Quand IBM imagine le futur.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Quand IBM imagine le futur.

Message par jerome » jeu. déc. 22, 2011 10:29 am

IBM a dévoilé ses prédictions technologiques pour les cinq années à venir.

- L'humain, producteur d'énergie verte
«Nous pourrons alimenter nos maisons avec de l'énergie que nous produirons nous-mêmes via la marche, le jogging, le cyclisme, via la chaleur dégagée par nos ordinateurs et même grâce au mouvement de l’eau dans nos canalisations»,

- La fin des mots de passe
«Nos caractéristiques biologiques nous serviront bientôt de clés grâce à la reconnaissance vocale, rétinienne et plus généralement, aux données biométriques»,

- La pensée pour communiquer avec la machine

- La fin de la fracture numérique
«Dans 5 ans, 80% de la population mondiale actuelle possédera un terminal mobile. »

- La fin du spam

Plus d'infos
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. déc. 22, 2011 12:32 pm

Jérôme, ça fait double enploi. J'avais créé un topic pour ça :
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... highlight=
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. mai 12, 2012 6:36 am

Prédiction difficile, je pense qu'on va surtout recourir à des énergies renouvelables et s'occuper un peu mieux de la pollution sur notre planète ; pollution de l'air et pollution des mers, mais aussi de nouveaux matériaux, moins de nucléaire (mais pas un abandon), plus de solaire et éolien...

Pour ce qui est des nouvelles matières, je pense que les nanotechnologies vont nous permettre de franchir un pallier au niveau global, mais il est difficile de dire exactement quand et comment ; ludwing ; :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. mai 12, 2012 9:16 pm

Jacques Ah ! a écrit :Prédiction difficile, je pense qu'on va surtout recourir à des énergies renouvelables et s'occuper un peu mieux de la pollution sur notre planète ; pollution de l'air et pollution des mers, mais aussi de nouveaux matériaux, moins de nucléaire (mais pas un abandon), plus de solaire et éolien...

Pour ce qui est des nouvelles matières, je pense que les nanotechnologies vont nous permettre de franchir un pallier au niveau global, mais il est difficile de dire exactement quand et comment ; ludwing ; :P
Ah , la Science-Fiction optimiste !
T'as des copains ici , le sais-tu ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. mai 13, 2012 7:04 pm

De deux choses l'une: ou on trouve rapidement une solution "miracle" aux problèmes en cours, ou on respècte le calendrier maya. Je préfèrerais quand même la première solution... . 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: Quand IBM imagine le futur.

Message par Lensman » dim. mai 13, 2012 8:21 pm

jerome a écrit :
- La fin du spam
... ça, c'est dans la prédiction Maya, je présume?

Oncle Joe

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » dim. mai 13, 2012 8:32 pm

Il n'y a pas de prédiction maya.

Mais j'avoue que depuis l'an dernier, une "fin du monde" dans les cinq ans à venir me paraît bien plus probable que la fin du spam.
(La preuve ? La pub existe toujours, elle aussi. Ils n'apprendront jamais. Et je parle aussi des *victimes* du spam – il doit bien y en avoir, puisque les spammeurs persistent.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mar. mai 15, 2012 9:32 am

La pub existe toujours, elle aussi. Ils n'apprendront jamais
mais si :

http://actu-des-ebooks.fr/2011/04/19/pu ... us-proche/

le plus hallucinant étant une des justifications lue ailleurs : détendre le lecteur :shock:

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »