Rapports à la virtualité

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Usher
Messages : 45
Enregistré le : mer. août 20, 2008 10:54 am
Localisation : Corrèze
Contact :

Rapports à la virtualité

Message par Usher » ven. sept. 12, 2008 4:15 pm

Je vous renvoie à la lecture d'un article sur CNN :

http://edition.cnn.com/2008/TECH/09/11/ ... index.html

Le sujet présente un proto de "cocon" alliant écran 360°, son et "motion capture" pour réagir aux gestes de l'occupant dudit cocon. L'article creuse aussi quelques potentialités de l'objet au delà du jeu : éducation, visites virtuelles, bibliothèques... En fait de nouveaux rapports au virtuel.

Ce n'est pas forcément très futuriste comme concept (au "wattmillième siècle", comme disait Eric dans l'annonce, on aura muté pour intégrer tout çà dans notre cerveau) mais on se dirige lentement vers des solutions techniques qui réduisent les barrières d'accès (clavier, écran) et donc les connaissances et compétences à maîtriser pour accéder aux ressources virtuelles en général.

Les plus inquiets imagineront sans doute comment on pourra de plus en plus nous contrôler quand on passera notre vie dans des bulles, ou comment notre corps s'atrophiera pour n'être plus qu'une tête avec de gros yeux exorbités !?

Pour ma part j'ai trouvé le concept sympa et l'objet pas trop moche ,çà doit juste coûter un peu plus cher qu'un bon vieux PC !

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »