Séries françaises

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Séries françaises

Message par Magda Dorner » sam. août 05, 2006 1:27 am

Bon, je reviens d'Angleterre, je viens de passer une grossse commande de DVDs de séries de la BBC sur amazon...

Pourquoi est ce qu'on ne sait pas faire ce genre de séries, en France ?
Pourquoi est ce qu'on n'a rien du calibre d'Ab Fab, de Dr. Who, de BlackAdder, de Father Ted, d'Absolute Power, de Spooks etc. Hein ? Pourquoi ?
Modifié en dernier par Magda Dorner le sam. août 05, 2006 9:54 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » sam. août 05, 2006 8:07 am

bin, on a Navaro, Julie Lescaut, Un femme d'honneur, Commissaire Moulin ... :lol:



bon, ok ... je sors :roll:

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Séries françaises

Message par marc » sam. août 05, 2006 9:54 am

Magda Dorner a écrit :Pourquoi est ce qu'on ne sait pas faire ce genre de séries, en France ?
Je me suis souvent demander la même chose. J'ai l'impression qu'en France on ne tient pas compte des attentes des consommateurs.
Evidemment, ce n'est l'avis que d'un petit belge qui zappe systématiquement vers les séries anglosaxonnes ou allemandes :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
evo
Messages : 12
Enregistré le : mar. août 01, 2006 4:01 pm

Message par evo » sam. août 05, 2006 12:18 pm

Je dirai que finalement en France on est assez coincé du cul ... et l'humour anglais est particulier!
Je me souviens d'une série que j'avais vu en Angleterre ou tous les jours un type en fauteuil roulant se prenait une gamelle.OK, ce n'était pas du meilleur gout mais tout le monde attendait ça! Je n'ose meme pas m'imaginer le tollé qu'aurait fait une telle série en France!

Suffit de voir le niveau des "sagas" de l'été...brrrrrr :roll:

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » lun. août 07, 2006 9:32 am

je dirais que kaamelot est un peu dans la veine de Black adder.

c'est vrai qu'on a des problèmes avec les séries d'humour en France. on tombe rapidement dans Hélène et les garçons ou H (que je ne trouve absolument pas drole personnellement).
je pense surtout qu'on n'y pas les budgets non plus.

mais que fait la police (ou les scénaristes ?)
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Re: Séries françaises

Message par jlavadou » lun. août 07, 2006 9:38 am

Magda Dorner a écrit :Pourquoi est ce qu'on n'a rien du calibre d'Ab Fab, de Dr. Who, de BlackAdder, de Father Ted, d'Absolute Power, de Spooks etc. Hein ? Pourquoi ?
Et aussi de Coupling (Six sexy en français, ça passe sur Comédie), qui est la série la plus drôle que j'ai jamais vue.

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » lun. août 07, 2006 12:49 pm

Et je rajouterai The Office, à pleurer de rire, malheureusement très salement adaptée en france : Le Bureau avec François Berléand à la place de Ricky Gervais. J'en ai vu un bout l'autre fois en zappant... ça m'a traumatisée tellement c'était nul ! Aux chiottes les dialoguistes !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »