Un soupçon de démographie

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Un soupçon de démographie

Message par Roland C. Wagner » lun. janv. 03, 2011 11:14 am

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 03, 2011 11:25 am

Je ne sais pas si "encourager la procréation" a jamais donné le moindre résultat sérieux, là où ça aurait été promu. Il y a des exemples documentés?
Il me semble, mais je peux me tromper, que le nombre d'enfants par famille a tendance à décroitre assez vite dès que les gens atteignent un certain niveau de vie. A vérifier aussi.
L'article me paraît bien léger, cela dit...
Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. janv. 03, 2011 11:41 am

Lensman a écrit :Je ne sais pas si "encourager la procréation" a jamais donné le moindre résultat sérieux, là où ça aurait été promu. Il y a des exemples documentés?
La France, par rapport aux autres pays européens.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. janv. 03, 2011 12:04 pm

En revanche , mon frangin , qui vit à Toronto , me racontait que là-bas , il avait déjà assisté à plusieurs fêtes où les participants célébraiebt leur vasectomie ou leur ligature... :shock:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: Un soupçon de démographie

Message par MF » lun. janv. 03, 2011 12:27 pm

la conclusion me va bien : "Faisons l’amour, pas des victimes !"

des volontaires dans la salle ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Zuren
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 1:47 pm
Localisation : Planète Seyda

Message par Zuren » lun. janv. 03, 2011 5:41 pm

Ou peut-être: Faisons l'amour sans faire de victimes?

Du fait de le faire mais sans se reproduire. J'ai tout lu d'une traite inquiétant mais en-dessous je pense... On aura beaucoup de problèmes d'ici 2030 après ça va très rapidement dégénérer en je ne sais quoi.

Je ne veux pas d'enfants, pas dans un monde aussi immonde avec cette humanité infecte.

Et je ne pense pas vivre jusqu'à 70-80 balais... pas pour voir ce qui va se passer.

C'est ce que je pense, c'est ce qui est renforcé par cet article.

Je ne pense pas que les humains vont s'éteindre, ils vont survivre, sort encore plus cruel que la mort... qui sera mérité.

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » lun. janv. 03, 2011 6:27 pm

Hoêl a écrit :En revanche , mon frangin , qui vit à Toronto , me racontait que là-bas , il avait déjà assisté à plusieurs fêtes où les participants célébraient leur vasectomie ou leur ligature... :shock:
Hé hé, ça relance l'idée de m'y rendre un jour...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. janv. 03, 2011 7:33 pm

Hoêl a écrit :En revanche , mon frangin , qui vit à Toronto , me racontait que là-bas , il avait déjà assisté à plusieurs fêtes où les participants célébraiebt leur vasectomie ou leur ligature... :shock:
alors que je peux vous raconter qu'en France on a refusé de me ligaturer les trompes après mon deuxième enfant (et pourtant vu les résultats, ils auraient pu penser que je faisais un cadeau à l'humanité déjà bien éprouvée)
("mais non, j'en voudrais plus près je vous juuuuuure"
"tss, vous risquez de changer d'avis"
"Plutôt crever"
"Non non on peut pas vous laisser décider ça avant cinquante ans"
"Sérieux ?y'a encore des greluches qui y tiennent à cet âge ?" :shock: )
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cibylline

Message par Cibylline » lun. janv. 03, 2011 7:44 pm

Zuren a écrit :Je ne veux pas d'enfants
Comme quoi, tout n'est pas perdu :twisted:
(Désolée, c'était trop gros, il fallait que je la sorte...)

Je profite de ce bruit sans intérêt pour te déclarer, Zuren, très officiellement et respectueusement, sans aucune trace de méchanceté, que je ne comprends pas tes interventions. Et que je doute être la seule.
Je te demande donc, si tu le veux bien, toussa, pour le plaisir de communiquer, de faire un effort.
(Je ne trolle pas, là, hein, je suis sincère et tout. Et, comme je suis la seule barjot à pouvoir dire ce que je pense quand et comme je le pense, j'en profite pour me faire le porte-parole de mes petits camarades non-sociopathes.)

Cibylline

Message par Cibylline » lun. janv. 03, 2011 7:46 pm

dracosolis a écrit :"Non non on peut pas vous laisser décider ça avant cinquante ans"
"Sérieux ?y'a encore des greluches qui y tiennent à cet âge ?" :shock: )
Non. C'est juste que tu es ménopausée ou pas loin, à 50 ans.
Normalement, à partir de 40 ans, je vois mal comment justifier que tu puisses changer d'avis. T'es tombée sur de mauvais médecins. A Nice, on les paie la peau du c..., mais ils savent ce que veut dire le mot "client" :twisted:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 8:06 pm

Cibylline a écrit :
Zuren a écrit :Je ne veux pas d'enfants
Comme quoi, tout n'est pas perdu :twisted:
(Désolée, c'était trop gros, il fallait que je la sorte...)

Je profite de ce bruit sans intérêt pour te déclarer, Zuren, très officiellement et respectueusement, sans aucune trace de méchanceté, que je ne comprends pas tes interventions. Et que je doute être la seule.
Je te demande donc, si tu le veux bien, toussa, pour le plaisir de communiquer, de faire un effort.
(Je ne trolle pas, là, hein, je suis sincère et tout. Et, comme je suis la seule barjot à pouvoir dire ce que je pense quand et comme je le pense, j'en profite pour me faire le porte-parole de mes petits camarades non-sociopathes.)
DÉSOLÉ Sibylle, mais là je pense que l'intervention de Zuren n'a rien qui justifie tes réactions.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cibylline

Message par Cibylline » lun. janv. 03, 2011 8:10 pm

bormandg a écrit :DÉSOLÉ Sibylle, mais là je pense que l'intervention de Zuren n'a rien qui justifie tes réactions.
Techniquement, ce ne sont pas "des réactions", mais "un message".

Cibylline

Message par Cibylline » lun. janv. 03, 2011 8:23 pm

Juste, quand même... comme dirait mon Grand, c'est éventuellement la vie qui va disparaître (quoique je soupçonne les cafards d'avoir encore de beaux jours devant eux), pas la planète. La planète, elle, se portera toujours bien dans très longtemps, avec ou sans ressources, avec ou sans êtres vivants dessus.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. janv. 03, 2011 8:32 pm

Cibylline a écrit :
dracosolis a écrit :"Non non on peut pas vous laisser décider ça avant cinquante ans"
"Sérieux ?y'a encore des greluches qui y tiennent à cet âge ?" :shock: )
Non. C'est juste que tu es ménopausée ou pas loin, à 50 ans.
Normalement, à partir de 40 ans, je vois mal comment justifier que tu puisses changer d'avis. T'es tombée sur de mauvais médecins. A Nice, on les paie la peau du c..., mais ils savent ce que veut dire le mot "client" :twisted:
non mais je sais bien
d'ailleurs aucune putain de loi les y autorise à ME le refuser MAIS ils ont le droit de refuser de le faire
et ils s'en privent pas
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. janv. 03, 2011 8:34 pm

Cibylline a écrit :
Zuren a écrit :Je ne veux pas d'enfants
Comme quoi, tout n'est pas perdu :twisted:
(Désolée, c'était trop gros, il fallait que je la sorte...)

Je profite de ce bruit sans intérêt pour te déclarer, Zuren, très officiellement et respectueusement, sans aucune trace de méchanceté, que je ne comprends pas tes interventions. Et que je doute être la seule.
Je te demande donc, si tu le veux bien, toussa, pour le plaisir de communiquer, de faire un effort.
(Je ne trolle pas, là, hein, je suis sincère et tout. Et, comme je suis la seule barjot à pouvoir dire ce que je pense quand et comme je le pense, j'en profite pour me faire le porte-parole de mes petits camarades non-sociopathes.)
oh moi je comprends ce qu'il it la plupart du temps
sérieux
pas comme avec J...A

pardon
thomas Day
(ceci est une invocation de premier degré)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »