La machine est-elle l'avenir du cadre dirigeant ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La machine est-elle l'avenir du cadre dirigeant ?

Message par jerome » mer. nov. 23, 2011 9:35 am

Allez, un article qui fait envie

La machine est-elle l'avenir du cadre dirigeant ?
Un analyste de Gartner estime que d'ici 40 ans la prise de décisions rationnelles dans les entreprises sera automatisée et gérée par des modèles basés sur des machines telles que Watson d'IBM.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » mer. nov. 23, 2011 10:06 am

Dans Terminator, une décision rationnelle prise par une machine était d’éliminer l'espèce humaine... :roll:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. nov. 23, 2011 11:47 am

Ce qui constituait bien une décision rationnelle :twisted:

:arrow:
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. nov. 23, 2011 12:31 pm

Ceci étant, dans l'esprit des propriétaires d'entreprises, le but est d'avoir des cadres obéissants à la place de ceux qui prétendent diriger. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. nov. 23, 2011 1:50 pm

Lisore a écrit :Ce qui constituait bien une décision rationnelle :twisted:
+1

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. nov. 23, 2011 3:00 pm

Tu veux dire qu'il va encore falloir attendre quarante ans pour avoir des entreprises dirigées de façon rationnelle ?

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. nov. 23, 2011 3:20 pm

Eric a écrit :Tu veux dire qu'il va encore falloir attendre quarante ans pour avoir des entreprises dirigées de façon rationnelle ?
il veut dire jamais parce que dans 40 ans je me demande où ils vont pouvoir trouver le combustible destiné à faire fonctionner ces machines?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. nov. 23, 2011 4:47 pm

dracosolis a écrit :
Eric a écrit :Tu veux dire qu'il va encore falloir attendre quarante ans pour avoir des entreprises dirigées de façon rationnelle ?
il veut dire jamais parce que dans 40 ans je me demande où ils vont pouvoir trouver le combustible destiné à faire fonctionner ces machines?
De toute manière il n'y aura plus non plus d'entreprises... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. nov. 23, 2011 5:08 pm

La ordinateurs étant programmés par des humains, ils n'ont pas plus de raison de prendre des décisions rationnelles.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mer. nov. 23, 2011 7:33 pm

ça changera des machines qui dirigent actuellement ,on aura l'impression qu'il existe une reflexion derriere les débilités qu'on nous sert (Dilbert ftw , si il etait français j'aurais un truc à lui envoyer tout les mois )

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. nov. 23, 2011 8:00 pm

manu a écrit :ça changera des machines qui dirigent actuellement ,on aura l'impression qu'il existe une reflexion derriere les débilités qu'on nous sert (Dilbert ftw , si il etait français j'aurais un truc à lui envoyer tout les mois )
Tous les mois seulement? Tu es dans une administration d'une haute tenue intellectuelle, Manu. Tous les jours serait plus approprié.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. nov. 23, 2011 9:11 pm

c'est quoi la rationalité d'une décision ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. nov. 23, 2011 9:11 pm

oh ouiiiiiiii, définissons !!!!!!!!!!!!
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. nov. 23, 2011 9:40 pm

Moi je connais les nombres rationnels et les irrationnels (il y en a même qui sont transcendants). Mais pour les décisions... :? :shock: :o
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » jeu. nov. 24, 2011 4:01 pm

Tous les mois seulement? Tu es dans une administration d'une haute tenue intellectuelle, Manu. Tous les jours serait plus approprié
non mais je sélectionne vraiment les trucs débiles , les simplement cons je fais comme tout le monde , je n'y fais plus attention :wink:
je ne résiste pas à un de mes préféré : au début de vigipirate , réception d'un fax "en cas d'appel pour alerte à la bombe , taper #xx pour enregistrer les paramètres et l'appel" ... et , expédié 30s plus tard , du même fax (accessoirement à tout les postes de France équipés d'un téléphone , bonjour le prix du délire) "surtout ne pas taper #xx , ça coupe la conversation" :lol: ... vu le délais entre les 2 fax et leur provenance , ils ont visiblement été expédiés à la suite par un mec qui touche 2 ou 3 fois mon salaire , vaut mieux en rire.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »