ahlalalala, les années 70 !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. juil. 07, 2006 3:14 pm

Mélanie a écrit :
Charlotte a écrit :Et Mon Dieu oui, j'ai porté des T-Shirt Waïkiki (chose que j'avais complètement oubliée)
Je te rassure, j'en ai eu aussi. 8)

Tu comprends donc toi aussi le principe de la mémoire sélective :wink:

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » ven. juil. 07, 2006 3:48 pm

les cravates aux couleurs pétantes quasiment de la taille d'une serviette.
A ce sujet, je me souviens que les dites cravates étaient d'ailleurs très souvent en LAINE TRICOTEE !

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » ven. juil. 07, 2006 3:59 pm

Charlotte a écrit :Tu comprends donc toi aussi le principe de la mémoire sélective :wink:
Cela dit, c'est pas pour dire, mais c'est loin d'être ce qu'on a porté de pire à cette époque.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. juil. 07, 2006 4:02 pm

des exemples !!

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » ven. juil. 07, 2006 4:05 pm

Des adeptes des platform boots ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. juil. 07, 2006 4:28 pm

Charlotte a écrit :des exemples !!
Les jeans "neige", les Nike Pump, les Adidas Americana noires, les sweats Compagnie de Califormie, les Creeks à fleur, les portes clefs en queue de ratons laveur, les pantalons à pinces façon Matt Bianco, les pantalons à pinces façon Etienne Daho, les Paraboots, les survêts Adidas en moumoutte rasée, les shorts de bains à damier fluos, les chemises de bûcherons à carreaux noirs et rouges.

Autre chose ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. juil. 07, 2006 4:35 pm

Je me souviens que quand j'étais au collège (fin des années 80, eh oui désolé, j'ai pas vraiment connu les 70 :P ), j'avais un pantalon genre tissu écossais vert foncé. C'était immonde. Mais c'était pas pire qu'un "camarade de classe" (je mets les guillements car c'était un gros con) qui venait en bottes jaunes tous les jours...

Quant aux t-shirts Waïkiki, j'ai tanné ma mère pendant des mois pour en avoir un, et j'en étais très fier !

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. juil. 07, 2006 4:41 pm

Je viens de me taper un fou rire au boulot, merci les mecs
:lol:

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juil. 10, 2006 7:28 am

Eric a écrit :
Charlotte a écrit :des exemples !!
Autre chose ?
Oulà oui !

Les chaussettes burlington (80 balles la paire pour avoir la petite punaise à gauche), le bombers chevignon, l'indémodable Doc Martens, la collection de pin's sur le coeur et surtout dans un classeur spécial et toutes ces coupes de cheveux fabuleuses dont la spéciale houpette plate et ronde sur le devant du crâne pour ces demoiselles... (j'ai plus le nom de cette coupe spéciale). On pourrait aussi se souvenir des badanas... notamment ceux attaché à la jambe droite ou gauche.

Quant à la chemise de bucheron, il fallait la porter par dessus un tee-shirt pour faire comme Johnny Deep et ses potes de 21 jump'street... (mais si vous savez, ces filcs qui se faisaient passer pour des ados et qui allaient "incognito" dans les collèges et lycées...).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juil. 10, 2006 7:43 am

La Doc, c'est comme le smoking et le tweed, c'est un des indémodables de l'éternel chic masculin.

Même Jean Paul II en portait.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » lun. juil. 10, 2006 8:09 am

Eric a écrit :La Doc, c'est comme le smoking et le tweed, c'est un des indémodables de l'éternel chic masculin.

Même Jean Paul II en portait.
Le Dalai Lama aussi !
D'ailleurs, j'en porte encore, des docs... :?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juil. 10, 2006 8:35 am

J'ai laissé tombé quand ils ont commencé à baisser la qualité, et généralisé les semelles collées.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » lun. juil. 10, 2006 9:28 am

Semelles collées ? Y'a toujours la couture, sur les miennes (modèle 8 trous) ! Y'aurait tromperie sur la marchandise ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juil. 10, 2006 10:02 am

La couture sur le bord de la semelle c'est du décor. Pour vérifier si ce sont des semelles collées, ou cousues (export quality - raison pour laquelle il ne faut pas les acheter en Angleterre) tu dois regarder si il y a une petite découpe au milieu de ta semelle à l'intérieur.

Mais dans un cas comme dans l'autre, la qualité a trop baissée, et elle durent vachement moins qu'avant.

Oui, je sais Charlotte, je parle chiffon, mais quand j'étais étudiant-fauché, au prix que coûtait une paire de Docs, je faisais drôlement gaffe à ne pas me faire arnaquer sur la marchandise.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » lun. juil. 10, 2006 10:14 am

Merci du tuyau. Mais je dois avoir les bonnes car elles me font environs 3 ans à chaque fois (il faut avouer qu'elles finissent leur carrière dans un sale état...)
Et pis parler docs, c'est pas parler chiffon, d'abord, c'est discuter rock'n'roll. Nuance ! 8)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »