je l'ai déjà dit mais je pense que :
1) GK porte l'entière responsabilité du sabotage de cette interwiew.
2) c'est peut-être une icone de la sf mais actusf s'adresse à tout le monde y compris au néophyte qui n'a pas eu l'honneur de se fader les ITW de GK sur soixante ans (et qui A LE DROIT de ne pas en avoir envie, et c'est même pas une faiblesse de sa part peut-être qu'il s'intéresse tout simplement à ce que pense GK MAINTENANT)
3) fallait-il publier ?
oui et pour deux raisons :
a) cette ITW donne de bien curieuses pistes:
je trouve plus qu'étrange le manque de réaction de GK quant au retour aux couvertures argentées et sa réponse renvoyant à quelqu'un d'autre ...
Son indifférence à l'anniv d'A&D et aux parutions est significative également...
de quoi ? on sait pas, mais ça a du sens.
question : Dieu serait-il en passe de perdre la main chez A&D ?
par conséquent cette ITW rend bien le service minima exigé du lecteur pour ce type de travail : lui apprendre des trucs (même si ce sont des trucs "en creux")
en outre et b) monsieur Klein est assez grand pour savoir ce qu'il fait, s'il ne voulait pas répondre à l'ITW il n'avait qu'à dire "désolé, j'ai piscine jusque dans six mois" au lieu de ça il renvoie un truc d'une hallucinante muflerie qui parvient à insulter (ou presque ) l'ensemble des acteurs du milieu (auteurs, lecteurs, journalistes) et RIEN ne lui en donne le droit, surtout pas le simple service politesse minimum exigé par les hommes entre eux.
J'ajouterai que même s'il ne s'agissait pas de deux journaliste d'actusf confirmés, même s'il avait eu affaire à deux jeunes crétins venant juste de sortir leur fanzine sur stencils, RIEN ne justifiait sa conduite, RIEN.
ou on répond à une ITW ou pas, mais dans le cas ou on répond mal, faut pas venir pleurer au manque d'indulgence si l'ITW sortie, les 2 journalistes montrent aussi les faiblesses du dieu vivant.
en fait, quelque part , c'est leur boulot!
merde.