Ben, malheureusement...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JCV
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 11:34 pm

Message par JCV » jeu. août 23, 2007 1:33 pm

Adunaphel a écrit le 20 août:
Les religions sont des vieilles sectes qui ont réussi à passer les épreuves des siècles. Elles n'ont servi qu'à assoir le pouvoir d'individus malsains sur les foules pour se remplir les poches et satisfaire leur mégalomanie.

Le christianisme, je n'ai qu'à citer les mots inquisitions, autodafés, capot en Afrique, les nègres qui n'avaient pas d'âme (pratique pour le commerce triangulaire ça), etc. pour comprendre qu'il s'agit d'une religion assassine.
Votre indignation est peut-être sincère. Mais je ne peux que me répéter: c'est outrancier, et injustement insultant pour les croyants de bonne foi, de toutes confessions.

Patrice a écrit le 20 août:
En toute bonne fois, certes, mais persuadés tous autant qu'ils sont qu'ils ont raison, et que si on vient les contredire, ben t'ar ta gueule à la récré.
L'actualité semble, hélas, vous donner souvent raison. Il faut cependant se méfier de la "une" des journaux, et des simplifications réductrices. Par expérience personnelle, je puis témoigner que la réalité est souvent, et heureusement, différente.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. août 23, 2007 3:23 pm

Y'a que Jésus qui était gentil - et pourtant il était juif.
(attention, pas de contresens siouplait : gentil = goy = non-juif, c'est un jeu de mots - faut tout expliquer sinon on déclenche une guerre nucléaire)
Et pour faire mon connard élitiste (comment ça, y'en a pas ici?), Nietszche a dit 'Il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix'.
Ce que ça apporte au débat ?
Rien. Je trolle. Et j'aime ça.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » mar. mai 06, 2008 3:30 pm

Comment on fait pour tuer quelqu'un qui n'existe pas?
mouahaha, c'était trop facile.

Mais comme le disait si bien l'abbé X: "Bien sûr que Jésus existe et a marché sur l'eau!
-Comment le savez-vous?
-Il n'y a aucune preuve qu'il ne l'a pas fait!"

Et ce mec là en plus, il vote...

Mais bref, celui qui sait toute la vérité, c'est little Bouddha. Suffit plus qu'à le trouver...
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » mar. mai 06, 2008 3:31 pm

désolé, faudra que j'apprenne à me servir d'un ordinateur et à naviguer sur un Forum. Je me suis arreté à la premire page.

Je sors. Je saute. Adieu.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. mai 06, 2008 4:11 pm

ça c'est de l'exhumation... !

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » dim. mai 18, 2008 5:39 pm

J'en ai une bonne, d'un comique dont j'ai oublié le nom, à propos de la religion:

*La religion, c'est quoi? C'est un mec, apparemment il a vu dieu, celui-ci lui a donné des tablettes sacrées. C'est lourd, des tablettes sacrées, alors le gonze il transmet les commandements par la voix, à l'oral. Il le dit au apôtres, qui le répètent aux évêques, qui le répètent aux paysans de base. Bon, on se cache pas qu'il est fort probable qu'y en ai un dans la chaîne qui ai répété ça bourré à l'auberge (oui, ça marche même pour les évêques).
Eh ben ça, si c'est pas la définition d'une putain de rumeur...*


Rien d'autre à dire, si ce n'est que certains abrutis vivent en suivant la bible à la lettre. Pardon, abruti c'est affectif. Je les aime bien, les bougres...
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. mai 18, 2008 6:59 pm

Broussaille a écrit :J'en ai une bonne, d'un comique dont j'ai oublié le nom, à propos de la religion:
S'il le raconte comme tu l'as écrit, ça ressemble à du Bigard...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » dim. mai 18, 2008 8:39 pm

Heu! les mecs, calmer le jeu, Dieu vient de me passer un coup de fil et ça le saoule toute cette histoire : D'ailleurs, il vous fait dire qu'il n'existe pas !
:twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » dim. mai 18, 2008 11:22 pm

On n'a plus le droit de dire "bordel de Dieu de putain de moine" alors ?

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » lun. mai 19, 2008 11:24 am

Eons a écrit :
Broussaille a écrit :J'en ai une bonne, d'un comique dont j'ai oublié le nom, à propos de la religion:
S'il le raconte comme tu l'as écrit, ça ressemble à du Bigard...
Non, sûr que c'est pas bigard.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Monkey
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 10:22 am

Message par Monkey » lun. mai 19, 2008 1:40 pm

Broussaille a écrit :C'est un mec, apparemment il a vu dieu, celui-ci lui a donné des tablettes sacrées.
Ça me rappelle un épisode des Simpson. Moïse descend de la montagne. Il porte dans les bras trois tablettes de pierre. À son peuple, dansant autour du Veau d'Or, il dit : "Écoutez ! Voici les 15 Comm... ". Là, Moïse laisse tomber une tablette qui se brise sur le sol. "Euh... hum, voici les 10 Commandements de Dieu !".

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. mai 20, 2008 8:20 am

Monkey a écrit :
Broussaille a écrit :C'est un mec, apparemment il a vu dieu, celui-ci lui a donné des tablettes sacrées.
Ça me rappelle un épisode des Simpson. Moïse descend de la montagne. Il porte dans les bras trois tablettes de pierre. À son peuple, dansant autour du Veau d'Or, il dit : "Écoutez ! Voici les 15 Comm... ". Là, Moïse laisse tomber une tablette qui se brise sur le sol. "Euh... hum, voici les 10 Commandements de Dieu !".
Les Simpson ont en fait piqué l'idée à Mel Brooks et sa Folle Histoire du Monde (très con d'ailleurs mais très drôle)

Edit : bon ben je n'ai trouvé l'extrait qu'en espagnol
Modifié en dernier par Charlotte le mer. mai 21, 2008 10:19 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mai 20, 2008 8:55 am

Ce gag m'avait vraiment fait rire...
Quand je pense que j'ai vu le Mel Brooks quand il est sorti...
Oncle joe

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. mai 20, 2008 8:58 am

Tiens, ça me fait penser à celle où dieu convoque Bush, Poutine et Bill Gates parce qu'ils sont, leur dit-il, "les trois hommes les plus puissants de la planète", pour leur annoncer que la fin du Monde est pour dans deux mois.

De retour dans leurs pénates respectives, ils réunissent leurs executives pour un débrief sérieux.

Bush leur dit : "Dudes ! J'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que dieu existe, je l'ai rencontré. La mauvaise, c'est qu'on n'en a plus que pour deux mois"

Poutine leur dit : "Tovaritch ! Deux mauvaises pour vous. Dieu existe, je l'ai rencontré, et en plus, il fait tout péter dans deux mois."

Et Gates à Seattle annonce deux excellentes nouvelles à son CA :

1) Tout d'abord, ça y est, c'est officiel, il est l'un des trois hommes les plus importants du monde.

2) Plus besoin de se faire chier à debugger Vista.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. mai 20, 2008 3:26 pm

Un ordinateur VISTA, une balle.

Et dire que je ne travaille que sur VISTA...

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »