Stephen Hawking semble dire qu'il faut commencer à penser à abandonner la planète avant qu'elle ne devienne invivable par notre faute.
Céline (ou d'autres,

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
En même temps, est-ce qu'aujourd'hui on peut vraiment envisager la création d'une base permanente sur la Lune et sur Mars (une grosse base hein, capable d'intégrer des millions de personnes) ? Hawking parle de 20 à 40 ans... Je suis dubititaf. Surtout si en plus il faut fabriquer des fusées de grosse contenance pour embarquer des milliers de gens.Magda Dorner a écrit :http://news.yahoo.com/s/ap/20060614/ap_ ... _hawking_5
Stephen Hawking semble dire qu'il faut commencer à penser à abandonner la planète avant qu'elle ne devienne invivable par notre faute.
Céline (ou d'autres,) des commentaires la dessus ?
Et pas en masse... Cf. la trilogie martienne de KSR, qui est déjà drôlement optimiste, je trouve...bastien a écrit :Ni les footeux, comme ca on réduit bien la population ca évitera peut être certain problème.
De toute facon l'exil sur une autre planéte ce n'est vraimment pas la solution à la pollution.
Va dire ça au nihiliste de service.Solman a écrit :Ce serait faire trop d'honneur à l'infime frange de privilégiés sans scrupules qui essaient d'instiller l'idée que tout est fini à une population servile et lobotomisée,que de ne pas réagir et de ne pas tout faire pour que les lendemains de nos descendants soient chantants et fleuris.
Point d'utopie dans ces propos mais de l'espoir et une foi en l'être humain dans un océan de défaitisme et de résignation!