Heinlein et la maison idéale
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Heinlein et la maison idéale
La maison idéale, vue par Heinlein.
Le grand anticipateur pensait visiblement que la place de la femme resterait... à la cuisine.
Heureusement, nous savons tous que l'avenir lui a donné tort!
Oncle Joe
http://www.nitrosyncretic.com/rah/pm652-art-hi.html
Le grand anticipateur pensait visiblement que la place de la femme resterait... à la cuisine.
Heureusement, nous savons tous que l'avenir lui a donné tort!
Oncle Joe
http://www.nitrosyncretic.com/rah/pm652-art-hi.html
- marc
J'ai pensé un moment que sa maison avait un synthétiseur (comme à bord de l'Enterprise), mais ce n'était qu'une poubelle.
C'est bizarre, sa femme est toujours dans la cuisine !
C'est bizarre, sa femme est toujours dans la cuisine !
Modifié en dernier par marc le dim. nov. 22, 2009 4:23 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Roland C. Wagner
Re: Heinlein et la maison idéale
Contresens ou provocation ?Lensman a écrit : Le grand anticipateur pensait visiblement que la place de la femme resterait... à la cuisine.
Virginia Heinlein, qu'on voit sur les photos, était officier (plus gradée que lui), ingénieur chimiste, polyglotte. Elle aimait aussi une maison nette, et la cuisine, et considérait que son temps était précieux. "No-nonsensical".
Que les maris "modernes" capables de prendre le temps de concevoir eux-mêmes et de réaliser une maison spécialement adaptée aux préférences de leurs femmes jettent le premier sarcasme ! (nous n'exigerons même pas qu'elle soit assez réussie pour justifier un article dans une revue technique...)
Oui : les mecs n'ont plus d'objection à laisser leurs épouses tout faire dans apparts mal fichus et sans vraie cuisine.Heureusement, nous savons tous que l'avenir lui a donné tort!
son temps était précieux : oui elle avait la double journée ...
ceci dit cela prouve que pour l'époque Heinlein était moderne : au moins il écoutait les désirs de sa femme. Elle avait le droit de s'exprimer au moins...
ceci dit cela prouve que pour l'époque Heinlein était moderne : au moins il écoutait les désirs de sa femme. Elle avait le droit de s'exprimer au moins...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Quand j'avais 10-12 ans, je faisais les plans de ma maison idéale.Priscille a écrit : Que les maris "modernes" capables de prendre le temps de concevoir eux-mêmes et de réaliser une maison spécialement adaptée aux préférences de leurs femmes jettent le premier sarcasme !
C'est à cause de mon mauvais esprit, je l'avoue... Je n'ai pas de femme, je préfère les copines bordéliques...Priscille a écrit :Contresens ou provocation ?Lensman a écrit : Le grand anticipateur pensait visiblement que la place de la femme resterait... à la cuisine.
Virginia Heinlein, qu'on voit sur les photos, était officier (plus gradée que lui), ingénieur chimiste, polyglotte. Elle aimait aussi une maison nette, et la cuisine, et considérait que son temps était précieux. "No-nonsensical".
Que les maris "modernes" capables de prendre le temps de concevoir eux-mêmes et de réaliser une maison spécialement adaptée aux préférences de leurs femmes jettent le premier sarcasme ! (nous n'exigerons même pas qu'elle soit assez réussie pour justifier un article dans une revue technique...)
Oui : les mecs n'ont plus d'objection à laisser leurs épouses tout faire dans apparts mal fichus et sans vraie cuisine.Heureusement, nous savons tous que l'avenir lui a donné tort!
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. nov. 22, 2009 4:46 pm, modifié 1 fois.
cela me fait penser au reportage de paris-match ds les années 50 sur le theme de la maison de demain , avec zizi jeanmaire qui presentait le four du futur and co 
petit livre tres sympa chez taschen avec que des illustrations sur le futur imagginé ds les 50's , avec entre autre la cuisine bien sur
entre autre
http://davidszondy.com/future/kitchen/futurekitchen.htm

petit livre tres sympa chez taschen avec que des illustrations sur le futur imagginé ds les 50's , avec entre autre la cuisine bien sur

entre autre
http://davidszondy.com/future/kitchen/futurekitchen.htm