Gros vendeurs = Escrocs !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Le pire escroc :

Marc Lévy
6
24%
Dan Brown
7
28%
J.K Rowling
2
8%
Bernard Werber
2
8%
Michel Houellebecq
0
Aucun vote
Maurice G.Dantec
3
12%
Amélie Nothomb
1
4%
Douglas Kennedy
0
Aucun vote
Christine Angot
2
8%
Autre (précisez)
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » jeu. juil. 20, 2006 10:29 am

mais au moins les annales du disque monde,c'est drôle !! parce que qu'un cycle de fanatsy qui en plus de s'étaler en longeuru n'apporte plus rien, c'est encore pire.
je ne sais pas combien il y a de tome au cycle d'opar de Farmer mais crois que 2 c'est déja beaucoup trop. :twisted:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » jeu. juil. 20, 2006 10:33 am

Je ne vois pas oùs est l'arnaque.
Tu réponds toi-même à ta question quand tu dis que
et exploitent le filon jusqu'au trognon.
mais au moins les annales du disque monde,c'est drôle !!
ouaip ! :lol:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » jeu. juil. 20, 2006 1:16 pm

marc a écrit :Ce que je constate c'est que la qualité de tout ces cycles décroit fortement au fil des tomes.
J'ai un contre exemple (bon c'est pas vraiment un cycle, mais plusieurs cycles dans le même monde) : Feist : La trilogie de l'empire est 100 fois mieux que le cycle de Krondor (mais c'est vrai qu'on sent clairement l'essouflement sur le 3e tome). Et Serpentwar trilogy 20 fois mieux.

Artémis
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 02, 2006 6:58 pm

Message par Artémis » jeu. juil. 20, 2006 2:46 pm

marc a écrit :Ce que je constate c'est que la qualité de tout ces cycles décroit fortement au fil des tomes.
Hum... c'est pas vraiment un contre-exemple parce que c'est de la SF, mais pour la saga Vorkosigan de Bujold, les derniers bouquins (comme Ekaterin) sont toujours d'une excellente qualité !

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » jeu. juil. 20, 2006 10:27 pm

Eric a écrit :C'est vrai. Il a une honnêteté qui confine à la lucidité, puisque son petit numéro médiatique comprends une jolie tirade sur le fait qu'il n'est pas un écrivain, mais qu'il ne fait que raconter des histoires.
Si la deuxième partie de la phrase fait encore débat, la première est avérée.
méchant garçon.
je pense sincèrement que :
1. Marc Levy est qqun d'intéressant,
2. Il n'était pas préparé au succès de son premier roman. ce n'est pas un "numéro" médiatique mais c'est juste qu'il ne savait pas quoi dire d'autre.
après contrairement à toi, mon opinion n'est fondé que sur l'individu et non sur ses romans.

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. juil. 20, 2006 10:34 pm

Je te concède le deuxième point, son incompréhensible succès a dû être une surprise autant pour lui que pour son éditeur.

En revanche, rien de ce que j'ai lu sur lui, aucune de ces interviews lues ou vues, ne m'a laissé le moindre indice - même vague - qu'il puisse être plus intéressant que mon boucher ou ma boulangère. En l'espèce, il le serait même un peu moins, parce que ces derniers ont au moins de bons produits à me vendre.

Son espèce de success story à l'américaine me le fait plutôt ranger aux côtés d'un Philippe Labro, dont il n'est pas sans partager certaines des qualités littéraires.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » jeu. juil. 20, 2006 10:55 pm

ne connaissant ni ton boucher, ni ta boulangère, je ne suis pas apte à comparer. je n'ai vu qu'une émission d'actualités à laquelle il participait et j'ai été agréablement surpris par la teneur de ses propos (modérés, lucides et posés) - ses dits propos ne portant pas sur ses livres mais sur des sujets d'actualité. après il était tôt et je n'étais peut-être pas encore complètement réveillé...

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. juil. 20, 2006 11:58 pm

Chaque fois que je l'ai entendu parlé, son discours ressemble à ses livres : sans aspérités, sans personnalité et inintéressant.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » ven. juil. 21, 2006 9:33 am

Eric a écrit :Chaque fois que je l'ai entendu parlé, son discours ressemble à ses livres : sans aspérités, sans personnalité et inintéressant.
Bien d'accord.
Discours hyper consensuel dans le genre cucul la praline, on l'impression que celui qui le tient se répète comme un mantra "surtout que rien ne dépasse, surtout que rien ne dépasse".

Alors que je viens de lire une très chouette et sympathique interview d'Echenoz, que je ne connais pas du tout. Quelqu'un a un avis sur cet auteur ?

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. juil. 21, 2006 9:46 am

Bien d'accord.
Discours hyper consensuel dans le genre cucul la praline, on l'impression que celui qui le tient se répète comme un mantra "surtout que rien ne dépasse, surtout que rien ne dépasse".
Je te sens amoureuse...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Gracie
Messages : 68
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:44 pm
Localisation : Bègles

Message par Gracie » ven. juil. 21, 2006 11:02 am

Pour moi, Christine Angot.
Jamais lu, mais vue à la télé : elle est insupportable et n'a rien d'intéressant à dire, alors à écrire...

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. juil. 21, 2006 12:23 pm

Gracie a écrit :Pour moi, Christine Angot.
Jamais lu, mais vue à la télé : elle est insupportable et n'a rien d'intéressant à dire, alors à écrire...
Mais cette bonne femme, je la hais, c'est viscéral. En plus d'avoir une coupe de cheveux à la con et de s'habiller comme un sac (ce qu'on pourrait encore lui pardonner), elle a une voix insuportable, une crise d'égo qui n'en finit pas, une impudeur qui frôle l'hystérie.

Je hais d'ailleurs l'écriture blanche (auto-proclamée), un cache misère pour une écriture non maîtrisée ainsi qu'une langue française pauvre et sclérosante.



PS : Et je m'érige contre le fait que Nothomb soit classée dans les "escrocs", j'ai particulièrement aimé Hygiène de l'Assassin.

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » ven. juil. 21, 2006 1:35 pm

Et je m'érige contre le fait que Nothomb soit classée dans les "escrocs", j'ai particulièrement aimé Hygiène de l'Assassin.
Tout à fait d'accord.
C'est malsain, c'est pervers, c'est super bien construit, bien écrit. Une vraie réussite.
D'elle je n'ai lu ensuite que Peplum, que j'ai trouvé totalement sans intérêt.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » ven. juil. 21, 2006 1:56 pm

je vous conseille "attentat" de Nothomb
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » ven. juil. 21, 2006 2:09 pm

N'oublions pas Jean d'Ormesson, qui n'en finit pas d'écrire son dernier livre, dans lequel il se pignolle immanquablement sur tous les gens merveilleux qu'il a côtoyé, à commencer par lui-même, sur son immense culture et sur comment ça sera terrible pour les pauvres mortels quand il sera mort.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »