L'iPad ne sera disponible qu'à la Fnac et chez Darty

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jerome
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L'iPad ne sera disponible qu'à la Fnac et chez Darty

Message par jerome » lun. mai 03, 2010 9:53 am

Extrait de l'article de 20 minutes

"La tablette d'Apple sera en vente uniquement au sein des chaînes Darty, Fnac, Boulanger et Surcouf, ainsi que sur son site, mais pas chez les opérateurs de téléphonie mobile...

(...)

Si les opérateurs mobiles ne commercialiseront pas l'iPad, Orange et SFR lanceront néanmoins des forfaits dédiés à l'utilisation de cette tablette lors de sa sortie. Bouygues Telecom est de son côté «toujours en discussions» avec Apple à ce sujet.
"

Elle doit sortir dans le courant du mois chez nous...
Jérôme
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Erion
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Message par Erion » lun. mai 03, 2010 7:52 pm

Je rajoute que d'après Apple, il s'est vendu 1 million d'iPad depuis sa sortie (3 avril), alors que pour atteindre ce chiffre avec l'iPhone, il avait fallu 74 jours.

http://www.apple.com/pr/library/2010/05 ... 6565298491

Pour ce qui nous concerne un peu plus, depuis la sortie de l'iPad, il s'est vendu :

1,5 million d'ebooks, à partir de l'ibookstore d'Apple.

1,5 million en 28 jours.

"Ca marchera jamais l'iPad, y'a pas de Flash, et puis personne ne lira dessus"
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Patrice
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Message par Patrice » lun. mai 03, 2010 8:10 pm

Salut,

C'est beau, la puissance du marketing...

A+

Patrice

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Erion
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Message par Erion » lun. mai 03, 2010 8:26 pm

Patrice a écrit :Salut,

C'est beau, la puissance du marketing...

A+

Patrice
Non, c'est beau un produit bien conçu. S'il existait de meilleurs produits, les gens les achèteraient. Comme y'a que l'iPad qui est conçu pour des utilisateurs, le succès est naturel.
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manu
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Message par manu » lun. mai 03, 2010 8:42 pm

mouaif... et combiens de nouveaux clients , la dedans?? hors apple geeks qui acheteraient meme une calculatrice mécanique en hurlant au génie si il y a une pomme dessus? c'est ce chiffre la qui serais interessant

( en plus , pas bon pour la santé http://electronlibre.info/+Le-cauchemar-des-iPad,02951+ :lol: )

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Eons
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Message par Eons » lun. mai 03, 2010 8:46 pm

Erion a écrit :
Patrice a écrit :Salut,

C'est beau, la puissance du marketing...Patrice
Non, c'est beau un produit bien conçu. S'il existait de meilleurs produits, les gens les achèteraient. Comme y'a que l'iPad qui est conçu pour des utilisateurs, le succès est naturel.
Alors, comment tu expliques que la plupart des gens achètent et utilisent Windaube (y compris les entreprises) alors que même une quiche est capable d'installer et utiliser un Linux gratuit comme Ubuntu, moins bogué et plus performant ?
Et il y a plein d'autres exemples de cochonneries qui se vendent bien (même sans penser aux bouquins de BW :lol: ) alors qu'il y a mieux et moins cher, mais qui n'a que peu de succès.

D'accord avec Patrice, c'est d'abord le marketing.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

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Patrice
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Message par Patrice » lun. mai 03, 2010 8:49 pm

Salut,
Non, c'est beau un produit bien conçu. S'il existait de meilleurs produits, les gens les achèteraient. Comme y'a que l'iPad qui est conçu pour des utilisateurs, le succès est naturel.
J'entends bien tes arguments, et ça serait valide en temps normal. Mais là, il s'agit de quelque chose de tout nouveau tout beau, dont on se demande encore à quoi ça va bien servir, qui n'a aucun concurrent puisqu'il est le premier, et en aussi peu de temps, il s'en écoule un million.
J'ai du mal à croire que l'iPad comble un réel manque, une réelle attente.

D'où ma remarque. La stratégie Apple en matière de buzz avant la commercialisation d'un nouveau produit est maintenant bien rodée, et surtout connue.
Du coup, la catégorie décrite par Manu ("apple geeks qui acheteraient meme une calculatrice mécanique en hurlant au génie si il y a une pomme dessus?") me semble assez justifiée.
J'en connais, d'ailleurs, au bureau, qui ont absolument tout Mac, veulent à tout prix la dernière super hyper souris Apple, ne jurent que par l'iPhone, et vont bientôt et naturellement avoir l'iPad. Sans trop savoir qu'en faire. Une sorte d'effet tout nouveau tout beau permanent.

Attention, par contre: je ne suis pas anti-Apple. Au travail je ne travaille que sur Macintosh, et je ne changerais pour rien au monde.

A+

Patrice

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Sybille
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Message par Sybille » lun. mai 03, 2010 9:03 pm

Eons a écrit :[Alors, comment tu expliques que la plupart des gens achètent et utilisent Windaube (y compris les entreprises) alors que même une quiche est capable d'installer et utiliser un Linux gratuit comme Ubuntu, moins bogué et plus performant ?
Non.
En même temps, je ne me considère pas comme une quiche.

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Erion
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Message par Erion » lun. mai 03, 2010 9:19 pm

Eons a écrit :Alors, comment tu expliques que la plupart des gens achètent et utilisent Windaube (y compris les entreprises) alors que même une quiche est capable d'installer et utiliser un Linux gratuit comme Ubuntu, moins bogué et plus performant ?
Quand Windows est arrivé, il était tout simplement MIEUX que toutes les alternatives. Il était en plus adossé à l'ensemble Office, qui était (et reste pour beaucoup d'utilisateurs) le meilleur produit de sa catégorie.

Meilleur produit, meilleures ventes.

Point.

Ensuite, Microsoft a poursuivi l'avantage avec les licences et les OEM. Mais Windows était le meilleur OS grand public disponible quand il est sorti.

D'ailleurs, qu'a fini par faire Steve Jobs en revenant à la tête d'Apple ? Entamer la fin d'OS9, l'enterrer définitivement, et passer à un UNIX.
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Erion
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Message par Erion » lun. mai 03, 2010 9:28 pm

Patrice a écrit :
D'où ma remarque. La stratégie Apple en matière de buzz avant la commercialisation d'un nouveau produit est maintenant bien rodée, et surtout connue.
Du coup, la catégorie décrite par Manu ("apple geeks qui acheteraient meme une calculatrice mécanique en hurlant au génie si il y a une pomme dessus?") me semble assez justifiée.
J'en connais, d'ailleurs, au bureau, qui ont absolument tout Mac, veulent à tout prix la dernière super hyper souris Apple, ne jurent que par l'iPhone, et vont bientôt et naturellement avoir l'iPad. Sans trop savoir qu'en faire. Une sorte d'effet tout nouveau tout beau permanent.
Patrice
C'est là que tu te trompes.
L'iPad n'est pas apparu tout seul. L'iPad a 10ans. Ca fait 10 ans qu'Apple construit l'écosystème pour que l'iPad existe. 10 ans à construire l'iPod, à construire iTunes, à construire l'iPhone. Si l'iPad a du succès, c'est parce qu'il a été préparé par les produits récents et qu'il a un désir de tout rassembler en un produit.

Ce n'est pas du buzz, ce n'est pas du marketing, c'est l'évolution naturelle de l'informatique depuis 10 ans, telle que construite par Apple. De toute son histoire, Apple n'a JAMAIS raisonné par rapport aux besoins, aux désirs, aux attentes des consommateurs.
Allez voir les forums de fanboys d'Apple, c'est une suite continue de lamentations sur le fait qu'Apple se fout de leurs désirs et de leurs besoins. Apple ne raisonne pas comme ça. Apple crée un produit si bien conçu qu'il suscite naturellement l'intérêt et l'envie.
Et ça marche, parce qu'Apple construit tout ce qu'il y a autour, avant, afin de créer un écosystème qui rende le produit utilisable.
En plus, tous ces produits, depuis l'iPod, sont toujours dans une optique "less is more". Il leur manque toujours plein de fonctionnalités, plein de trucs, mais ce sont les utilisateurs qui s'en emparent et qui trouvent des choses nouvelles à faire. Et ensuite, Apple en tient compte pour les évolutions suivantes. Voilà pourquoi ça marche.

C'est pas le marketing, c'est pas le buzz, c'est de la politique d'entreprise, c'est une entreprise centrée sur l'utilisateur.
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oomu
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Message par oomu » lun. mai 03, 2010 9:34 pm

je peux vous dire que l'ipad a déjà accès à un contenu (aux usa, le magasin de livre apple n'est pas ouvert en france, sinon celui d'amazon) impressionnant, aussi bien en logiciel de créations que contenus vidéo, livres, etc.

le nombre de livres pour enfant est assez révélateur de l'engouement familial de l'ipad.

-
on connait tous des gens qui ne pensent pas.

Mais vous, donc, vous pensez, vous savez à quoi servent ces bidules, et pourquoi vous voulez des outils, et je peux vous l'assurer, le bidule est franchement pratique et agréable pour tout faire.

-
les macbooks et imacs sont toujours en vente.

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Patrice
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Message par Patrice » lun. mai 03, 2010 9:58 pm

Salut,
Erion a écrit : C'est là que tu te trompes.
L'iPad n'est pas apparu tout seul. L'iPad a 10ans. Ca fait 10 ans qu'Apple construit l'écosystème pour que l'iPad existe. 10 ans à construire l'iPod, à construire iTunes, à construire l'iPhone. Si l'iPad a du succès, c'est parce qu'il a été préparé par les produits récents et qu'il a un désir de tout rassembler en un produit.

Ce n'est pas du buzz, ce n'est pas du marketing, c'est l'évolution naturelle de l'informatique depuis 10 ans, telle que construite par Apple. De toute son histoire, Apple n'a JAMAIS raisonné par rapport aux besoins, aux désirs, aux attentes des consommateurs.
Allez voir les forums de fanboys d'Apple, c'est une suite continue de lamentations sur le fait qu'Apple se fout de leurs désirs et de leurs besoins. Apple ne raisonne pas comme ça. Apple crée un produit si bien conçu qu'il suscite naturellement l'intérêt et l'envie.
Et ça marche, parce qu'Apple construit tout ce qu'il y a autour, avant, afin de créer un écosystème qui rende le produit utilisable.
En plus, tous ces produits, depuis l'iPod, sont toujours dans une optique "less is more". Il leur manque toujours plein de fonctionnalités, plein de trucs, mais ce sont les utilisateurs qui s'en emparent et qui trouvent des choses nouvelles à faire. Et ensuite, Apple en tient compte pour les évolutions suivantes. Voilà pourquoi ça marche.

C'est pas le marketing, c'est pas le buzz, c'est de la politique d'entreprise, c'est une entreprise centrée sur l'utilisateur.
Hélas, tu n'arriveras pas à me convaincre sur ce point (contrairement au cas de Windows pour lequel je suis tout à fait d'accord avec toi). Je pratique le Mac depuis trop longtemps pour ne pas voir à chaque fois la même stratégie de com développée pour chaque nouveau produit. Apple est champion pour donner au gens l'envie d'acheter leur produit des mois avant sa sortie. Après, ils sont suffisamment doués pour créer des produits à la hauteur de cette attente. C'est là qu'est leur point fort: cette capacité à justifier une com efficace. On en aimerait autant de toutes les autres entreprises...

Cependant, pour l'iPad, je me pose des questions. Cette chose qui me semble tenir plus du gadget qu'autre chose est-elle vraiment utile à long terme? Cet engouement délirant a-t-il vraiment une justification autre que l'attente créée par Apple?

A+

Patrice

Simon
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Message par Simon » lun. mai 03, 2010 10:01 pm

Je croyais que ça marchait parce que c'est branchouille, mince.

Herbefol
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Message par Herbefol » lun. mai 03, 2010 10:09 pm

Erion a écrit :http://www.apple.com/pr/library/2010/05 ... 6565298491
Pour ce qui nous concerne un peu plus, depuis la sortie de l'iPad, il s'est vendu :
1,5 million d'ebooks, à partir de l'ibookstore d'Apple.
1) Inexact. Ce sont des ebooks téléchargés. Maintenant j'aimerai bien savoir combien ont été réellement vendus.
2) 1,5 ebook par Ipad. J'espère pour eux que la proportion va monter, parce que ça fait cher de matos par ebook. :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

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Message par Herbefol » lun. mai 03, 2010 10:20 pm

Histoire d'enfoncer le clou, après une semaine l'Ipad s'était écoulé à 450.000 exemplaires, pour 600.000 ebook chargés depuis l'applemachintruc. Si le ratio se maintient ce sera plus un échec qu'autre chose question ebook, mais vu que ça ne me paraissait pas la fonction principale du machin... :D
L'affaire Herbefol
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