Bandeau de pub "nuit tatouée"

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Bandeau de pub "nuit tatouée"

Message par Erion » ven. oct. 21, 2011 9:29 am

A force de le voir, ça commence à être légèrement énervant, mais pourrait-on dire à celui qui a réalisé le bandeau de pub pour le livre de Charlotte Bousquet de corriger la faute sur la première ligne, parce que je ne sais pas ce que signifie "être libre de son destion".

Ou alors, le "destion" est un néologisme particulier dans le texte.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. oct. 21, 2011 9:31 am

Pis ça donne des envies d'énucléation.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. oct. 21, 2011 9:38 am

Le livre est intéressant, même si ce n'est que l'introduction des personnages et de la situation qui sera, on l'espère, développée dans la suite. Mais perso j'avoue que le titre n'est pas une réussite (et je litote ferme). Ni le dessin qui ne comporte même pas le tatouage sujet de l'histoire....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. oct. 24, 2011 4:02 pm

Visiblement tout le monde s'en fout de son destion (ou plus personne d'actusf ne lit le forum, ce qui est probable).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. oct. 24, 2011 4:31 pm

Ou ça prend du temps pour faire remonter l'info jusqu'à la personne concernée et lui faire corriger le truc.
...!

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. oct. 24, 2011 4:42 pm

Z'avez rien compris. C'est un test pour voir si les bandeaux sont lus, c'est tout. A priori, oui.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. oct. 24, 2011 4:48 pm

C'est vrai que le faire exprès serait conforme au sadisme usuel des publicistes. :twisted:
Me rappelle une vieille pub dont tout le monde parlait, et personne n'avait remarqué pour quel produit.... Bon, j'ai retrouvé le lien grâce à l'INA
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. oct. 24, 2011 6:16 pm

Lisore a écrit :Ou ça prend du temps pour faire remonter l'info jusqu'à la personne concernée et lui faire corriger le truc.
Bingo...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. oct. 26, 2011 4:37 pm

Merci d'avoir corrigé le bandeau du Charlotte Bousquet. C'est un détail, mais c'est mieux comme ça.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. oct. 26, 2011 5:32 pm

Erion a écrit :Merci d'avoir corrigé le bandeau du Charlotte Bousquet. C'est un détail, mais c'est mieux comme ça.
De rien. Le temps que le graphiste envoie la version corrigée et c'était en ligne.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » jeu. oct. 27, 2011 11:46 am

Par contre je ne comprends pas bien l'accroche (ce qui concerne l'éditeur, pas l'auteur) :

"Etre libre de son destin
Venger ses parents massacrés par des chimères
Tel est le destin de Cléo
Elevée par le clan du Passage
Ennemi juré des créatures hybrides."

Il est dit qu'elle est "libre de son destin", mais après on dit "Tel est son destin".

Cleo a pu choisir librement de venger, auquel cas c'est clair. Mais d'un autre côté elle a été élevée par un clan qui s'impose de combattre les créatures, auquel cas elle n'est pas vraiment libre.

Bon, on sait combien il est difficile pour les éditeurs de rédiger une accroche, je suppose que c'est parfaitement limpide dans le roman de Charlotte.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. oct. 27, 2011 11:52 am

XavierMauméjean a écrit : je suppose que c'est parfaitement limpide dans le roman de Charlotte.
Disons que dans le roman il s'agit pour Cléo de se libérer de cette obligation et de ce destin que prétend lui imposer le Clan....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. oct. 27, 2011 11:54 am


Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. oct. 27, 2011 11:58 am

Y'a des jours où je me demande pourquoi certains croient encore nécessaire de situer un roman post-apo dans le futur... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. oct. 27, 2011 12:34 pm

bormandg a écrit :Y'a des jours où je me demande pourquoi certains croient encore nécessaire de situer un roman post-apo dans le futur... :twisted:
Oui, il faudrait écrire des romans pré-apo, situés en 2011.

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »