Une nouvelle tour à Paris

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une nouvelle tour à Paris

Message par jerome » ven. sept. 26, 2008 6:39 am

Il va y avoir une nouvelle tour à Paris, la tour Triangle. Elle sera porte de Versailles.

Voici le début d'un article de Libé :

"La première tour du Paris de Bertrand Delanoë, la voici. Une tour qui n’en est pas vraiment une car même si elle culmine à un peu moins de 200 mètres, cette construction a plutôt la forme d’un triangle plat, un inédit dans le paysage parisien.

Le projet du Triangle verra le jour dans le parc des expositions de la porte de Versailles. Il a été présenté par Bertrand Delanoë ce jeudi matin, en compagnie de Jacques Herzog, l’un des deux architectes (Herzog et de Meuron), et des dirigeants d’Unibail Rodamco, gestionnaires du parc des Expositions et financeurs del’ensemble.

Le Triangle n’est pas encore finalisé mais on sait qu’il abritera des activités de congrès et de réunion, un hôtel, des bureaux à la journée ainsi qu’une pépinière d’entreprises sur le thème de la communication. L’ensemble du financement est privé mais la ville en escompte « 5000 emplois », a dit le maire."


Tout l'article

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » ven. sept. 26, 2008 8:11 am

Pourquoi s'obstinent-ils à construire des tours en verre qui sont des gouffres énergétiques ! :evil:

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » ven. sept. 26, 2008 8:25 am

Ça ressemble beaucoup à un chateau de cartes... 8) et on sait comment finissent les chateaux de cartes... :twisted:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » ven. sept. 26, 2008 10:37 am

J'me demande où ils trouveront la tune ne serait-ce que pour aménager le terrain de construction... Alors ériger cet espèce d'iceberg brillant. Allons bon.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » ven. sept. 26, 2008 10:49 am

C'est vrai il vaudrait mieux construire une tour avec des panneaux photo voltaïques comme ça au niveau énergétique ce serait génial.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Re: Une nouvelle tour à Paris

Message par JFS » ven. sept. 26, 2008 11:00 am

jerome a écrit :Il va y avoir une nouvelle tour à Paris, la tour Triangle. Elle sera porte de Versailles.
On dirait une pub pour Immortel, le film de Bilal. Il prépare une suite ?
Jean-François.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. sept. 26, 2008 11:10 am

Stéphane a écrit :Pourquoi s'obstinent-ils à construire des tours en verre qui sont des gouffres énergétiques ! :evil:
Les derniers immeubles en verre que j'ai vu sont marqués HQE (haute qualité environnementale). Ca me laisse perplexe.

Sinon, comme jeff, ca m'a tout de suite fait penser à Bilal.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. sept. 26, 2008 11:17 am

Je préfèrais de projet-là:
Image
Mais qu'importe la forme, nous conservons le fond, c'est ça qui compte, non?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »