Le livre électronique le plus fin au monde

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le livre électronique le plus fin au monde

Message par jerome » mer. janv. 06, 2010 10:23 am

L'article de présentation est ici

A n'en pas douter, le Consumer Electronic Show sera cette année placé sous le signe de la tablette tactile, ascendant livre électronique. Dès lundi, Skiff a donné les premiers détails sur ce qu'il dit être le lecteur de livres électroniques le plus fin au monde, d'une épaisseur de seulement 6 millimètres, pour une diagonale de 11,5 pouces (près de 30 centimètres), très bien adaptée aux journaux et aux magasines. Son poids ne dépasse pas 450 grammes.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: Le livre électronique le plus fin au monde

Message par MF » mer. janv. 06, 2010 11:43 am

jerome a écrit :... très bien adaptée aux journaux et aux magasines.
Ça y est, le futur est arrivé.
Maintenant que les gros volumes d'impression vont se tourner vers l'électronique, les éditeurs de livres vont être obligés de se bouger.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 06, 2010 11:48 am

Je suis de plus en plus impressionné (je ne plaisante même pas!)
De toute façon, quand je regarde les piles de livres chez moi, je me dis que mon seul espoir de survie à moyen terme est dans ce type d'objet...
Oncle Joe

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. janv. 06, 2010 11:52 am

Le dos des libraires est content.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. janv. 06, 2010 12:23 pm

Chouette. Si en plus on peut annoter les textes, le tout pour moins de 200 euros...

(à titre indicatif, c'est mon nanniv dans un mois et demi... *sifflote*)
DuncanI a écrit :Le dos des libraires est content.
Tu veux dire qu'ils ont bon dos ?
Si cette évolution pousse les libraires à faire de leur lieu de vente un lieu de vie (genre BD Fugue café), ce sera effectivement super !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. janv. 06, 2010 12:49 pm

Don Lorenjy a écrit :
DuncanI a écrit :Le dos des libraires est content.
Tu veux dire qu'ils ont bon dos ?
Si cette évolution pousse les libraires à faire de leur lieu de vente un lieu de vie (genre BD Fugue café), ce sera effectivement super !
Non, beaucoup plus prosaïquement, je me disais que si mes caisses de livres s'allégeaient grâce au papier électronique, j'économiserais beaucoup en séances d'ostéopathie.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. janv. 06, 2010 12:58 pm

Flûte ! En lisant le titre, j'avais compris le livre le plus "fin du monde" et je m'attendais à un truc prévu pour résister à décembre 2012. Déçue je suis.

oui, je sors
...!

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. janv. 06, 2010 1:02 pm

Don Lorenjy a écrit :Si cette évolution pousse les libraires à faire de leur lieu de vente un lieu de vie (genre BD Fugue café), ce sera effectivement super !
Vu que le contenu sera directement téléchargé via le réseau 3G, ca va surtout pousser les libraires vers la sortie.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » mer. janv. 06, 2010 1:30 pm

rmd a écrit :
Don Lorenjy a écrit :Si cette évolution pousse les libraires à faire de leur lieu de vente un lieu de vie (genre BD Fugue café), ce sera effectivement super !
Vu que le contenu sera directement téléchargé via le réseau 3G, ca va surtout pousser les libraires vers la sortie.
Je pense surtout aux kiosques qui vont souffrir, si les quotidiens passent par là.
Sauf si les kiosques deviennent "bornes de téléchargement" pour les gens qui n'ont pas internet chez eux (si si, ça existe encore... mais sont-ils suffisants pour un tel marché ?)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mer. janv. 06, 2010 1:34 pm

Si effectivement ce produit tient ses promesses (durée de vie de la batterie, stockage, connectivité, écran tactile) ça peut fait mal.
Après, faudra voir les formats supportés.
Et faut surtout voir si ça va aboutir...
Sont forts pour annoncer des trucs qui n'arriveront jamais les américains...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 06, 2010 2:10 pm

Kettch a écrit :Si effectivement ce produit tient ses promesses (durée de vie de la batterie, stockage, connectivité, écran tactile) ça peut fait mal.
Après, faudra voir les formats supportés.
Et faut surtout voir si ça va aboutir...
Sont forts pour annoncer des trucs qui n'arriveront jamais les américains...
Il y a une belle scène dans "Minority Report", où on voit une personne lire le journal dans le métro. Mais les pages du journal sont des écrans souples où les nouvelles s'affichent...
Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. janv. 06, 2010 2:16 pm

8) dans harry Potter aussi... :twisted:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mer. janv. 06, 2010 3:19 pm

Lensman a écrit :
Kettch a écrit :Si effectivement ce produit tient ses promesses (durée de vie de la batterie, stockage, connectivité, écran tactile) ça peut fait mal.
Après, faudra voir les formats supportés.
Et faut surtout voir si ça va aboutir...
Sont forts pour annoncer des trucs qui n'arriveront jamais les américains...
Il y a une belle scène dans "Minority Report", où on voit une personne lire le journal dans le métro. Mais les pages du journal sont des écrans souples où les nouvelles s'affichent...
Oncle Joe
Je préfère encore les espèces de dossiers composés de feuilles / écrans à la Ergo Proxy.

Sinon, vu le nombre de boites qui annoncent des révolutions technologiques et qui ne sortent rien après.
Exemple tout con :
- Le clavier avec les touches composées de petits écrans OLED qui tu pouvais changer comme tu veux.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 06, 2010 3:48 pm

Kettch a écrit : Je préfère encore les espèces de dossiers composés de feuilles / écrans à la Ergo Proxy.

Sinon, vu le nombre de boites qui annoncent des révolutions technologiques et qui ne sortent rien après.
Exemple tout con :
- Le clavier avec les touches composées de petits écrans OLED qui tu pouvais changer comme tu veux.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de pelés pour peu d'élus... mais dans le lot, on aura bien des bricoles qui vont marcher. La feuille souple-écran est quelque chose de trop séduisant et pratique pour que ça ne finisse pas par s'imposer tôt ou tard, il me semble.
Oncle joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. janv. 06, 2010 6:48 pm

Kettch a écrit :- Le clavier avec les touches composées de petits écrans OLED qui tu pouvais changer comme tu veux.
Mais il existe, et il est dans le commerce. Le problème est qu'il coûte la peau des fesses.

http://www.lepost.fr/article/2007/11/30 ... -rich.html
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »