+42 ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
+42 ?
Voilà cette mode de mettre des +42 en réponse me parait absurde.
Il fallait que ce soit dit.
En effet 1 + 42 = 43 !!!!!!
Aussi je plussoierai désormais à base de +41 (voire de -1 si quelqu'un a déjà mis +42 mais du coup je ne sais pas si ça va être limpide...
Aussi je plussoierai désormais à base de +41 (voire de -1 si quelqu'un a déjà mis +42 mais du coup je ne sais pas si ça va être limpide...
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Re: +42 ?
Pas évident.marypop a écrit :Voilà cette mode de mettre des +42 en réponse me parait absurde.
Si 42 est bien la Réponse Ultime à la Grande Question de la Vie, de l'Univers et du Reste, alors 42 est, par définition, un point d'accumulation dans la topologie des réponses possibles.
Sinon, elle ne serait pas la Réponse Ultime.
Donc en tant que point d'accumulation, on peut admettre que tout antécédent au plussoiement fait partie du système de voisinage de 42. Et que tout plussoiement de 42 est... 42 lui-même.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Don Lorenjy
- Poum Poum Pouloum
Mais alors...quelle est la topologie de l'espace des réponses possibles ?MF a écrit :Pas évident.marypop a écrit :Voilà cette mode de mettre des +42 en réponse me parait absurde.
Si 42 est bien la Réponse Ultime à la Grande Question de la Vie, de l'Univers et du Reste, alors 42 est, par définition, un point d'accumulation dans la topologie des réponses possibles.
Sinon, elle ne serait pas la Réponse Ultime.
Donc en tant que point d'accumulation, on peut admettre que tout antécédent au plussoiement fait partie du système de voisinage de 42. Et que tout plussoiement de 42 est... 42 lui-même.
(Si la réponse est 42, on est bien avancés...)
- Don Lorenjy
Érigeons des barrières infranchissables pour préserver l'intégrité de "notre club".marypop a écrit :Tu ne vas pas déflorer grand chose sur ce forum où tout le monde est dans la conspiration en même temps.
J'aime bien aussi le fait que 42-42=42, la nullité de l'opération ayant eu quelque chose de définitif qui me chagrinerait...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- Lune
bin... +42 !arsenie a écrit :qui se cache sous le pseudo de "Erich Wolgang Korngold ?
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/42
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
Ah non !Don Lorenjy a écrit :Érigeons des barrières infranchissables pour préserver l'intégrité de "notre club".marypop a écrit :Tu ne vas pas déflorer grand chose sur ce forum où tout le monde est dans la conspiration en même temps.
J'aime bien aussi le fait que 42-42=42, la nullité de l'opération ayant eu quelque chose de définitif qui me chagrinerait...
Moi je suis dans le camp du "Popageont notre insanité dans le monde entier" désolée.
Et 42 puissance 42 = 42 ?
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
je te le fais à 43,5Christopher a écrit :Ah mais non. Grâce à Bernard Werber, nous savons que 1 + 1 = 3. Donc 1 + 42 = 44.marypop a écrit :En effet 1 + 42 = 43 !!!!!!
Dieu.
Dieu.
- crazy guide
- Eons
C'est comme la vitesse de la lumière. Un objet se déplaçant à C relativement à un observateur filant lui-même à C sera quand même à C pour un observateur à l'arrêt. D'où l'impression que C + C = C.marypop a écrit :donc 42 + 42 = 42.
C'est logique aussi quand on y pense.

Attention, je ne dis pas que 42 = C, seulement que c'est apparemment le même genre de référentiel.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Don Lorenjy