Enceinte d'une autre espèce

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Enceinte d'une autre espèce

Message par jerome » lun. oct. 23, 2006 7:21 am

C'est un petit tour de force. Une biche vient de mettre au monde un faon qui n'est pas de son espèce. Il s'agit de fécondation in vitro. En gros, c'est une première et ça permettrait de trouver des mères porteuses pour des espèces en voie de disparition.

qui a dit que ça faisait penser à Alien ?

Le lien : http://www.libe.fr/actualite/terre/212151.FR.php
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
sf.marseille
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 9:38 am

Re: Enceinte d'une autre espèce

Message par sf.marseille » lun. oct. 23, 2006 8:41 am

Salut,
jerome a écrit :C'est un petit tour de force. Une biche vient de mettre au monde un faon qui n'est pas de son espèce. Il s'agit de fécondation in vitro. En gros, c'est une première et ça permettrait de trouver des mères porteuses pour des espèces en voie de disparition.

qui a dit que ça faisait penser à Alien ?
A mon avis l'exemple le plus représentatif de la SF demeure Les coucous de Midwich de John Wyndham où toutes les femmes d'un même village tombent enceinte et donnent naissance à d'étranges enfants. L'adaptation ciné en N&B et sous le titre, Le village des damnés est remarquable avec, comme j'ai pu le dire en d'autres lieu et d'autres temps une des plus belle image de la SF pendant la scène finale, ou le professeur d'école pense à un mur de brique pour éviter que les enfants découvrent dans ses pensées ce qu'il cache dans sa sacoche.

AB+ Laurent

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. oct. 23, 2006 9:08 am

Il me semble d'ailleus qu'il y a eu plusieurs adaptation. La dernière en date n'est pas de Carpenter ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
sf.marseille
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 9:38 am

Message par sf.marseille » lun. oct. 23, 2006 9:56 am

Salut,
Eric a écrit :Il me semble d'ailleus qu'il y a eu plusieurs adaptation. La dernière en date n'est pas de Carpenter ?
Oui, mais comme j'ai pas aimé, j'en parle pas :twisted:

AB+ Laurent

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Re: Enceinte d'une autre espèce

Message par idlekam » lun. oct. 23, 2006 6:29 pm

sf.marseille a écrit : L'adaptation ciné en N&B et sous le titre, Le village des damnés est remarquable
Très bon en effet, et très inquiétant (surtout les enfants qui ne rient ni ne jouent jamais...brrr...)

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »