Bug recherche ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- dracosolis
tu veux qu'on échange des insultes shakespeariennes ?)justi a écrit :Alors que le forum soit déjà trop lourd (si j'ai bien compris) et qu'on gâche deux pages et demi pour ça, moi je trouve ça rigolo.
J'apporte donc ma pierre :
est-ce que vous pensez que les échanges d'amabilités dans les forums doivent devenir plus littéraires ?
(et désolée mais je suis pas écolo avec le virtuel, hein?)
Ben oui... Ma signature.Eons a écrit :Ben, c'est juste ta signature. Moi aussi, j'ai des liens dans la mienne.
Sauf qu'elle est mise à jour automatiquement par le site chaque fois qu'une de mes chroniques est mise en ligne, suivant la rubrique.
C'est comme cela que j'aime la technique : quand elle aide mais qu'elle ne se voit pas
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)
- Eons
Faux. C'est l'excuse servie par ceux qui négligent toujours un détail ici ou là.Jean a écrit :Et mes professeurs me répétaient toujours : "Si un programme n'est pas buggé, c'est parce que personne ne s'en sert"...
Il y a des applications que j'ai développées et qui ont servi quotidiennement pendant des années sans que personne n'y touche. Dans un cas, quand on a fini par m'appeler au secours, c'est parce qu'au bout de 5 ans plus personne ne se souvenait de ce qu'il fallait faire pour la modifier, et qu'ils voulaient faire une maintenance juste pour repousser ses limites, pourtant larges au départ (un peu comme s'ils voulaient plus de 256 colonnes à un tableur dont initialement ils n'en utilisaient qu'une dizaine).
En tout cas, j'ai implémenté la V3 depuis plus d'un an, je n'ai strictement rien relevé, et personne ne m'a rien signalé à ce jour.Jean a écrit :Donc je présume que la nouvelle version est aussi buggée que l'ancienne. Pas avec les mêmes bugs, c'est tout.
Et quand on travaille proprement, notamment en testant à fond, on introduit moins de bogues qu'on n'en corrige.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
- dracosolis
Bonjusti a écrit :Exactement !dracosolis a écrit : tu veux qu'on échange des insultes shakespeariennes ?)
Ca augmenterait le côté comique de la "discussion" d'un bon tiers à mon avis.
(Calcul réalisé avec une régle à littéralité)
Eons thou art a besluburring clapper-clawed scullion !
à Jean
tu casses tout mon beau troll
'tain, c'est vrai que ça en pète, quand même.dracosolis a écrit :Eons thou art a besluburring clapper-clawed scullion !
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg