Ben, malheureusement...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Ben, malheureusement...

Message par Bull » jeu. mars 22, 2007 10:52 pm

La loi allemande est ainsi faite: les époux doivent être séparés depuis un an avant que ne puisse être entamée une procédure de divorce. Mais face à la menace d’un époux violent, une jeune Marocaine a déposé en octobre une demande de divorce immédiat au tribunal de Francfort. La jeune femme, âgée de 26 ans et mère de deux enfants, espérait mettre ainsi fin aux menaces de son conjoint.

Et à votre avis, dans le futur, pardon, dans le présent, qu'elle a été la réponse du Juge ???

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. mars 23, 2007 12:50 am

Bon, je triche car je l'ai entendu à la radio ce matin : divorce refusé car frapper sa femme pour sauver son honneur est autorisé par le Coran (parait-il, je ne l'ai pas lu), il n'y a donc pas matière à s'émouvoir.

C'est à vomir... D'autant plus qu'il s'agit d'unE juge...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 23, 2007 7:55 am

La classe...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. mars 23, 2007 8:40 am

Salut,

C'est sûr qu'en France, c'est différent:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 083,0.html


Mais bon, il ne faut pas oublier que l'Allemagne n'est toujours pas un Etat laïc. Dont acte.

A+

Patrice

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. mars 23, 2007 11:05 am

Tous les religieux vous le diront, et quelle que soit la religion: le message le plus important de toutes les religions est un avant tout un message de fraternité et de paix.
Toutes, sans exception.
Dont acte.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. mars 23, 2007 11:46 am

Salut,
Tous les religieux vous le diront, et quelle que soit la religion: le message le plus important de toutes les religions est un avant tout un message de fraternité et de paix.
Ca, c'est la théorie... et dans la pratique?

A+

Patrice

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. mars 23, 2007 11:55 am

Je suis d'accord.
Et les message aussi bien du Coran, que de l'ancien ou du nouveau testalent sont avant tout des messages de Paix. Pas de doute la dessus. C'est leur interprétation/utilisation qui...

Non, ce qui m'a fait poster ce sujet dans cette rubrique d'Actu Sf, c'est que lisant cette information je me suis vraiment cru envoyé dans un futur malsain. Et malheureusement non.

Et comme je viens d'avoir un échange de mel avec Jean-Marc Ghigo à qui Jerôme avait fait l'honneur d'un sujet dans cette même rubrique il y a quelque temps (http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=1493), j'avais justement "Prospective, et pour vous le futur c'est quoi ?" en tête.

Et, alors que je me considère plutôt comme quelqu'un avec une nature optimiste avec une belle vision de l'avenir de l'Homme, là c'est vrai que j'ai eu un p'tit coup de blues que j'ai voulu vous faire partager...

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. mars 23, 2007 11:57 am

gutboy a écrit :Tous les religieux vous le diront, et quelle que soit la religion: le message le plus important de toutes les religions est un avant tout un message de fraternité et de paix.
Toutes, sans exception.
Dont acte.
Je ne dis pas le contraire, mais rien, et surtout pas un livre, ne peut justifier de tels actes. Dans ce cas la justification est même pire que l'acte lui-même.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. mars 23, 2007 12:58 pm

Allons, allons. Vous le savez bien frappe toujours ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. mars 23, 2007 2:03 pm

SAlut,

Ben sinon, la juge en question vient d'être révoquée. Le scandale était quand même trop fort en Allemagne.

A+

Patrice

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 23, 2007 2:04 pm

gutboy a écrit :Tous les religieux vous le diront, et quelle que soit la religion: le message le plus important de toutes les religions est un avant tout un message de fraternité et de paix.
Toutes, sans exception.
Dont acte.
Alors bien-sûr, si vous vous arrêtez sur des détails de mise en œuvre...

Mais blague à part, ce qui me semble vraiment dangereux dans ce genre de décision de justice (qui est le fait d'une seule magistrate, et à l'évidence sérieusement conne), c'est cette espèce de logique à rebours de l'assimilation culturelle. En quoi l'argument que le Coran légitimiserait de tels actes peut-il avoir une quelconque valeur juridique en Allemagne ?

Ça me fait penser à une anecdote qui avait été rapportée par une prof qui avait écrit un bouquin sur son métier il y a quelques années. Elle y racontait comment un élève, surpris au collège avec une couteau de chasse, avait bénéficié de la clémence du conseil de discipline au prétexte que, chez la peuplade d'Afrique dont étaient originaires ses parents, porter un couteau et le signe du passage à l'âge adulte.

La faille logique est béante. Dans le même mouvement, ce conseil de discipline et cette juge allemande ne peuvent que reconnaître, dans ce cas la pratique de l'excision sur des gamines de 12 ans, la lapidation pour les adultères de nationaux d'origine iranienne, l'inceste rituel si vos parents sont des Senoufo, ou bien encore translater intégralement le système de caste en vigueur en Inde pour leurs ressortissants, et conséquemment interdire aux Intouchables de se promener la nuit, de ne rien posséder en dehors d'animaux domestiques et leur interdire tous nos magasins.

La connerie humaine est décidément un puits sans fond.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » ven. mars 23, 2007 2:19 pm

Patrice a écrit :Ca, c'est la théorie... et dans la pratique?
Je crois que tout dépend du niveau de civilisation de la personne

Comme partout, quoi...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. mars 23, 2007 11:09 pm

Eric a écrit :Alors bien-sûr, si vous vous arrêtez sur des détails de mise en œuvre...
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire. Il y a loin entre la théorie et la pratique en ce domaine.

---Et Gutboy y va de son couplet anti religion ----

En fait ma phrase était du pur cynisme.

Je crois que toutes les religions sous un couvert policé servent de fait à libérer les pires pulsions, à les autoriser.
La religion a tué plus de gens qu'elle n'en a sauvé. Ca devrait quand même faire réfléchir.
C'est le mensonge et le prétexte les plus meurtriers et les plus barbares que l'humanité ait inventé pour justifier ses pratiques les plus noires.

---fin du couplet--------------------------------------

Ouh là il est tard, on est en fin de semaine, je ne vais pas bien moi....
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 23, 2007 11:16 pm

Si seulement il suffisait de tuer dieu pour qu'on ait plus à souffrir de ce genre de calamités...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » sam. mars 24, 2007 7:09 am

Eric a écrit :Si seulement il suffisait de tuer dieu pour qu'on ait plus à souffrir de ce genre de calamités...
Euh, Eric, lapsus révélateur, isnt it, tu as écrit "dieu" et pas "Dieu"...


En fait tu es un agent caché de l'Opus Dei


OK, Ok ---------------------------> [ ]

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »