Informatique, Génétique et autres délires douteux.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Informatique, Génétique et autres délires douteux.

Message par Broussaille » ven. avr. 11, 2008 6:19 pm

Une petite question existentielle: dans le futur, si vous perdez un bras, deviendra-t-il métal ou bien chair et sang de clone?
Plus génétique qu'informatique ou le contraire?
J'ai appris récemment de source sûre (si tant est qu'un professeur de médecine porté sur l'alcool puisse être considéré comme tel) que le clonage humain est dès aujourd'hui possible et a déjà été testé sur des embryons.
Il est officiellement interdit, mais officieusement...qui sait?
L'acier coûte aujourd'hui moins cher que la chair, pour ce qui est des prothèses, mais qu'en sera-t-il dans le futur? Je pense que la tendance s'inversera. Ou s'égalisera.
Des chercheurs ont déjà réussi à créer une vessie entière à partir de simples cellules souches qu'il ont ensuite greffée à une patiente dans le besoin.

Pour ce qui est de la seconde partie du topic, j'en viens à me demander qui pourra se payer ces "biowares" comme les appellent les anglais. L'interprétation du futur se fait dès aujourd'hui grâce aux indices que nous avons sous le nez.
Dans le futur je vois une Terre en voie de développement, ravagée et abandonnée à elle-même par ceux qui atteindront Mars.
Nous avons en l'an 2008 ce qu'appellent (plus ou moins à tord) les historiens les pays du nord riches et les pays du sud pauvres.
Je vois une planète neuve offerte aux hommes, riche, pourvue de toute la technologie rêvée. Ce serait Mars. Et une planète pauvre, la Terre où pour fuir une surface morte les humains vivrais sous terre, vêtus de toiles et de cuir de porc.

Je voudrais justifier mes délires par l'heure tardive mais vu qu'il est 19h00 je ne peux pas. Il est trop tôt.
J'invoquerais alors un délirium tremens passager de fin d'après midi.

Pardon, et bonsoir.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »