. 15, 2009 7:14 pm

La première revue avec laquelle j'ai commencé, c'était l'ordinateur individuel (L'OI). Ca devait être en 78 ou 79. Il y avait un dragon et un chateau sur la couverture. A l'heure actuelle je le lis encore de temps en temps. J'en ai fait mon métier.

Image

Par contre mon premier ordinateur à été un Apple IIe avec son duodisk.
Image
Modifié en dernier par marc le ven. oct. 16, 2009 11:27 am, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

manu

Message par manu » jeu. oct. 15, 2009 9:54 pm

il y avais quand meme un truc de bien avec les Apple II :l'année derniere j'ai ressortit mon IIc de son grenier : il tourne toujours... dommage que les floppy aient beaucoup moins bien résistés

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »