La France d'après

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

La France d'après

Message par Roland C. Wagner » ven. déc. 29, 2006 3:51 pm

Un décret du ministre de l'Intérieur empêche mon inscription sur les listes électorales. Tous les détails sont ici.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: La France d'après

Message par marc » ven. déc. 29, 2006 4:02 pm

Roland C. Wagner a écrit :Un décret du ministre de l'Intérieur empêche mon inscription sur les listes électorales. Tous les détails sont ici.
Ca ressemble fort à du nationalisme. C'est déplorable.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » ven. déc. 29, 2006 5:02 pm

ça ressemble fort à une riposte particulièrement vicieuse aux mouvements citoyens qui incitent les "jeunes de banlieue" (TM) à s'inscrire sur les listes.

Que les journalistes ne soient pas au courant ne m'étonne pas, vu le nombre ces derniers jours de reportages télé et radio se félicitant des files d'attente devant les mairies pour s'inscrire sur les listes électorales et de l'excellente manière dont ces choses se déroulent (y en avait un à la mairie de Neuilly sur i-télé, d'ailleurs).

BC
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 3:46 pm

Re: La France d'après

Message par BC » ven. déc. 29, 2006 5:32 pm

Roland C. Wagner a écrit :Un décret du ministre de l'Intérieur empêche mon inscription sur les listes électorales. Tous les détails sont ici.
C'est une ignominie ! Il faut absolument que tu te serves de ton nom pour ébruiter tout ça très fort.

Jean-Jacques Nguyen
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:26 pm

Message par Jean-Jacques Nguyen » ven. déc. 29, 2006 5:35 pm

La nationalité à deux vitesses: on n'avait pas vu ça depuis Vichy...
De tout coeur avec toi Roland, de la part d'un ancien titulaire de la carte de séjour (bien que né en France d'une mère française!!).

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » ven. déc. 29, 2006 10:06 pm

[mode cynique ON]
c'est quand même un peu dommage de se réveiller 2 jours avant la date de clôture pour s'inscrire sur les listes électorales.
un "bon" citoyen le fait dès qu'il arrive dans un nouveau domicile, qu'il y ai ou non des échéances électorales.
[mode cynique OFF]

je suis curieux de voir la suite que vont donner les journalistes sur cette histoire 8)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. déc. 30, 2006 12:13 am

C'est marrant mais ça ne m'étonne mais pas...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » sam. déc. 30, 2006 12:05 pm

Peut-être que tu peux acheter des faux papiers au nom d'Henriette de la Sarthe, et les utiliser pour t'inscrire sous ce nom?

Bon OK je :arrow:

Plus sérieusement, en tant que fils de pied noir, je te soutiens dans ta démarche.

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » sam. déc. 30, 2006 3:26 pm

je viens d'entendre aujourd'hui sur France Info qu'il suffisait d'un papier d'identité (passport, carte d'identité, permis de conduire ... qu'ils disaient !)+ une quittance (loyer, EDF etc ...) pour pouvoir s'inscrire sur les listes :?

ALORS ?

On nous cache tout ... on nous dit rien ? :lol:

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. déc. 30, 2006 4:08 pm

...sur France Info...
Fait gaffe, France Info (comme les Télé.), ce sont les champions de la désinformation en glissée en catimini au milieu d' informations exactes.,
Sur tout ce qui est Politique et économique, prend un tamis avec des mailles très, très fines pour faire le tri.. car leurs méthodes sont très subtiles du genres contre information pour noyer le poisson.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. déc. 30, 2006 5:12 pm

Wavazzi... C'est pas l'agence Tass tout de même. Que les boss de Radio France, bouffent aux mêmes râteliers que les politiques, c'est de notoriété publique (en plus Cluzel est plutôt un proche du clan Chirac), mais les journalistes, sont plutôt indépendants. En tout cas bien moins serviles qu'à France Télévision. C'est même ce qui emmerde sérieusement les politiques de droite, qui rêvent d'y faire le ménage depuis des lustres.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » sam. déc. 30, 2006 7:45 pm

Salut,

Ce que j'aime bien dans la bio de Sarko sur Wikipedia dont Roland à donné le lien, c'est ça:
De fait, il est le conseiller en communication du gouvernement à l'époque de l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl.
Quand on a lu ça, on comprend tout du personnage...

Quand ils seront résolus, et si ça intéresse quelqu'un, je vous raconterai mes propres déboire avec l'administration suite aux allourdissements de procédure décrété par ce petit ministre ces dernières années... C'est à pleurer.

A+

Patrice

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » sam. déc. 30, 2006 10:07 pm

Là ... on tape beaucoup sur le petit Nicolas, mais est-ce que la gauche a fait mieux quand elle avait le pouvoir
amha ... NON :twisted:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. déc. 31, 2006 9:50 am

Ce n'est pas tant une question de bord politique qu'une question de personne.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » dim. déc. 31, 2006 12:13 pm

Salut,
Ce n'est pas tant une question de bord politique qu'une question de personne.
Tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que je suis de Gauche que je ne reconnais pas qu'il y a des gens de valeur à Droite. Mais avec Sarko, ça ne passe pas. Il ne faut pas oublier que ce "je-sais-tout" a quand même été le disciple de Pasqua, roi des coups tordus, du mensonge et de la magouille.

Que doit-on donc penser de l'élève d'une crapule patentée???

A+

Patrice

PS: pour rappel, maintenant c'est petit Nicolas (r).

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »