Je vous mets des extraits de la dépêche :
"Une équipe d'astronomes européens a annoncé la découverte d'un faisceau de très haute énergie venu de l'espace, qui balaie notre planète avec la régularité d'un phare, mais avec une intensité cent mille fois supérieure au signal le plus puissant observé jusqu'ici.
Ce rayonnement gamma est émis par un système binaire, appelé LS 5039, formé d'une étoile massive, vingt fois grosse comme notre Soleil, et d'un compagnon très compact, qui pourrait être un trou noir ou une étoile à neutrons.
On connaît depuis les années 60 l'existence de signaux modulés provenant du fin fond de l'Univers (...). Ces signaux sont généralement émis par des étoiles minuscules qui tournent très rapidement sur elles-mêmes, les "pulsars". (...)
La modulation du signal des pulsars est comprise entre quelques secondes et quelques millisecondes. En revanche, celle du signal émis par LS 5039 est de 3,9 jours. L'énergie dégagée est aussi sans commune mesure et les scientifiques en sont encore aux hypothèses pour expliquer son origine."
L'article entier*
Encore un coup des petits gris de Jimmy Guieu...
Un signal modulé de très haute énergie venu de l'espace
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 14748
- Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
- Localisation : Chambéry
Un signal modulé de très haute énergie venu de l'espace
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley