J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer le fil sur les prix.Lesquelles?Fabien Lyraud a écrit:
Je me dis souvent que les éditeurs négligent les bibliothèques dans leur politiques de communication. Quand on voit certaines choses dans les rayons SF/ fantasy des BM on se pose certaines
Oncle Joe
Je connais surtout la BM de Limoges que je fréquente assez fréquemment. On y trouve des Bragelonne, des Mnémos, des Atalante, des Fleuve Noir, des Ailleurs et Demain, des Lune d'Encre et quelques Bélial.
Et à coté de ça :
1 Nestiveqnen
1 Oxymore
0 Moutons Electriques
0 Rivière Blanche
0 Eon
0 Glyphe
0 Griffes d'Encre
0 Mille Saisons
Par contre on a tout un tas de romans dérivés (Star Wars, Star Trek) et de novelisation. On se rend compte notamment pour les Mnémos et Lune d'Encre que l'on a surtout les anglo saxons et que les francophones parus dans ces collections ne sont pas tous présent. On y trouve également peut d'anthologie.
Finalement, je suis inscrit aussi dans une petite bibliothèque et je remarque que la bibliothèque départementale de prêt de la haute vienne qui fournit pas mal d"élément du fond a pas mal de petites perle. Dommage que la bibliothècaire ait des préjugés contre la SF et n'en prend pas trop et en plus le rayon est le plus mal placé du fonds.
J'espère que le cas de la BM de Limoges est vraiment une exception.