Pepper Steak

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Pepper Steak

Message par jerome » lun. févr. 22, 2010 5:21 pm

A la SciFi Convention j'ai découvert le fanzine Pepper Steak réalisé par un furieux qui sort un numéro de 16 pages chaque mois. Son créneau, la Pop Culture.

Voici le site et la présentation. Les numéros se téléchargent gratuitement.


"Pepper Steak, c’est la revue qui tente de canaliser cette vague grandissante caractérisée par le goût de la pop culture à son état brut et par extension qui s’impose comme référence éditorialiste en ce qui concerne une culture émergeante: la culture geek.

De la vaque cinématographique implacable des super-héros à l’écrasement du prix du DVD en passant par l’arrivée des comics dans les musées, Pepper Steak se donne pour mission de recenser l’intéressant et, dans un élitsime précieux, vous proposer le meilleur de ce qui sort en matière de film, de DVD, de jeu vidéo, de bande dessinée ou toute autre forme sonnant pop, sans même qu’elle évolue dans la sphère média.
Si bien que sous ces premiers apparats de fanzine de cinéma bis, de cinéma de quartier, de cinéma populaire, Pepper Steak est le représentant de ceux qui ont compris que la pop culture était une alchimie s’aventurant sur les terres de l’omniscience.
Premier en France sur le cinéma de super-héros, des films à blonde bécasse, des jeux vidéo 8-bit et des légendes de vidéoclub tant réactionnaires que belliqueuses, Pepper Steak l’underground vise le stade professionnel afin de s’asseoir auprès de ses concurrents.

Pour l’heure Pepper Steak est épais de 16 pages et paraît mensuellement sur le présent site, qui archive aussi tout le contenu exclusif de la revue, comme les interviews et autres dossiers.
Afin de ne rien manquer, je vous invite de suite à vous abonner, ce qui vous permettra de recevoir votre revue chaque mois dans votre boîte aux lettres. Et comme Pepper Steak est encore dans cette suave dimension de l’underground, tout est entièrement gratuit.

En vous souhaitant bonne lecture, je souhaite vous compter bientôt parmi nos fidèles abonnés.

Constantin Berthelier, créateur de Pepper Steak
"

Voici quelques couvs :

Image

Image

Image

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. févr. 22, 2010 6:13 pm

C'est vrai que les couv en jettent un max.
Mais l'intérieur a eu sur moi un effet dissuasif total. Pas de développement, un max de dispersion des idées, et une présentation illisible pour le vieillard que je suis.
Pas même acheté le numéro "Spécial barbarella" quand j'ai vu que le sujet n'occupait que 2 pages.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
onels
Messages : 52
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 7:20 pm

Message par onels » mar. févr. 23, 2010 10:13 am

En même temps, je n'ai vu mentionné nulle part la présence de monographies. :wink:
C'est le positionnement de ce FanZine, des brèves, de l'image, et la Pop Culture. L'écriture est adaptée au sujet traité.

Certains articles sont plus longs (je suis tombé par exemple sur une interview de l'acteur du film Old Boy, Choi Min-Sik).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »