Des chats anti-allergies

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des chats anti-allergies

Message par jerome » ven. juin 09, 2006 2:45 pm

Le futur, c'est aussi des chats qui ne rendent pas allergiques.

Une société américaine a annoncé mercredi avoir obtenu «les premiers chats au monde hypoallergéniques». Ils fabriqueraient moins du produit allergène...

Bon, amis allergiques, ne vous réjouissez pas trop vite, ça n'a quand même pas l'air très sérieux tout ça...

http://www.libe.fr/page.php?Article=388787
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. juin 09, 2006 3:30 pm

Moi c'est plutôt un chat qui ne chie plus en quantité industrielle qui m'intéresserait - voire même plus du tout, parce que les litières ça pue et ça casse le dos quand on les nettoie.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Wildcat
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 1:18 pm

Message par Wildcat » ven. juin 09, 2006 5:19 pm

Très bon Eric :lol:

Je trouve ça halucinant cette façon dont l'homme modifie la nature pour la faire correspondre à ses besoins.

Le problème n'est pas de faire des chats qui ne rendent plus allergiques, mais plutôt de savoir pourquoi 1 français sur 5 est allergique à quelque chose, et que ce chiffre augmente d'année en année, non ?

Le fric qu'ils ont foutu en l'air pour faire des chat "hypoalergénique", ils auraient mieux fait de l'investir dans la recherche sur comment arrêter de flinguer la planète, bouziller notre oxygène en rasant la forêt amazonienne, ou polluer notre atmosphère et finir par vivre avec des masque à gaz en permanence...

Je précise que je ne vote pas Vert, mais que je commence quand même à m'inquiéter de ce qu'on va laisser à nos enfants...

A ce propos, une sortie BD :wink:
Image

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. juin 09, 2006 5:46 pm

Que faire d'autre que plussoyer avec la force du désespoir.

Gardons tout de même en méoire que c'est une idée américaine, et qu'ils ont déjà inventé la peinture verte pour repeindre ses plates bandes cramées et le piège à oiseaux garde manger pour chats*. Hypoallergéniques ou pas, bien entendu.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Wildcat
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 1:18 pm

Message par Wildcat » ven. juin 09, 2006 6:01 pm

Evidement, ça paraît perdu d'avance...

Mais si chacun fait un p'tit quelque chose (eteindre correctement sa TV, arrêter l'eau le temps de se brosser les dents...) on pourrait peut-être, si ce n'est améliorer les choses, au moins ralentir un peu le massacre, histoire que de "brillants" chimiste/génticien/industriels ou autres proposent et développent d'autres technologie (moteur hybride pour tout le monde pour commencer)...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. juin 09, 2006 6:19 pm

Je suis un pessimiste de nature, donc je pense que celui qui décrochera la timballe, ce sera celui qui trouvera le moyen d'adapter l'homme aux conditions dégueulasses qu'il aura lui-même crées.

Bien sûr, seuls les pays les plus riches pourront s'offrir ces petits aménagements génétiques, mais il faut voir le bon côté des choses (celui des sous bien-sût)... ça fera un peu de ménage dans le Tiers-Monde et chez les bougnoules à bombes.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »