Sur le moe

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 13, 2009 11:11 pm

oomu a écrit :c'est comme s'énerver sur twilight.
Remarque..
Oncle Joe

oomu
Messages : 41
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 2:44 pm

Message par oomu » ven. nov. 13, 2009 11:14 pm

mais non.

et pourquoi êtes vous si en colère ? Google ne coute pas cher.

et où une fille de 9-11 ?


-
ce qui est banalisé au japon ce sont les séries pour ados avec des ados (qui sauvent le monde).

après, les personnages mignontisés de ce poster sorti de je sais pas où, vous y voyez des filles de 9-11 dont une très peu habillée. ok. bon, et bien ils l'effaceront, voilà.

Curieusement, personne ne parle de l'article wikipedia.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » ven. nov. 13, 2009 11:15 pm

est-ce que quelqu'un connait bien la série dont on parle au fait ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. nov. 13, 2009 11:16 pm

Lensman a écrit :
oomu a écrit :c'est comme s'énerver sur twilight.
Remarque..
Oncle Joe
Oncle, je n'ai jamais eu affaire à Twillight, mais je doute que ce soit des fillettes non formées qui y soient l'objet d'un désir/appel sexuel explicite

Christopher

Message par Christopher » ven. nov. 13, 2009 11:20 pm

Personnellement, le lolicon n'est pas mon trip (j'ai suffisamment de vice pour ne pas en rajouter) et je n'ai jamais aimé le super deformed, déjà dans Final Fantasy VII, ça me déplaisait.

Mais ce n'est pas de la pédophilie.

Et je trouve le lock injustifié et extrêmement rapide, et je perçois le projet d'effacer le sujet comme un signe manifeste d'ignorance et de mépris envers une facette de la culture japonaise.
Modifié en dernier par Christopher le ven. nov. 13, 2009 11:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » ven. nov. 13, 2009 11:21 pm

Bull a écrit :Cela sert à rien de "noyer le poisson" ou d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Messerschmidt Me262

C'est une image pédophile. Et si c'est banaliser au point de même plus être un sujet de débat au Japon, ben en France, ce type d'image est interdit.

C'est une fille de 9-11 ans, à 99% nue, qui fait appel à la libido masculine.
Marrant, personne ne parle du "North American P-51 Mustang".
C'est un appareil américain, c'ets sûrement moins pédophile.

A part ça moi je vois pas des gamines, je vois des personnages féminins caricaturaux. La faute aux hormones, sûrement.

(ça reste bizarre de toute façon...)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 13, 2009 11:21 pm

Bull a écrit :
Lensman a écrit :
oomu a écrit :c'est comme s'énerver sur twilight.
Remarque..
Oncle Joe
Oncle, je n'ai jamais eu affaire à Twillight, mais je doute que ce soit des fillettes non formées qui y soient l'objet d'un désir/appel sexuel explicite
Je vais quand même essayer de rassurer tout le monde: je n'ai envie de baiser ni avec une fillette impubère, ni avec un Me262.
vous me croyez?
Oncle Joe

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. nov. 13, 2009 11:22 pm

Lhisbei a écrit :est-ce que quelqu'un connait bien la série dont on parle au fait ?
C'est une uchronie sur la seconde guerre mondiale avec des jeunes filles aux pouvoirs magiques fusionnées avec de la technologie, pour combattre en 1939 des espèces d'extra-terrestres.

Voilà. Série pour ados, pas de quoi se lever matin en criant au scandale et à la censure.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. nov. 13, 2009 11:28 pm

Christopher a écrit :Personnellement, le lolicon n'est pas mon trip (j'ai suffisamment de vice pour ne pas en rajouter) et je n'ai jamais aimé le super deformed, déjà dans Final Fantasy VII, ça me déplaisait.

Mais ce n'est pas de la pédophilie.

Et je trouve le lock injustifié et extrêmement rapide, et je perçois le projet d'effacer le sujet comme un signe manifeste d'ignorance et de mépris envers une facette de la culture japonaise.
Messerschmidt Me262
est peut-être pour toi une facette de la culture japonaise, mais c'est avant tout une image pédophile.

A partir de là, aucune raison pour trainer avant de fermer le sujet.

Le lolicon, dont j'ai mis le lien wiki en début de sujet, est interdit dans de nombreux pays.

Probable que le législateur dans ces pays a bel et bien trouvé que c'était de la pédophilie.


Maintenant tout ça c'est surtout du verbiage.

Quand je vois
Messerschmidt Me262
je me rends parfaitement compte que c'est une image pédophile.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 13, 2009 11:29 pm

Intéressant décalage entre le Japon (pays réputé pour sa pudibonderie, je suis sérieux) et la France, sur la notion de publication destinées à la jeunesse.
Vrai sujet de débat, qui , me semble-t-il, mérite un peu plus de réflexion que des jugements à l'emporte pièce.
Oncle Joe

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. nov. 13, 2009 11:31 pm

Lensman a écrit :Intéressant décalage entre le Japon (pays réputé pour sa pudibonderie, je suis sérieux) et la France, sur la notion de publication destinées à la jeunesse.
Vrai sujet de débat, qui , me semble-t-il, mérite un peu plus de réflexion que des jugements à l'emporte pièce.
Oncle Joe
Ah, mais je suis pour ce débat.

Pas pour ouvrir un sujet destiné à se rincer l'œil, photos à l'appui.

Christopher

Message par Christopher » ven. nov. 13, 2009 11:33 pm

Bull a écrit :
Messerschmidt Me262
est peut-être pour toi une facette de la culture japonaise, mais c'est avant tout une image pédophile.
Ce n'est pas en répétant le mot que tu imposeras ta vision des choses. Tout ce que tu dis est la preuve de ton ignorance du sujet. Tu vois l'image mais tu l'interprètes mal. Et ce que tu ne comprends pas, tu le rejettes. C'est compréhensible mais regrettable que cela entraine la fermuture d'un topic.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 13, 2009 11:34 pm

Bull a écrit :
Lensman a écrit :Intéressant décalage entre le Japon (pays réputé pour sa pudibonderie, je suis sérieux) et la France, sur la notion de publication destinées à la jeunesse.
Vrai sujet de débat, qui , me semble-t-il, mérite un peu plus de réflexion que des jugements à l'emporte pièce.
Oncle Joe
Ah, mais je suis pour ce débat.

Pas pour ouvrir un sujet destiné à se rincer l'œil, photos à l'appui.
J'ai plutôt vu des dessins que des photos, mais enfin...
Oncle Joe

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. nov. 13, 2009 11:37 pm

Christopher a écrit : Et ce que tu ne comprends pas, tu le rejettes.
Oui, l'autoritarisme de Bull, et ses déficiences intellectuelles sont bien connues.

Ce truc est moche, con, et n'a rien à faire sur ce forum.
Et les mp, c'est très bien, pour s'indiquer des adresses de sites exotiques, au pire.

Christopher

Message par Christopher » ven. nov. 13, 2009 11:44 pm

systar a écrit :Oui, l'autoritarisme de Bull, et ses déficiences intellectuelles sont bien connues.
L'intelligence n'a rien voir là-dedans. Je suis persuadé que Bull est une personne intelligente et compétente mais cela ne signifie pas qu'il puisse appréhender avec le recul nécessaire les images de Strike Witches.
systar a écrit :Ce truc est moche, con, et n'a rien à faire sur ce forum.
Moche et con, je suis d'accord. Mais ce ne sont pas des raisons pour interdire un sujet dessus. Ou alors ouvrons carrément un sujet "ce qu'il vous est interdit de discuter sur le forum" et les modérateurs ajouteront petit à petit tout ce qu'ils trouvent "moches et cons".

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »