ahlalalala, les années 70 !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Jed
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 10:22 am
Localisation : Entre Bruxelles et Liège

Message par Jed » lun. juil. 10, 2006 11:06 am

Eric a écrit :les Nike Pump
Reebok pas Nike... chez Nike c'était les Air Max ^_^

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juil. 10, 2006 11:23 am

Oops...

Et le pire, c'est qu'ils continuent avec ça.

Image
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » lun. juil. 10, 2006 11:43 am

la spéciale houpette plate et ronde sur le devant du crâne pour ces demoiselles... (j'ai plus le nom de cette coupe spéciale).
La coque.
Chez moi on appelait ça une coque.
C'était tout simplement monstrueux.
Même sur le moment et mes meilleures amies, je trouvais ça monstrueux.

Les chemises de bûcherons à carreaux noir et rouge, en revanche... je continue à trouver ça plutôt sexy... mais j'aime bien les bûcherons...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juil. 10, 2006 12:02 pm

En fait à l'origine la coque, c'était un truc de Rude Girl et de minettes Psycho, donc ça allait avec le look teddy, Harrington, Docs, jupes en Vichy ou 501 à gouttières. Petite dégaine 50's mâtinée punk. Et dans ces conditions, ça le faisait plutôt.

Bien-sûr, après ça a dégénéré, ce qui a poussé les originelles à revenir à la frange à la Betty Page. C'est bien aussi.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
OapTao
Messages : 132
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 11:31 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par OapTao » lun. déc. 18, 2006 8:49 am

Moi, dans les années 70, je me trimbalais en cache-poussière style Il était une fois dans l'Ouest (très à la mode à un moment), un jean troué avec 42 pièces de tissus (au pluriel, y avait plusieurs sortes de tissus) cousues moi-même (c-à-d. mal), des Clarks (vous avez oublié les Clarks ? et les Pataugas ?) et un t-shirt rose en dentelle (et en nylon). Un look d'enfer je vous dis ! Sans vouloir passer pour un vieux ringard, je trouve que le look "sac-à-patates XXL" des gamins d'aujourd'hui manque un brin d'imagination...

JM

PS : j'oubliais le vernis à ongles à paillettes...
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. déc. 18, 2006 8:59 am

Salut,
je trouve que le look "sac-à-patates XXL" des gamins d'aujourd'hui manque un brin d'imagination...
Tu veux parler de ces fameux pantalons avec poche intégrée en cas de fuite au fondement?

A+

Patrice

PS: moi, ça me fait toujours quand je vois des types en baggy essayer de courir pour attraper leur bus ou leur tram... Irrésistible!

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. déc. 18, 2006 10:44 am

Attention ! Il ne faut pas confondre Baggy et Tire-Fesses.

A l'origine le baggy est un truc de skaters. Donc si il se porte bas sur la taille, il n'était absolument pas question de le porter au milieu de la raie des fesses.

Imaginez Tony Hawk ou Bam Margera avec un futale à mi-cuisse (encore qu'ils seraient capables d'assurer quand-même).

Cela dit, vous retardez les papys. Aujourd'hui, avec la mode Emo (de emocore - les groupes de pop saturées merdiques genre Lost Prophets, Bullets For My Valentine, etc...), c'est le grand retour du froc serré poutre apparente, mais toujours porté en taille basse.

Un look d'ailleurs super-impitoyable pour les petits gros.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. déc. 18, 2006 10:56 am

Salut,
Cela dit, vous retardez les papys. Aujourd'hui, avec la mode Emo (de emocore - les groupes de pop saturées merdiques genre Lost Prophets, Bullets For My Valentine, etc...), c'est le grand retour du froc serré poutre apparente, mais toujours porté en taille basse.
C'est pas moi qui retarde: je n'ai pas encore vu passer ça à Caen.

A+

Patrice (qui aime marcher et qui porte des pantalons faits pour ça)

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. déc. 18, 2006 11:41 am

OapTao a écrit :des Clarks
Avec des franges ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. déc. 18, 2006 1:15 pm

Roland C. Wagner a écrit :
OapTao a écrit :des Clarks
Avec des franges ?
Oh non de dieu ! C'est vrai que ça c'était fait ça... J'avais oublié !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Y Thiên
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 3:14 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Y Thiên » mar. déc. 19, 2006 12:33 pm

je préférais les années 80 et nonante!

il faisait mieux vivre.

le star système aujourd'hui c'est trop dingue et merdique,télé-réalité berk et tout le tralala.

Avatar du membre
OapTao
Messages : 132
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 11:31 am
Localisation : Loire
Contact :

Message par OapTao » mer. déc. 20, 2006 4:31 pm

Y Thiên a écrit :je préférais les années 80 et nonante!

il faisait mieux vivre.
C'est que sans doute t'as pas connu les années septante, Y Thiên ! Bon, c'est sûr qu'on a toujours plus ou moins la nostalgie de nos 20 ans, mais pour les hippies babacools des '70, l'arrivée du punk puis des années 80 (fric-carrière-cravate-cheveux courts-costards serrés), ça a paru un sacré retour à la norme... Enfin bon, foin de nostalgie, les années 2000 sont pas mal aussi, avec le grand retour du "no future" ! (pour de vrai cette fois)

Euh non, mes Clarks n'étaient pas à franges, mais ma moumoute en peau de mouton, si ! et mon jean ! (taillées par moi-même, les franges)

jm
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. déc. 20, 2006 6:01 pm

OapTao a écrit :Bon, c'est sûr qu'on a toujours plus ou moins la nostalgie de nos 20 ans...
Ahputainnonalors ! Si l'enfer existe c'est certainement une longue adolescence s'achevantsur des 20 ans de mille ans !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »