Boite à suggestion

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. sept. 12, 2008 2:49 pm

rmd a écrit :C'est plutôt que je ne crois pas un instant à la possiblité d'une base définitive.
Pareil.
rmd a écrit :Prend noosfere, XLII, bdfi, ajoute les critiques d'actusf, du CC, de la yozone et de quelques autres sites et tu arriveras à une base déjà assez complete, mais certainement pas définitif.
D'un autre côté, si quelqu'un veut s'amuser à compiler tout ça, libre à lui de le faire.

Florent

Message par Florent » ven. sept. 12, 2008 5:55 pm

jlavadou a écrit :
Florent a écrit :Déjà, par exemple, faire une liste par titres et pas seulement par auteur. Un truc ergonomique à la Devil Dead : http://www.devildead.com/alphacritiques ... on=0&IDP=A
Tu peux déjà faire une recherche en triant par "titre de l'ouvrage" (critère "trier par" en bas de la page), ça te donne la liste complète des critiques classée par titres.
Je ne vois ça nulle part...
D'une manière générale, même si le site traite de l'actualité, je trouve dommage que l'accès aux anciennes chroniques soient si compliqué.
Sur l'accueil, il n'y a aucune rubrique "archives". Pour cela, il faut cliquer sur SFF fantasy, aller en bas de la page, et cliquer sur la flèche à côté de Archives. Ensuite, il y a une liste par auteur assez fouillie. Du coup je pense que beaucoup de gens ne savent pas, où ne se donnent pas la peine, et les critiques ont une durée de vie éphèmère alors qu'elle pourrait être consultées beaucoup plus.
La fonction recherche est très bien, et très précise, mais utile que si on sait ce qu'on cherche, et pas si on veut se balader parmi les critiques pour lire celles qui nous intéresse.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Florent

Message par Florent » jeu. oct. 09, 2008 9:08 am

J'ai remarqué un truc de gênant, pas régulier mais qui arrive parfois, en l'occurrence sur la chronique de CONAN aujourd'hui en ligne, ou sur ma chronique de PREACHER : si le titre principal de la collection (CONAN ou PREACHER) figure en sous-titre plutôt qu'en titre principal, alors impossible de le retrouver en faisant une recherche.

Si je tape conan ou preacher dans la case "le titre contient'", je ne trouverai pas les articles de ces 2 livres, qui deviennent donc inaccessibles une fois partis de la page d'accueil.

Idem pour les auteurs : en faisant une recherche avec Robert Howard ou Garth Ennis, les 2 ouvrages n'apparaissent pas non plus...
Modifié en dernier par Florent le jeu. oct. 09, 2008 9:47 am, modifié 1 fois.

Charles Bukowski

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. oct. 09, 2008 9:19 am

Florent a écrit :Si je tape conan ou preacher dans la case "le titre contient'", je ne trouverai pas les article de ces 2 livres, qui deviennent donc inaccessibles une fois parties de la page d'accueil.
Il faut faire une recherche sur le titre du cycle (5ème champ de recherche en partant du haut) et pas le titre de l'ouvrage.
Idem pour les auteurs : en faisant une recherche avec Robert Howard ou Garth Ennis, les 2 ouvrages n'apparaissent pas non plus...
Euh... moi ça marche. Tu es sûr que tu n'inverses pas nom et prénom ? J'ai mis "Ennis" dans le 3ème champ et j'accède bien à la chronique de Histoire ancienne.

rmd

Message par rmd » jeu. oct. 09, 2008 9:23 am

Sinon tu cherches sur noosfere et une fois sur la fiche du livre tu cliques sur le lien SEDNA vers la critique sur actusf :)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Florent

Message par Florent » jeu. oct. 09, 2008 9:44 am

Ah oui en effet, par cycle, ça marche pour PREACHER (mais pas pour CONAN, et je crois savoir pourquoi : le sous-titre de la chronique indique DRAIN :?: )

Par auteur aussi, j'avais essayé sans succès hier, soit j'avais inversé, soit il faut un moment pour que le moteur prenne en compte les nouvelles chroniques...

Pour SEDNA c'est bien pratique, mais ça ne s'applique pas si on est sur Actu SF, puisque ça renvoie vers d'autres sites (Noosfère et Yozone, en l'occurrence, au passage : dommage que tous les sites de SF n'y adhèrent pas).

Charles Bukowski

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. oct. 09, 2008 10:43 am

Florent a écrit :Ah oui en effet, par cycle, ça marche pour PREACHER (mais pas pour CONAN, et je crois savoir pourquoi : le sous-titre de la chronique indique DRAIN :?: )
C'est réparé pour Conan.

Lem

Message par Lem » sam. janv. 03, 2009 7:37 pm

Où poster ça ailleurs qu'ici ?
Sur la page d'accueil, il faudrait corriger la présentation du "Spirit" qui n'est pas "tiré de l'œuvre de Frank Miller" mais de Will Eisner.

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 04, 2009 12:22 am

Lem a écrit :Où poster ça ailleurs qu'ici ?
Sur la page d'accueil, il faudrait corriger la présentation du "Spirit" qui n'est pas "tiré de l'œuvre de Frank Miller" mais de Will Eisner.
C'est le sort des grandes créations populaires...
Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » dim. janv. 04, 2009 11:32 am

Lensman a écrit :
C'est le sort des grandes créations populaires...
Oncle Joe
comme tu dis, rares sont les gens à savoir qu'en fait, c'est AEVV qui a écrit Fondation, Dune ou encore Hypérion...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

marc

Message par marc » dim. janv. 04, 2009 11:51 am

Dans une boite à suggestions pour non-A.
orcusnf a écrit :comme tu dis, rares sont les gens à savoir qu'en fait, c'est AEVV qui a écrit Fondation, Dune ou encore Hypérion...
Et Harry Potter, et le seigneur des anneaux, c'est aussi AEVV :D
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

jlavadou

Message par jlavadou » dim. janv. 04, 2009 12:18 pm

C'est fait, merci !

mysticmonkey

Message par mysticmonkey » mar. juin 02, 2009 1:05 am

Petite bourde sur la page d'accueil... "Rois et Capitaines chez Mnémos" :wink:

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 08, 2009 10:36 am

Une suggestion d'antho:
"Imaginez que l'on vous dise que la la SF est morte. Vous écrivez votre ultime nouvelle de SF pour l'ultime antho, intitulée (titre de travail): "Farewell, la SF!"
(La possibilité d'une seconde antho est envisagée, en cas de succès. Titre de travail: "Farewell, la SF! Le retour")
Ne me remerciez pas pour l'idée, c'est de tout coeur!
Oncle Joe

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. juin 08, 2009 11:23 am

:D

Comme anthologiste fantôme, je propose Al Beback.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »