WOW Addict

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

WOW

Message par jerome » mer. janv. 23, 2008 8:07 am

Z'êtes pas tout seul à jouer. Wow a dépassé le cap des 10 millions d'abonnés dans le monde entier. (2 millions d'abonnés en Europe, plus de 2,5 millions en Amérique du Nord, et approximativement 5,5 millions en Asie).

...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Re: WOW Addict

Message par Transhumain » mer. janv. 23, 2008 9:38 am

Charlotte a écrit : J'ADORE tuer des Hordeux, gnark, gnark,gnark.
Désolé, moi mon truc c'est les zombies. Le jour où j'ai joué pour la première fois à Resident Evil, j'ai réalisé un rêve : éclater la tête de ces putains de morts-vivants.

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » mer. janv. 23, 2008 3:12 pm

Il me semble que l'apologie des drogues dures est interdite par la loi...

Wow est quand même sacrément addictif. Heureusement, l'absence de vrai roleplay (même sur les serveurs destinés au rp et au pvp) aide à décrocher.

Erispoe, ancien guerrier de l'Alliance repenti

Psssst, quelqu'un a testé Lord of the rings online ?

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. janv. 23, 2008 3:21 pm

erispoe a écrit :Il me semble que l'apologie des drogues dures est interdite par la loi...

Wow est quand même sacrément addictif. Heureusement, l'absence de vrai roleplay (même sur les serveurs destinés au rp et au pvp) aide à décrocher.

Erispoe, ancien guerrier de l'Alliance repenti

Psssst, quelqu'un a testé Lord of the rings online ?
OH mon dieu, un allianceux.

J'ai regardé un peu les vidéos en jeu de LOTRO. C'est comme Age of Conan. Très belle 3D, mais l'animation se veut tellement réaliste que les personnages ne donnent pas l'impression d'être dans le monde. Là où Warcraft donne du "poids" aux personnage par exagérations variés et un environnement sonore et visuel fondé sur le ressenti (ah, les tremblements du sol à l'approche d'un dinosaure à Un'goro), LOTRO réduit l'immersion dans le jeu à l'observation de modèles en 3D.
Autre élément aussi, quand on regarde Age of Conan, les paysages sont magnifiques mais ternes, y'a un gros problème de lumière et de couleurs.
Perso, j'attends plus de Star Trek Online (qui ne sera pas réaliste mais plus dans les codes graphiques de warcraft) que dans la plupart des MMORPGs de fantasy qui s'annoncent (War online ou le coréen Aion). C'est le seul jeu qui me décideraient à installer windows sur mon mac. C'est dire.

Bon sur ce, c'est pas tout ça, mais ce soir faut aller vider l'oeil de la tempête, y'a Kael Thas qui nous attend pour la deuxième semaine d'essais.

PS : Mélanie, pour des raisons complexes, j'ai mis de côté mon voleur pour monter une paladine. En fait, sur le plan du soigneur, le paladin fonctionne comme le voleur (gros critiques qui tâchent).

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mer. janv. 23, 2008 3:31 pm

Erion a écrit :Là où Warcraft donne du "poids" aux personnage par exagérations variés et un environnement sonore et visuel fondé sur le ressenti (ah, les tremblements du sol à l'approche d'un dinosaure à Un'goro)
Ne m'en parle pas, du poids. On a l'impression de voir le générique des Monty Python chaque fois qu'on se fait écrabouiller par les diablosaures à Un'Goro (j'en sais quelque chose, ma voleuse a pile le niveau en ce moment).
PS : Mélanie, pour des raisons complexes, j'ai mis de côté mon voleur pour monter une paladine. En fait, sur le plan du soigneur, le paladin fonctionne comme le voleur (gros critiques qui tâchent).
C'est pas mon truc, le paladin, pour le peu que j'en ai vu. Enfin, ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de temps pour jouer ce perso en ce moment, voire pour jouer tout court (pas touché à WoW depuis près de deux semaines, un record).

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. janv. 23, 2008 3:39 pm

Bande de geeks.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. janv. 23, 2008 4:02 pm

Transhumain a écrit :Bande de geeks.
J'te le fais pas dire... C'est pour ça que plus aucun jeu vidéo ne franchit la porte de mon appart' (enfin sauf certains qui sont faits pour passer les nerfs...). Sinon, je ne peux pas décrocher, c'est dramatique.

Et Mélanie sait pourtant que rejouer à WOW me ferait vraiment plaisir..

Et pour répondre à Transhumain : Je n'ai jamais joué à Resident Evil mais je ne doute pas une seule seconde que ça pourrait me plaire !

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. janv. 23, 2008 4:28 pm

Charlotte a écrit :
Transhumain a écrit :Bande de geeks.
J'te le fais pas dire... C'est pour ça que plus aucun jeu vidéo ne franchit la porte de mon appart' (enfin sauf certains qui sont faits pour passer les nerfs...). Sinon, je ne peux pas décrocher, c'est dramatique.
Bizarrement, je ne me considère pas du tout comme un joueur de jeu vidéo. Jusqu'à WoW, le maximum que j'ai pu faire, c'est des jeux en flash via le web, histoire de passer le temps. J'ai du mal à considérer WoW comme un jeu vidéo, d'une part parce qu'il ne demande aucune compétence particulière (ce n'est pas un jeu pour les experts des combinaisons de touche) et l'aspect le plus important demeure l'aspect social (se coordonner avec des individus qu'on ne connaît pas).
Cela dit, je fais bien attention de séparer totalement vie privée et vis sous wow. Je joue avec des habitués, mais j'ai toujours trouvé le moyen pour ne pas les rencontrer en chair et en os. Le seul lien que j'ai avec eux, c'est le jeu, et c'est déjà bien.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mer. janv. 23, 2008 4:55 pm

Erion a écrit :Cela dit, je fais bien attention de séparer totalement vie privée et vis sous wow. Je joue avec des habitués, mais j'ai toujours trouvé le moyen pour ne pas les rencontrer en chair et en os. Le seul lien que j'ai avec eux, c'est le jeu, et c'est déjà bien.
C'est marrant, mais un des aspects que j'ai le plus apprécié dans WoW, c'est de croiser des gens que tu apprends à connaître à travers le jeu, puis de les rencontrer en chair et en os. Ça crée un lien un peu particulier et ça peut occasionner de chouettes rencontres. Maintenant, je crois que je me connecte moins pour le jeu lui-même que pour m'amuser avec des gens qui sont en train de devenir des amis hors du jeu.

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » mer. janv. 23, 2008 5:19 pm

Erion a écrit :[Bon sur ce, c'est pas tout ça, mais ce soir faut aller vider l'oeil de la tempête, y'a Kael Thas qui nous attend pour la deuxième semaine d'essais.
Jayjay! (Les habitués comprendront.) Pour ma part, avec ma guilde, on en est encore à bien confirmer Gruul et à découvrir Zul'Aman. Mais bon, nous ne sommes que de pauvres Allys. ;)

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mer. janv. 23, 2008 5:22 pm

PierrePaul a écrit :Jayjay! (Les habitués comprendront.) Pour ma part, avec ma guilde, on en est encore à bien confirmer Gruul et à découvrir Zul'Aman.
Aaah, Zul'Aman... Vous aussi, vous faites plein de jeux de mots idiots sur "Anorakk" ? :wink:
Mais bon, nous ne sommes que de pauvres Allys. ;)
Tsss. Là par contre, tu me déçois (dixit la Hordeuse convaincue qui sommeille en moi).

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. janv. 23, 2008 5:41 pm

Jayjay! (Les habitués comprendront.) Pour ma part, avec ma guilde, on en est encore à bien confirmer Gruul et à découvrir Zul'Aman. Mais bon, nous ne sommes que de pauvres Allys. ;)[/quote]

Ouh là, confirmer Gruul et faire Zul Aman, vous avez pas peur.
J'ai rarement vu une instance demander autant aux joueurs. Avec un équipement conséquent, ça reste violent. Voir des guerriers en full set T4 se faire ouvrir en 3 coups, ça calme. Pour les soigneurs, cette instance est plus difficile que le Sanctuaire du Serpent, mais sympa, et puis c'est la seule instance qui se fait en moins de 3 heures.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » jeu. janv. 24, 2008 9:33 am

Erion a écrit :Bizarrement, je ne me considère pas du tout comme un joueur de jeu vidéo. Jusqu'à WoW, le maximum que j'ai pu faire, c'est des jeux en flash via le web, histoire de passer le temps. J'ai du mal à considérer WoW comme un jeu vidéo, d'une part parce qu'il ne demande aucune compétence particulière (ce n'est pas un jeu pour les experts des combinaisons de touche) et l'aspect le plus important demeure l'aspect social (se coordonner avec des individus qu'on ne connaît pas).
"Ah, si jouant à WoW tu n'es pas un joueur,
Alors ici, d'oh ! je ne suis pas forumeur."

(Le Dit du Transhumain, 7, 27)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. janv. 24, 2008 11:13 am

erispoe a écrit :Wow est quand même sacrément addictif.
Pas du tout, j'arrete quand je veux.
erispoe a écrit :Psssst, quelqu'un a testé Lord of the rings online ?
Il parait que c'est joli mais fade. J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire 15 jours de test gratuit en ce moment.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. avr. 11, 2008 3:43 pm

tiens une question comme ça, combien d'entre vous jouent encore à Wow aujourd'hui ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »